Nouveau du nord

Bonjour à tous,

Les écrits passés, je donne des news :slight_smile:
Pour la taille, la selle à fonds il m’arrive un peu en dessous de la taille, genre milieu des fesses ^^

Et demain j’essaie de resserrer le cadre, mais il me semble que ça n’avait aucun effet sur le jeu

Ouch! C’est petit…

Mon 20" est réglé bas et il m’arrive au nombril.

Et s’il etait reglé haut ton 20“ t’arriverait ou, a la poitrine?
Et un pour un 36 reglé haut faut une échelle? :smiley:

Je déconseille de régler au point d’avoir la jambe totalement tendue lorsque la pédale est en bas, mais un mono réglé trop bas est plus difficile a manier.

Règle le de façon a avoir la jambe tendue quand la pédale est en bas puis rabaisse la selle de 5cm. Ça devrait aller.
Ça veut dire qu’il va te falloir une tige de selle plus longue

Il faut que j’en commande une alors ?:confused: même pour apprendre ça va pas aller ? :confused:
Je devrais en avoir en rab avec mes vélo mais c’est pas les mêmes :confused:

Voilà la photo de comment il est réglé

C’est un peu bas effectivement, mais est-ce que ça vaut le coup d’investir sur un mono super cheap ?
Cela dit, au CDK il y en a un pour 6€, mais avec les frais de port ça va vite monter.

Pendant la phase d’apprentissage, c’est mieux si la selle est haute. Ca facilite l’équilibre d’abord, et aussi ça permet d’éviter d’apprendre à rouler avec trop de poids sur les pédales. Dans les clubs que j’ai visité, la même astuce revient très souvent : mettre la selle haut, voire trop haut. Ca oblige à pédaler avec l’avant des pieds et à mettre le poids sur la selle. C’est radical d’efficacité, à condition d’être sur un sol sans trou ou bosse. Une fois que tu sais rouler, tu peux baisser la selle un peu pour affronter la rue, ou pour éviter les soucis de genoux (c’est de ça que parle UniD).

Je vais essayé d’en trouver une, je vais voir

Petit entrainement ce matin, j’ai réussi à atteindre genre mes 7 mètres j’étais ultra content, mais j’ai du interrompre ma séance car ma manivelle s’est désserree… Et la pedale un peu aussi…
Mais je commence à comprendre un peu la position, avant de démarrer, je met un petit coup de pedale en arrière, comme ça je suis légèrement en avant bien comme il faut ^^

Voilà j’ai commandé celle là
amazon.fr/gp/aw/d/B016L1V4J … +monocycle

Concernant le jeu que j’avais, c’est bon en fait, j’ai réussi à resserrer le tout ^^

Et sinon, tu as trouvé des gens sur Lille avec qui rouler ?
Ca pourra t’aider, à la fois pour la motivation de progresser pour faire des choses avec les autres, et parce qu’ils pourront te conseiller en direct en te voyant rouler…

Oui j’ai pris contact avec une personne qui gère pas mal en flat ^^ mais j’ai peur d’aller dans la rue si je maîtrise pas trop…

Today was a good day ! J’ai persévéré cet aprem. Résultats, j’ai fait plusieurs fois entre 40 et 50m et plus ! J’avais 3-4 m à faire, puis un virage à gauche pour pouvoir continuer et j’ai réussi à le faire plusieurs fois !
Le soucis c’est que à la fin j’avais les jambes en feu, donc je pense que la tige de selle va vraiment m’aider !

Prochaine étape ? Essayer de démarrer sans support ?

ça progresse bien cette histoire !
La prochaine étape c’est peut être de pouvoir faire 50m a chaque essais et 100m deux fois sur trois.
A ce stade tu pourras travailler le démarrage sans support en étant serein car ton cerveau connait déjà ce qui se passe les secondes qui suivent un démarrage mais tu peux peut être dors et déjà bosser les démarrages sans support histoire de varier les plaisirs, et puis aussi les sauts sur place si ton mono n’est pas trop fragile.

