Nouveau nouveau !! :)

Bonjour à tous et a toute !! Je me présente rapidement avant tout. Je m’appelle Clément, j’habite a Chalon sur Saône, en Saone et Loire (71).J’ai bientot 20 ans. Je suis en deuxieme année de DUT Chimie à Besançon dans le Doubs (25). Je viens de www.jongle.net , je suis jongleur aux balles massues anneaux et un peu diaboliste ^^.

Et vous vous en doutez je voudrais me mettre au mono.

Donc voila je suis venu sur cette partie du forum pour me présenter et écouter vos conseil. J’ai touché à un mono pendant un peu plus d’une heure dans toute ma vie, en suivant les conseils d’un pote qui savait en faire. Résultat, euh ben je tenais un petit peu dessus ^^. C’était déjà pas mal :p.

Bref je voudrais donc m’acheter un moncycle, pour un investissement qui durerait assez longtemps (genre éviter d’en acheter un nouveau dans 1 mois :p). Mais je sais pas trop sur quoi me diriger… Mon but serait de jongler dessus (et éventuellement faire du passing avec un pote), mais aussi des petites balades (pas de grands tours mais genre une dizaine de minute)… Mon budget est pas immense ^^, (maximum 150€ je dirais).

Donc voilà j’attend vos conseils, remarque…

Merci d’avance :wink:

si tu n’a pas l’intention de faire de trial ou street je pense qu’un luxus suffirait largement !! sachant qu’il coûte 100€ tu es largement dans ton budget :stuck_out_tongue:

J’ai regardé un peu et effectivement sa m’a l’air plutôt pas mal pour mon utilisation. Sinon vous conseillez de l’acheter ou?

Le cdk
kahero
abc electro

sont trois magazin francais tres reconnus, mais il y en a d’autres :wink:

Je te conseille le profi qui est bien mieux (pour le cirque et l’artistique surtout) que le luxus pour 30€ de plus ou alors un 24 (par exemple qu-ax standard) si tu est plutôt balade.
Le profi et plus solide aussi (jante et axe)

yop!
perso mon premier mono fut un profi, ça fait 2ans que je l’ai, il est encore en bon état (général, s’entend, ayant fait un peu n’importe quoi avec, les rayons sont tout défoncé… mais le reste va bien!)

voila voila, moi je conseille vraiment de prendre ça!!

voili voilou!

ciao!!

salu
je suis nouveau et dans quelque temps je vais m’acheter un mono detrial sur cdk pour 199 € c’'est un 20 pouces et mes cousins qui font du mono depuis longtemps mon dis que pour débuter il etait tres bien malgré que le prix sois au dessus de ton budget je voulais te le dire pour que tu y réfléchisse (il et tres polivalent comme mono)
salut

moi j’ai debuter avec un mono de ebay, 60€ mais dès que je faisais des drop de 50 70cm, je sentais qu’il aimais pas, un mois plus tard il a rendu l’ame, mais il ma permi de rouler, et de comencer quelques trick!! tes balades tu va les faire sur des belles routes, ou dans la foret??

en tout cas certain mono sur ebay sont excellent pour comencer, mais dès que tu tente plus fort (tkt ça va venir vite…) ya plus rien quoi! à toi de voir mais question budgets tu trouvera rarement mieux

Je vais les faire sur route. Au pire sa sera quelques chemin pas très stables mais en général sur route.

ben alor ceux d’ebay serons « parfait »
mais si tu prend ceux la faudra pas tenter des sauts hauts, et generalement les fourches sont arrondi

voila j’espere t’avoir aidé

Tiens c’est marrant, je viens aussi tout droit de jongle.net, et je crois même que le dernier message que j’y ai envoyé s’adressait justement à Hitsugaya (qui doit manger plus m’a dit sa maman!! :wink: ).

Donc je profite de ce post de présentation pour me présenter également :

Sébast, 30 ans, habite Vienne en Autriche (depuis 4 ans et demi), entre autres jongleur également et ai reçu un mono de la part d’amis à l’occasion de mon 30ème anniversaire (bon c’était en décembre de l’année dernière, mais habitant Vienne, je ne les avais pas vus depuis…).

