Nouveau !

Je roule en 27.5 135/110 mais je n’utilise que les 135 et j’arrive a rouler a plus de 20 km/h donc pour la ville c’est nickel. Et il faut dire qu’un 27,5 c’est super maniable par rapport à un 36 (même si j’aime beaucoup rouler en ville avec un 36). Mais c’est vrai qu’un 36 permet de pouvoir voir plus loin et au-dessus des voitures.

3 « J'aime »

J’habite en campagne, en Alsace Bossue donc il y a pas mal de cotes donc en 36 125 c’est chaud (enfin ça fait plus une sortie sportive qu’un simple déplacement d’un point à un autre). Donc soit prendre des manivelles 150 mais du-coup sur le plat c’est un peu lent sinon privilégier le 29 ou le 27,5. Ou bien les 135 c’est un bon compromis.

1 « J'aime »

En pointe ou en moyenne ? C’est un peu hors sujet, mais ça m’intéresse.

J’aurai tendance à dire qu’il vaut mieux commencer avec une taille complémentaire au 20 pouces de base, comme du 27,5 ou du 29, puis rajouter les autres tailles (24, 26, 36, 19, puis tout en version fat, puis avec roue libre ou schlumpf, et puis des cadres en V pour les courses ou la rando, et là normalement ton banquier t’appelle et te demande d’arrêter de vider ton PEL au CDK.
Bon, je m’emballe in peu.

1 « J'aime »

24 messages déjà mais 1 seul du principal intéressé !
J’ai envie de vous dire stop et attendons de ses nouvelles avant de lui faire trop peur

4 « J'aime »

juste…
zut, ça fait un de plus :woozy_face:

1 « J'aime »

En pointe je peut monter à 25 mais en moyenne 17, je peux peut-être aller jusqu’à 18 mais comme dit il y a des cotes donc augmenter la moyenne c’est pas si simple. Mais laissons notre nouveau monocycliste s’exprimer avant de partir trop loin.

1 « J'aime »

Je participe au hors surjet aussi. :grinning:
Je vis à Paris et j’ai beaucoup roulé en 29 en ville. J’ai également beaucoup pris les transports et je suis rentré dans beaucoup de boutiques. Je n’ai jamais été refoulé à l’entrée. Et dans les transports, on monocy le plaqué contre soi ou contre une paroi ne prend finalement pas beaucoup de place. Moins qu’une valise en tout cas.

Et j’ai le même constat en 36 depuis quelques mois.

2 « J'aime »

J’ai failli travailler sur Tournai ! Ça aurait été avec grand plaisir que je t’aurais fait essayé mon 26 pouces ( bon peut être même un peu plus parce que j’ai des gros crampons)

Mais le destin m’a fait trouver un travail en Normandie ! Dommage

Bonjour @Louis_Fumery.
Si tu veux un mono simple avec une roue plus grande que ton 20" tu peux regarder du côté du Qu-ax Luxus 26.

Il est tout acier avec un axe carré et n’a pas de frein mais il est amplement suffisant pour se déplacer et solide pour cet usage. Son type de selle n’a pas forcément bonne réputation mais ça dépend de chacun(e) et tu peux toujours la changer au besoin. Les manivelles de 127mm sont un très bon compromis et tu peux éventuellement changer tout de suite les pédales d’origines qui sont un point faible. Celles-ci sont biens :

Tu n’as pas forcément besoin de mettre 500€ dans un mono dans un premier temps, surtout pour ton usage il me semble. Tu verras par la suite.
Personnellement j’ai débuté avec ce mono que j’utilise régulièrement pour faire des trajets de 10km. Acheté au CDK qui est effectivement un magasin de référence pour le mono en France.

1 « J'aime »