Nouveau, ou plutot de retour dans le mono (78)

Oui jen connsissais pas la raison juste le résultat :wink:

1 « J'aime »

Bon je n’avais pas mis a jour ce post de présentation avec mon KH27,5 reçu ce mois de Juin dernier, qu’il me tarde de ressortir, j’ai pas roulé beaucoup avec depuis (diverses raisons) mais le T-Bar arrive bientôt et comme les températures sont remontés, me tarde de fixer tout ça et d’aller taquiner les bois :grin::grin::grin::drooling_face:

6 « J'aime »

Le T-Bar est arrivé, le 1ier montage est fait.
Demain : affinage des réglages (sans modification irrevesible), pour enfin aller Rider les bois :grin::blush::grin: trop hate.

3 « J'aime »

Je te conseille d’enlever la poignée de la selle et de rapprocher le guidon de la selle, ça devrait être plus agréable :slight_smile:

Oui j’ai vu que ça se faisait, je le tenterai.
Vais peut être incliner vers l’arrière la selle aussi, et jouer sur le levier de frein, reduire sa course, si c’est faisable j’ai pas regardé ça…)

1 « J'aime »

Bon, voici la bete apres 1iers reglages d’usages :


L’inclinaison de la selle est pas mal bien que, je tenterai +1 cran plutôt que +2 comme c’est là…

Concernant le T-Bar, j’en suis perplexe (mais bon 1iere sortie avec, alors je persévèrerai :blush:), pour la prochaine sortie, je vire la poignée de selle et rapproche le T (sans rien couper), on verra (si non je le revendrai).

Maintenant, j’ai comme un soucis de déséquilibre sur la droite ( besoin de me contre balancer a gauche) et là dans l’instant je ne vois pas pkoi… il ne me semble pas avoir senti ça avec le 24"

2 « J'aime »

Le t-bar est compliqué à prendre en main au début, mais il devient vite indispensable !
Si jamais tu ne l’aimes pas du tout, compte sur moi pour te le racheter :innocent:

1 « J'aime »

Oui, je vais me laisser le prendre en main plus d’1 ou 2 fois quand même, je ne m’avoue pas vaincu si facilement, on en reparlera en tt cas de ce T-Bar :wink::yum:
Apres, oui, c’est particulier pour l’instant

1 « J'aime »

ça se discute: j’ai justement le problème qu’il n’y a pas assez de place entre les deux prises (guidon et selle) Or j’ai besoin des deux (le guidon tout le temps, et la selle pour les sauts… enfin il me semble)

1 « J'aime »

Avec un peu d’entraînement, je pense que tu peux te passer de la poignée de selle pour les sauts. Le guidon, plus proche que normalement, devrait remplacer correctement la poignée.

1 « J'aime »

@MouvementOndulatoireUnifié
Je me pose la même problématique tu vois, me dis que la poignée de selle pour les obstacles ou sauts, c’est le top, tu « tire » dans la direction opposée aux pédales et ce sans être trop desaxé de l’axe selle(assise)/pédales, du coup super équilibré…
Le guidon étant très en avant si je « tire » dessus de la même manière, j’envoie le Mono en avant…, non ?

Justement, le fait de retirer la poignée de selle te permet de rapprocher le guidon de la selle et donc de ne plus l’avoir trop en avant :wink:

2 « J'aime »

@Maxence
Prochain essai :wink:, là 'ai juste réduit l’angle de la selle d’1 cran, pour voir, after that, je vire la poignée de selle :grin::ok_hand:

1 « J'aime »

Yes, amuse-toi bien ! Comme on dit toujours dans le mono, il n’y a pas de réglage universel, chacun a ses propres préférences et doit faire ses expériences :wink:

1 « J'aime »

@Maxence
Mais c’est ça, je prend note des remarques et conseils de la communauté, mais le feeling se travail et nait par les essais, l’expérience…
Surtout dans une discipline aussi « pointue » coté ressentie.

1 « J'aime »

ben si justement: j’aime le guidon assez en avant mais le problème est que c’est pas suffisamment en avant et que ça me gêne pour choper la poignée de selle?

Dans ce cas, il faut le mettre plus en avant :stuck_out_tongue:
En fait, le setup sans poignée est surtout destiné au muni difficile. Pour du cross, mieux vaut avoir un guidon un peu plus long et éventuellement la poignée !