Nouveau record des 24 heures

Certains étaient peut être auc courant qu’à la mi-juillet, Timo Hirschmann a participé à un 24h. Il avait alors parcouru 462 km. Le record n’était pas homologable car il y avait d’autres personnes sur le parcours. Ce week-end, il a retenté, mais en respectant les règles de l’IUF.

Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a performé: 526,807 km en 24h (24,3 km/h pendant 21:58). Ca correspond à 70 km de plus que l’ancien record de Ken Looi.

Il y avait également une femme (lui sur les couloirs 5 et 6, elle sur les couloirs 1 et 2). Mais je ne connais pas son résultat.

10 « J'aime »

Impressionnant, j’aimerais bien essayer un 24h sur un tel circuit, sans les relances incessantes en sorties de virages de l’Insa de Lyon…

2 « J'aime »

Trouver un circuit dans ce style, c’est facile, c’est “juste” une piste d’athlétisme. La difficulté c’est de l’avoir pendant 24 heures.

1 « J'aime »

Négatif. La difficulté, la vraie, c’est de rouler pendant 24h (± les pauses).

6 « J'aime »

C’était quoi vos pronos ? :innocent:

J’en avais discuté avec lui à Grischa, il m’avait dit viser 500, je m’attendais à ce qu’il fasse un poil moins

Après son échauffement en juillet, je pensais qu’il était capable de passer les 500 km , mais après avoir parié (avec Maxence ? :thinking: ) sur 525 km j’avais quelques doutes :laughing:
(ça fait combien 21x25 ? 525 !)

Il est réglé comme une horloge Timo ! Quelle machine !

1 « J'aime »

Effectivement, la performance est monstrueuse.

Du coup, objectif 550 km l’an prochain… Et pas de 24 heures de l’INSA (ou en équipe, en prépa pour ça).
Oui, la progression 351 → 412 → 550 est très ambitieuse, mais ça paraît possible à faire, à condition d’avoir une bonne assistance. Mais ça fait 24x22 (ou 22x24), ça paraît faisable.

Ma calculette dit que 24x22 fait 528. Je crois que tu dois essayer de faire 25x22 ou 22x25 :flexed_biceps:
Mathématiquement c’est faisable :laughing:

1 « J'aime »

Effectivement, je me suis planté, je voulais dire 23x24 ou 24x23.

Bon les gars, vous voulez un rapport final de combien dans votre moyeu à vitesses pour battre tous ces records de l’heure, du marathon, du 100km, des 24 heures, … ?

2 « J'aime »

Oui…

Non, plus sérieusement, un moyeu à trois vitesses serait top, avec un 1:1, 1:1.4, 1:1.9, voire un peu plus pour un usage en 29 ou 32.
Et puis un rapport inférieur (genre 1:0.7) serait au top pour une pratique sur route valonnée et cols.

On en reparle vers la fin de l’année si tout va bien …

12 « J'aime »

ils vont avoir du mal à oublier cette annonce de date, depuis le temps que tu teases :wink:

5 « J'aime »

La CFM c’est la fin d’année ?

1 « J'aime »

Tu as prévu de donner un nom à ton moyeu ? Le moyeu « Record » ça sonnerait bien :upside_down_face:

2 « J'aime »

ça manque de références aux 3 vitesses, ou à bouin-bouin non ?

“record-record” en hommage à ton pseudo

“bouin-bouin-bouin” car 3 vitesses

Mais j’ai pas encore trouvé comment faire un tout en un sympa.

Record = Campagnolo (Yoggi a eu des problèmes avec Addict)

3 vitesses ? Non. C’est 4 depuis près de 2 ans avec un projet entièrement nouveau

Le nom est choisi mais pas déposé et il faudra rajouter un truc derrière car il y aura 2 variantes, une pour les monocyclistes normaux et une pour les extraterrestres

3 « J'aime »

Hâte d’en savoir plus ! (Et de savoir si je dois attendre ou pas pour passer au 36S sous résèrve de réussir à le financer)

KEU-WAH ? 4 vitesses ? Qu’ouïs-je, qu’entends-je ? Mais oh la la, quelle surprise ! J’en tombe de ma chaise ! Moi qui pensais depuis toujours qu’il n’y aurait que 3 vitesses et qui l’ai répété à tout le monde, à chaque fois que l’on me posait la question. Je suis choqué !

1 « J'aime »