Mes objectifs vont un peu dans le même sens que ceux d’hitsugaya. Rouler, sur-place, jongler, un pied, en arrière, faire du passing… Mon utilisation s’orientera donc plus vers de l’artistique (et peu de balade, mais ca peut évoluer…).
D’après ce que j’ai pu en lire ici (merci mode recherche), le Qu-Ax luxus que j’ai reçu sera donc bien adapté pour ça.

Pour le moment, j’arrive à me lancer et à rouler quelques dizaines de mètres, avec quelques virages, mais remonter dessus, c’est toujours la galère, il me faut toujours un bon soutien. Je crois donc que ma prochaine étape sera d’apprendre à monter dessus sans aide. J’ai reçu quelques conseils d’un pote qui en fait très bien, il va juste falloir bosser…

A bientôt sur une roue!!

Sebast

PS : sur jongle.net, je crois que j’ai une réputation d’écrire d’assez longs messages, 'faudra vous y faire… :confused:

y doit yavoir pas mal de post pour apprendre à monter sans aide, sinon n’hesite pas à te lançer en avant, tu va pedaler tout seul et après c’est comme d’hab

lol effectivement tu faisais ma maman sur jongle.net :p.

T’as bien de la chance de l’avoir déjà moi je me renseigne toujours :p. Bah bon courage et bonne continuation :wink:

Petit Up !!

J’ai mon mono depuis mercredi mais je suis rentré chez moi qu’aujourd’hui donc je l’ai essayé. J’ai donc commandé un profi, je m’y suis mis 2h environ ce soir (j’avais du mal a décrocher d’ailleurs :p) et je commence a traverser ma terrasse (soit environ une quinzaine de metre) quand je suis stable.

Voila mais j’aimerais que vous m’eclairiez sur certains points.

Déjà comment démarer? Parce que là je me tiens au mur, je met la pédale droite en haut et je pars d’un coup (sa passe une fois sur deux). Mais j’aimerais me passer du mur et pouvoir partir un peu « nimporte comment »…

Ensuite j’aimerais savoir quels défauts sont à corriger absolument en règle général chez un débutant…

Enfin j’aimerais que vous me donniez tous les petits conseils qui vous ont permis d’avancer.

Voila merci d’avance :wink:

bon, alors, pour démarrer, ben tu peut pas demarré « nimporte comment »: ya 2 facons de monté trés simple :
:arrow_right: tu met une pedale (celle de ton pied préféré) en bas, tu me ton pied dessus, et tu te lance en avant. c’est celle que je prefere
:arrow_right: 2 pedales horizontales, j’en connais plein qui font ça mais moi je comprend pas le principe : tu met le pied de devant sur la pedale de devant, et ensuite apparement ça coule de source, tu pose le 2° pied. bref sur celui là jpeut pas t’aider.

ensuite les défauts faut voir un peu sur quoi tu peine. mais c’est toujours pareil, tient toi droit, pedale de facon réguliere, etre souple, lutter pour garder l’équilibre (ça parait con, mais certains se laissent tomber dès qu’ils tangent!)

bonne chance!

Heu… le pied le plus fort sur la pédale de DERRIERE!! sinon c’est clair que c’est super balaize.

autant pour moi

mais ça se fait quand même!! (principe de la montée un pied! : déséquilibre vers l’avant, qui permet de poser le pied fort devant, et hop…!!)

et pour info, on dit pas « autant pour moi », qui signifie « moi pareil », mais bien « au temps pour moi » ! je sais ça parait bizarre, mais c’est du français!

taupette!!

j’ai douté sur le coup huhu

sinon en fait c’est super simple la monté pied fort derriere!! ça simplifie tout!

Je ne le croyais pas… Et si ! Comme l’explique le professeur tv5.org/TV5Site/lf/merci_pro … hp?id=3237

Pour revenir au démarrage, voici des vidéos sur les différentes montées : perso.orange.fr/monotrial/html/d … ontees.htm

Celle que je trouve la plus facile,… c’est la première.