Certains étaient peut être auc courant qu’à la mi-juillet, Timo Hirschmann a participé à un 24h. Il avait alors parcouru 462 km. Le record n’était pas homologable car il y avait d’autres personnes sur le parcours. Ce week-end, il a retenté, mais en respectant les règles de l’IUF.
Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a performé: 526,807 km en 24h (24,3 km/h pendant 21:58). Ca correspond à 70 km de plus que l’ancien record de Ken Looi.
Il y avait également une femme (lui sur les couloirs 5 et 6, elle sur les couloirs 1 et 2). Mais je ne connais pas son résultat.
Après son échauffement en juillet, je pensais qu’il était capable de passer les 500 km , mais après avoir parié (avec Maxence ? ) sur 525 km j’avais quelques doutes
(ça fait combien 21x25 ? 525 !)
Il est réglé comme une horloge Timo ! Quelle machine !
Du coup, objectif 550 km l’an prochain… Et pas de 24 heures de l’INSA (ou en équipe, en prépa pour ça).
Oui, la progression 351 → 412 → 550 est très ambitieuse, mais ça paraît possible à faire, à condition d’avoir une bonne assistance. Mais ça fait 24x22 (ou 22x24), ça paraît faisable.
Bon les gars, vous voulez un rapport final de combien dans votre moyeu à vitesses pour battre tous ces records de l’heure, du marathon, du 100km, des 24 heures, … ?
Non, plus sérieusement, un moyeu à trois vitesses serait top, avec un 1:1, 1:1.4, 1:1.9, voire un peu plus pour un usage en 29 ou 32.
Et puis un rapport inférieur (genre 1:0.7) serait au top pour une pratique sur route valonnée et cols.
Record = Campagnolo (Yoggi a eu des problèmes avec Addict)
3 vitesses ? Non. C’est 4 depuis près de 2 ans avec un projet entièrement nouveau
Le nom est choisi mais pas déposé et il faudra rajouter un truc derrière car il y aura 2 variantes, une pour les monocyclistes normaux et une pour les extraterrestres
KEU-WAH ? 4 vitesses ? Qu’ouïs-je, qu’entends-je ? Mais oh la la, quelle surprise ! J’en tombe de ma chaise ! Moi qui pensais depuis toujours qu’il n’y aurait que 3 vitesses et qui l’ai répété à tout le monde, à chaque fois que l’on me posait la question. Je suis choqué !