Nouveauté: kh 2011

J’ai traduit le message de Kris du forum international.

Boujour à tous,

Je suis heureux d’annonceer les quelques nouvelles améliorations des produits KH (qui sont déjà arrivé ou qui vont arrivé bientôt, tout dépendant du pays). Voici le sommaire:

Poingée du banc KH, nouveau design: Le trou dans la poignée n’est plus. J’ai aussi arrondis un peu la poignée, ce qui donne plus de poigne. Les encavures sous la poignée on été changé aussi. Tout ça permet d’améliorer le confort ainsi que la poigne quand on utilise un frein. La poignée est aussi plus rigide et en plus, elle est marquée d’un bon logo pour le recyclage lorsque votre poignée ne vous sert plus. Ceci termine mon très grand effort (très cher!) sur plusieurs années pour produire une nouvelle génération de banc (poignée, protection arrière, mousse, couvre mousse ainsi que la base de selle). Je suis très content de voir le produit. La poignée va aussi être disponible sur les selles Nimbus Gel.

Mousse du banc Fusion Street changée: J’ai aminci la mousse sur banc de 10mm, ce qui améliore la poigne sur le côté du banc. Le matériel du couvre mousse est maintenant fait de nylon (comme le Fusion Freeride). Ce matériel est très bien lorsqu’on prends la selle de côté, et il ne glisse pas si on a les mains moites. Avec des changements, la selle Fusion Street devient un bonne selle pour la distance (avec un T-bar) ou une bonne sellep our le muni (pour ceux qui préfère les selle plus minces). J’utilise la Fusion Street sur mon KH20 et KH24.

T-Bar Touring Hangle plus longue: J’ai augmenté la longueur du tube de 20mm, et de la T-bar au complet de 50mm pour ainsi pouvoir donner un 70mm de plus en longueur sans changé la rigidité de la T-bar. Ce changement va se faire graduellement donc ce n’est peut-être pas disponible dès maintenant. Ça change rien de toute façon, à moins que vous vouliez des poignées plus longues.

Changement sur le crown du cadre KH24: Le tube du cadre ou on entre le tube de selle est maintenant descendu dans le ‹ crown › (comme le KH36 et 29). Cela permet plus d’ajustement au niveau de la hauteur de la selle.

Décalage des rayons sur les jantes amélioré: J’ai recalculé le décalage des rayons pour que ce soit mieux. Ça devrait augmenté la vie des rayons au niveau des têtes de rayons. Donc, le décalage des jantes 24", 26" et 29" sont maintenant plus petit qu’avant, mais les 19" et 20" ont toujours le même décalage.

Mise à jour sur les vis Allen (hexagonales): Petit changement, mais bien utile: Les cages de roulement prennent maintenant des vis hexagonales avec une tête de 5mm (au lieu de 6). J’ai fait ça pour réduire le nombre d’outils que les rides on besoin de transporter avec eux.

Nouveau pneu sur le KH26: Le KH26 vient maintenant avec un pneu Ardent de Maxxis 2.6". Ce pneu est trop bien: gros volume ainsi qu’une bonne stabilité des parois latérales (sidewalls) pour un poids résonnable (1200g). Quelques mono KH26 sont envoyé avec un pneu Stout 2.3", qui est quand même un super bon pneu et qui est très bien pour le XC.

Nouvelles pédales sur tout les mono KH: J’ai rider des pédales Wellgo en polycarbonate avec des ‹ pins › en acier, qui m’ont durées un très bon moment. Je les aimes bien, elles sont durables, légères, confortable et elles agrippes bien. C’est aussi facile d’enlever la terre qui s’est coincé dans les pédales. Celles sur les mono KH ont des axes anodisé bleu (visible à travers la pédale qui est translucide) et des ‹ pins › bleues.

Le dernier, mais non le moindre…

Tube de selles KH sont maintenant fait d’UNE SEULE pièce: Les tube ajustable et fixe de KH sont maintenant fait d’une seule pièce. Ceci élimine tout les possibilité que la pièce du dessus commence à trembler et à avoir un petit lousse.

Le tube ajustable est fait d’une seule pièce pour les 25.4 et les 27.2. J’ai changé le profile du tube intérieur pour optimiser le ratio force-poids. Le tube fixe une pièce est en 27.2mm. Sur le tube fixer, la plaque du dessus est maintenant à 3 degrés (au lieu de 5). Le joint tube/plaque est lisse (pas de coupures pour les riders de flat) et plus épais, mais le collet ‹ butted › (la partie plus grosse) est descendu de 10 mm comparé au ancien tubes.

J’espère que vous aimez les changement que j’ai fait. Améliorer les mono KH est vraiment un plaisir pour moi. Je suis content de voir la finalité de certain projet et de voir les produits enfin sur le marché. Tout dépendant du pays et de qu’est-ce qui à été commandé, ce n’est pas tout les changement qui vont arrivés d’un coup. Il y en aura des maintenant, et une autre partie des changements sera disponible au printemps. Merci beaucoup à UDC et Qu-Ax d’Allemagne pour le support sur ces changements et de faire en sorte que les mono KH soit disponible partout à travers le monde.

Voici quelques photos.

unicyclist.com/forums/attach … 1290104731
unicyclist.com/forums/attach … 1290104742
unicyclist.com/forums/attach … 1290104752
unicyclist.com/forums/attach … 1290104764
unicyclist.com/forums/attach … 1290104775
unicyclist.com/forums/attach … 1290104787
unicyclist.com/forums/attach … 1290104797

Merci Emile ! :wink:

Ca fait bizarre une poignée sans trou…
Pour la selle plus affinée, il était temps! :unamused:

bah, depuis que jme suis a moitié arraché un ongle en le coinçant dans le trou de la poignée je suis plus réceptif à ce changement, même si visuellement c’est vrai que ça fait vraiment bizarre !
La selle a vraiment l’air super fine, bien cool pour le trial, mais par rapport a une impact, on en est ou ?

Rien de bien révolutionnaire, même si les améliorations sont vraiment bien senties.
Une baisse des prix sinon ? :unamused:

la nouvelle poignée sans le trou n’arrivera finalement que sur les livraisons d’avril suite à une erreur du fabriquant des selles.

Ah ces Taïwanais …