Nouveau record de l'heure

Le parcours de Corée n’a pas été mesuré.

1 « J'aime »

Pour ce qui est du 100km de @MartinCha en Corée, il l’a gagné. Le problème c’est que ça s’arrête là, car aucun record de 100km en course n’est prévu par l’IUF, ce qui pourrait expliquer que le parcours n’ait pas été mesuré. Disons que même si on pouvait le mesurer aujourd’hui, il faudrait que l’IUF rajoute un record de 100km en course.

D’ailleurs, ça me fait penser que dans les règles de l’IUF un record chronométré de 10km est prévu, mais aucun n’est affiché (Jana a fait la demande car elle l’a forcément battu sur son record de l’heure, on verra s’il y a du nouveau).

2 « J'aime »

Une vidéo un peu plus détaillée et qui semble expliquer les conditions du record :

Mon allemand étant (très) rouillé, j’ai pas compris grand chose. Mais il me semble qu’il est question d’un aérodrome :face_with_monocle:
Si quelqu’un parle couramment allemand, je veux bien une traduction de la vidéo :wink:

Je me disais bien que les passages cloutés étaient impressionnants :sweat_smile:
Un vrai avion cette fille !

Sans dékonner elle devait être sacrément entrainée pour rouler aussi longtemps à cette vitesse et elle a bien organisé sa tentative. Dans la vidéo on voit avec quel appareil ils ont mesuré le circuit (1’ 26"). Bravo Mirjam !

1 « J'aime »

Coucou !

Pas de nouveau record à ma connaissance, mais plutôt que de créer un nouveau sujet, je remonte celui là… A priori, je me suis embarqué pour une tentative de record de l’heure au mois d’octobre. Disons que la date est flexible (selon la météo) : dimanche 10 octobre, sinon dimanche 17 octobre et enfin peut être dimanche 24 octobre…

C’est une tentative de record qu’on pourrait qualifier de « low cost » ou « DIY ». La boucle est sur route ouverte, nous l’avons mesurée avec @Sam vendredi dernier :

La boucle a été mesurée à 8152m (grossièrement : nous avons fait 2 mesures (environ 8162m et 8160m) et nous avons appliqué un facteur de correction de 1 pour 1000 à la plus petite mesure, ce qui la réduit d’environ 8m).

Bref, le circuit est pas mal du tout. Il y a 3 m de dénivelé cumulé par tour, peu d’intersection et elles sont faciles à sécuriser. Par contre, la zone est pas mal exposée au vent. C’est l’indicateur météo que je surveille.

J’ai fait des calculs (en considérant un dernier tour à la même vitesse que les autres) :

  • Pour battre le record masculin, il « suffit » de faire 4 tours en moins d’1h00min40sec.
  • Pour battre le record féminin, il faudrait faire 5 tours en moins d’1h13min40sec.

Cette boucle est avantageuse dans le 1er cas, et beaucoup moins pour le second.

Et encore merci à @Sam qui me prête sa roue de 36S (la mienne n’étant plus fonctionnelle…), qui vient mesurer le parcours avec moi, qui rameute les bénévoles, bref sans qui cette tentative ne serait pas possible.

A vos pronostics ! :slight_smile:

8 « J'aime »

Go go go ! Essaie de le médiatiser ! :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai envoyé un mail ce matin à la journaliste du pays malouin / actu.fr qui avait fait l’article publié Noël 2019 suite au record du 10 km.

Je suis un peu tiraillé entre prévenir du monde et la crainte d’avoir un problème et ne pas arriver à mes fins… Surtout que la date n’est pas gravée dans le marbre. La météo pourrait tout ruinée. Ce n’est pas comme si c’était une piste auto au milieu d’une forêt.

Enfin de tout façon, si j’y arrive, pour homologuer le record, je suis presque obligé d’avoir au moins un journaliste.

Two or more of the following are required:

  • an *IUF nominated representative present at the record attempt
  • five non-expert **independent witnesses
  • two ***independent representatives from your national or regional unicycling, bicycling or athletics organisation
  • local media coverage (TV/Radio/Newspaper) who were present at the event. Post-event coverage and interviews are not acceptable
3 « J'aime »

Y a des jours de prévus sans vent le mois prochain en Bretagne ?

Go Simon :robot:

4 « J'aime »

J’ai un seul souvenir de Saint-Malo sans vent et c’était en juin dernier avec l’épisode de « bulle froide ». On aurait dit que ce n’était pas réel, tout était figé, une mer d’huile. D’ailleurs j’ai entendu ce matin qu’il y avait eu globalement moins de vent en France cette année. J’espère qu’il ne va pas y avoir un rattrapage en octobre…

2 « J'aime »

Oui c’est le problème du « global ». Parce qu’en local il n’est pas forcément vrai. Paris a été très venteux cette année par exemple.

Dans le Var, je suis habitué au Mistral. J’y fais même plus attention sauf quand il n’y a pas de vent justement mais je comprend que ça soit un facteur très important pour un record

Come On Simon ! Ramène le record à la maison ! :muscle:

3 « J'aime »

T’es Rennais, toi ? C’est nouveau ? :stuck_out_tongue:

Comment j’ai la pression !

Dimanche, j’ai fait un entrainement pour me tester et me rassurer sur la boucle, mais je n’ai battu aucun record (j’ai fait environ 31,8 km sur 1 heure), du coup je doute. Je me rassure en me disant que c’était mon 4ème entrainement de la semaine (j’avais fait un gros entrainement 36h plus tôt), que j’avais le disque qui frottait comme jamais (j’ai renversé de l’eau sucrée dessus, ça a fait du caramel sur le disque…) et que j’avais pas tout donné. Bref, je suis laaaaaaarge. :sweat_smile:

Et surtout mardi, après avoir réglé mon problème de disque (en lavant le mono au lave-auto), j’ai éclaté mes chronos sur mon parcours d’entrainement.

Sinon je surveille la météo comme si je faisais le Vendée Globe. On est loin, mais la tendance météo a l’air bonne pour le 10 octobre. :crossed_fingers:

13 « J'aime »

Dans le sens maison, je parlais de notre chère patrie La France ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »