Nouveau, je découvre !

Je m’appelle Jean, suis de la région d’Annecy et pour tout vous dire, je suis arrivé ici par hasard en m’intéressant au logiciel Discourse ! Mais la bonne nouvelle, c’est que ça tombe bien car je suis à la recherche d’un sport que je pourrais pratiquer puisque je dispose de plus en plus de temps libre et j’avoue que l’idée du monocycle me séduit bien à première vue…

6 « J'aime »

Bienvenue parmi nous.
Comme toujours, on a les mêmes questions :
Tu as déjà essayé ?
Tu es de quel coin ? (Rapport aux clubs et autres pratiquants)
Quels sont tes objectifs ?

Bonjour Aurélien, merci pour ta réponse. Oui, j’ai essayé il y a bien longtemps, juste comme ça ; J’avoue que ça date un peu. Pour le moment je n’ai pas l’intention de rejoindre un club mais oui, pourquoi pas un peu plus tard. Mes objectifs sont avant tout de me faire plaisir, de faciliter mes déplacements et par la suite de rouler.

1 « J'aime »

Pour te faire plaisir, il n’y a aucun problème. Pour les déplacements, dans un premier temps, ils ne seront pas simples, bien qu’assez rapidement possibles. Et rouler, ça demande « simplement » de prendre le temps d’avancer et tu iras à chaque fois un peu plus loin.

Pour les clubs, ils ont l’énorme avantage d’avoir du matériel et de bons conseils, même si tu n’y vas qu’une fois pour débuter

2 « J'aime »

Je rejoins complètement @Aurélien sur tous les points : pour les déplacements, tu iras progressivement de plus en plus loin et de plus en plus vite, mais il te faudra du temps ; par contre, si tu as la chance de pouvoir te joindre à un club, fais-le sans hésitation ! Même si tu pratiques seul pour partie, ça t’offrira une ouverture très importante (voire indispensable pour franchir certains paliers) et puis c’est toujours un plaisir et une joie de partager sa passion avec d’autres, tout le monde y gagne ! Vive le monocycle ! :heart:

2 « J'aime »

Merci Nico, j’en prends note ! :+1:

1 « J'aime »

As-tu un monocycle ?

Salut @UniWheeler et bienvenue sur le forum et dans le merveilleux monde du monocycle !
Une fois que tu auras maîtrisé l’engin et si tu le souhaites, tu pourras découvrir la région d’Annecy sous un autre angle en t’attaquant à toutes les belles montagnes aux alentours. Un pur bonheur à faire sur une roue :star_struck:

Salut, je n’en doute pas ; Merci !

Tu as Genève à 40 bornes, et leur fameux club des Casse Rayons.

Plus que fameux les Casse Fayons !!!:+1: :star_struck: :heart:

1 « J'aime »

Hello, merci !