Ben quand je saurais traverser toute l’allée de mon immeuble à chaque fois ça sera bien lol
Mais j’ai les jambes en feu quand j’y arrive xd et le soucis c’est le virage (mais bon j’arrive un peu à le négocier) et aussi une petite goulotte pour l’eau au sol, je sais pas trop si vous voyez de quoi je parle ^^

Mais bon en gros faut continuer à tenter, tomber et tenter sans cesse ^^

Pour le démarrage solo vous avez des conseils ? Car quand je monte sur mon mono, c’est pedale tout en bas à droite, je met mon pied à gauche et c’est parti

Trop cool de lire tout ça !
Les jambes en feu, c’est un classique. Tu es crispé et tu mets trop de poids sur les pédales - la selle basse n’aide pas. En continuant à pratiquer, ça va s’estomper, surtout si tu te dis en permanence « poids sur la selle, poids sur la selle ».

C’est ce que j’essaie de me dire, mais pour une raison inconnue, mes jambes se mettent à tourner ultra vite, du coup j’avance trop vite, donc je panique, donc je saute du mono et il s’éclate par terre xd
Vivement la nouvelle tds \o/

Pour le démarrage les pédales sont horizontales, et les manivelles aussi.
A toi de déterminer si tu préfères que ce soit la gauche ou la droite qui soit la plus proche de toi.
Il faut placer un pied sur la pédale qui pointe vers toi, avec la selle placée a l’entre jambe, puis sauter pour metre l’autre pied sur la pédale de devant, mais en essayant de ne pas mettre de poids sur le pied déja en place.
Terry peterson a fait quelques tutos vidéo et dans une de ces vidéo il explique la technique avec des parpaings et une assiette en plastique retournée.
youtube.com/watch?v=YDziHTXuA-w

Ha oui d’accord je vois un peu ce que ça doit donner, on essayera demain histoire de varier un peu ^^

Un autre bon tuto pour varier les plaisirs :
https://www.youtube.com/watch?v=yqWtEBgG300

Ce matin, petit entrainement de 40-45min:
Je tente de rerouler avec un départ contre un poteau: je galère et je m’énerve. Je décide donc d’essayer le démarrage sans aide…et là, le déclic, j’ai réussi à en faire plusieurs et 3 fois combiner à des distances roulées plus longues que hier !!! :smiley: quand je voulais j’arrivais à mieux contrôler la vitesse etc… Et j’essayais de moins utiliser mes bras !
Prochain épisode ce soir, sur un autre spot d’entrainement ^^

Hello,
je remets une couche de tout ce qui précède (avec moins de légitimité technique, mais toute la solidarité d’un co-débutant) :
1/ Bravo ! c’est chouette de lire tes progrès

2/ Les cuisses qui brûlent ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir, tu finiras par t’asseoir et pédaler décontracté. Il faudra sans doute que tu te rappelles constamment de mettre du poids dans la selle, dès que tu ne seras pas préoccupé par autre chose (virage, obstacle, etc). A force, tu reviendras dans cette position de détente sans avoir à y penser. En tout cas, moi je fais comme Pierrox y dit :slight_smile: et parfois je constate que je suis déjà bien posé sur mes ischions

3/ Le tuto de l’assiette en plastique a été une révélation pour moi, je n’ai pas essayé avec une assiette en vrai, mais en imaginant une assiette et ça suffit bien. Il y a d’autres méthodes pour le freemount, mais si j’ai bien suivi celle où l’on ne met pas de poids sur le pied « arrière » est celle qui s’adapte le plus facilement aux autres tailles de roues. En tout cas, j’ai débuté sur un 24" il y a trois mois, je n’arrive toujours pas à monter à tous les coups dessus… mais mon taux de réussite n’est pas moins bon sur un 20" ou le 29" que j’ai depuis une semaine.

4 / La bonne hauteur de selle te permettra sûrement un bond en avant dans la progression et le confort. Bien sûr, il faudra que tu te réhabitues à une hauteur différente, mais ça ne devrait pas être long et les résultats non plus.

Bon courage, et hop !

Mercii :slight_smile:

Je suis sur l’aire d’entrainement la ^^ cette technique fonctionne plutôt bien, faut juste, encore une fois, trouver l’équilibre ^^

La tige de selle a été expédiée, reste plus qu’à attendre :smiley: