Nouveau moyeu à roue libre Mad4One

Tout pareil, j’ai un 24 à roue libre, mais je ne m’en sers presque pas à cause de la roue libre, c’est super chiant de se déplacer.

Je confirme, moi non plus je ne m’en sers pas trop pour me déplacer. J’ai essayé de faire une dizaine de km il y a deux semaines, et c’était vraiment laborieux (bon, faut dire que le pneu était un peu dégonflé, donc c’était pas simple). La roue libre nécessite beaucoup plus de concentration et d’équilibre qu’une roue fixe, donc c’est loin d’être idéal. Peut-être qu’avec l’entraînement adéquat (= des allers-retours tous les jours en roue libre), cette différence s’atténuerait mais je n’en suis pas sûr.

Avec l’entrainement ça se fait, c’est sûr. J’ai fait pas mal de sorties en 32" à roue libre entre 15 et 20 km (pas récemment). Enfin c’était de la balade sur des chemins faciles. Et il vaut mieux maitriser le coast pour en profiter. Ça permet d’alterner pédalage et coast.

2 « J'aime »

à L’unicon a San Sebastian j’ai vu un gars faire l’épreuve de descente tout-terrain en roue libre. très impressionnant! (il allait super-vite l’animal! mais personne n’y a trouvé à redire)

3 « J'aime »