Nouveau record du monde de l'heure 33,365 k

Énorme Simon, un grand BRAVO et toutes mes félicitations pour ce superbe record ! Et une bien belle photo sur la presse en prime :slight_smile: Vérifie ton pneu par acquis de conscience, perso, ça m’étonnerait pas qu’il mesure 33,365 pouces

2 « J'aime »


C’est officiellement officiel !

10 « J'aime »

Bravo, c’est une belle perf!

On pourrait essayé de créer les premiers 24h en mono (oups peut être que ça existe déja?), par équipe, comme ça se fait pour les 24h roller au mans chaque année. Moi ca me dirait bien comme épreuve! Et la pas de souci de savoir si les mono sont autorisé ou pas!

Il existe déjà les 24h de l’INSA à Lyon, durant lesquelles les monocycles sont les bienvenus. Il y a quasiment chaque année au moins un monocycliste qui participe !

1 « J'aime »

Bonne année à tous !

Le moment pour moi de raviver les souvenirs du passé (qu’est-ce que ça me parait loiiiiiiiiin).
Un nouvel article à paraitre dans l’édition du dimanche 9 janvier du Ouest France (Bretagne, Normandie, Pays de la Loire) :
https://www.ouest-france.fr/sport/reportage-mono-basket-endurance-a-la-decouverte-du-monocycle-un-sport-atypique-venu-du-cirque-f56d65b2-1e14-11ec-8e5d-e7ddd3d74444

L’article complet en pdf sur demande…

Je suis également sur le « World Unicycling Calendar 2022 » (adressez un mail à Klaas Bil (et laissez moi tranquille) : unicyclist@xs4all.nl )

4 « J'aime »

Au début du calendrier :

Please, no redistribution of the download link or the file itself, and no commercial use

Bravo :laughing:

Je vais attendre que l’annonce officielle alors. :innocent:

J’ai lu en diagonale, j’ai juste lu « usage commercial ». Ca ne veut pas dire qu’on peux partager le lien en ajoutant un peu de texte ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Théoriquement il faut plutôt envoyer un gentil message à unicyclist@xs4all.nl pour demander le lien (ce que j’ai fait après avoir téléchargé le calendar :upside_down_face:).

2 « J'aime »

Je ne crois pas. Méchant pirate ! :stuck_out_tongue:

Sinon, dans l’article, on apprend des trucs intéressants. Par exemple, que tu utilises un cadre en acier et que tu as plusieurs freins ! Ce serait donc ça le secret de ta réussite ? :thinking:
(Mis à part quelques approximations, articles vraiment sympa !)

Oui, l’article est plus approximatif que celui publié sur actu.fr.
J’avais même pas relevé le cadre en acier. J’étais plus focalisé sur les chiffres, il y a beaucoup d’approximations :laughing:

Désolé, j’ai un peu beaucoup de mal avec la propriété (et pourtant je viens d’acheter un appartement…). Je masque le lien vers le pdf de l’article aussi :stuck_out_tongue:

Sur les photos du calendrier il y a 4 filles sur 13 riders, c’est pas comme ça qu’on va changer les choses (le gros relou). Je le signalerai à Klaas.

J’ai l’impression, à vue de pied, qu’il y a surtout plus d’hommes que de femmes qui fréquentent le forum international, là où l’annonce a été postée (mais je ne sais plus si elle a également été postée sur les autres réseaux). Mathématiquement, il y a donc plus de chances pour qu’il y ait plus d’hommes dans les photos.
On aurait peut-être dû relayer via la CNM. En France, on a un certain nombre de monocyclistes féminines avec un excellent niveau et qui nous offrent régulièrement de belles photos.

Et pourtant, Klaas a au moins 2 filles ! D’ailleurs on a prévu de fonder le club des 5 + 3 (prénom + nom). Ils sont déjà 4 dans sa famille :laughing:

Pour ma part, je n’ai pas fait de demande à Klaas, c’est lui qui m’a demandé de pouvoir utiliser cette photo :sunglasses:

Du coup, j’ai supprimé aussi le pdf vers l’article. Il faudra me demander gentiment le lien.

1 « J'aime »

Je veux bien le PDF du coup …

1 « J'aime »

En toute rigueur c’est à Klaas qu’il faut demander : unicyclist@xs4all.nl (un peu procédurier tout ça).

Le pdf de l’article du Ouest France Sam !

Ha ha je m’ai perdu !

Klaas est très sympa (on a partagé la chambre durant l’unitour au Cambodge il y a 2 ans) et envoie son calendrier à qui le lui demande, et chaque année il continue de me l’envoyer sans rien lui demander de plus

C’est Klaas :laughing:

1 « J'aime »