Nouveau record du monde de l'heure 33,365 k

En toute rigueur c’est à Klaas qu’il faut demander : unicyclist@xs4all.nl (un peu procédurier tout ça).

Le pdf de l’article du Ouest France Sam !

Ha ha je m’ai perdu !

Klaas est très sympa (on a partagé la chambre durant l’unitour au Cambodge il y a 2 ans) et envoie son calendrier à qui le lui demande, et chaque année il continue de me l’envoyer sans rien lui demander de plus

C’est Klaas :laughing:

1 « J'aime »

Je viens de lire l’article et c’est très sympa. Ça fait juste très bizarre qu’il y ait tout le temps des trucs en italique.

1 « J'aime »

J’adore la photo. Si on ne sait pas ce qu’est un monocycle et qu’on a pas le contexte, on a absolument aucune idée de ce que tu tiens au-dessus de toi :laughing:

edit : ah ben justement, j’ai soumis la photo à un pote qui m’a dit « Je croyais qu’il tenait un avion radiocommandé. »

Volontiers. :relieved:

Sur demande on peut avoir les clés ?


Au sujet du calendrier,

En 2017, je lui avais envoyé un message pour avoir le calendrier (qui était aussi sur demande). Il avait refusé de me l’envoyer, il me semble qu’il avait peur que je sois pas simplement un monocycliste intéressé mais quelqu’un qui l’utiliserait dans un but qu’il n’approuve pas. J’avais trouvé ça un peu rude.
J’ai dû « argumenter » ma demande pour qu’il daigne me l’envoyer… :man_shrugging:

1 « J'aime »

Différence culturelle, le protestantisme amène à des comportements différents du catholicisme et à s’en méfier sans justification

L’article a beau avoir quelques approximations, il est très, très bien. Pour une fois qu’un journaliste pousse un peu le sujet, ça fait plaisir. Il a été publié dans le cadre d’une série sur les rapports entre le sport et le cirque, et on s’inscrit très bien dans la série ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Wow ! Félicitations
j’y arriverai jamais ça ^^’

Avec un peu de motivation et beaucoup d’entraînement, rien n’est impossible :smiley:

Ca fait un moment que j’y pensais et hier je l’ai fait : j’ai regroupé les photos et vidéos dans un petit clip de 2min35sec. J’aurais pu faire encore plus court, mais je suis pas un pro :stuck_out_tongue:

Pour les vidéos précédentes j’avais utilisé une version craquée de Filmora et là j’avais plus rien suite à un formatage et j’ai fait ce que j’ai pu avec Shotcut. J’ai même pas trouvé comment moduler le volume des pistes audios (j’ai juste mis un fondu de sortie). Sur le son source on entendant surtout la grosse moto de @ScorpioRMS et quelques encouragements. J’aimerais bien faire une vidéo au printemps sur ma pratique de la roue libre en salle. J’essayerais peut être de pousser un peu plus le montage…

8 « J'aime »

La vache, le virage est impressionnant ! Je me rendais pas compte de ce que ça faisait 30km/h.

Enfin si, mais pas en virage,ni en allure maintenue.

Bravo pour la vidéo​:+1: et pour le record :smiley:
Moi ce qui m’impressionne, c’est le sur-place du départ… :sob:
Le reste, c’est trop facile… :rofl::sob::sob:

1 « J'aime »

C’est vrai, il suffit d’appuyer sur les pédales (et de tirer avec les pédales auto).
Pour le sur-place c’est pas si dur les petits sauts (mais vite crevant)

Surtout avec une jante carbone et des pédales auto, ça aide à sauter sur place :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je crois qu’on appelle ça du dopage technologique.

Tu as tout compris. :innocent:

Si vous retournez dans le drive vous verrez la version loooooongue du départ. En fait, j’attendais… alors que tout le monde attendait que je parte :upside_down_face:

1 « J'aime »

Tu n’avais pas le droit à un poteau ?