Nouveau du forum , mais pas du mono..

Hello à tous.
Je suis Vincent , 32 ans , de la Champagne-Ardennes.
J’ ai commencé le mono à l’ age de 7 ans , grace à ce bricoleur fou qu’ était mon pére.A partir de vieux vélos , il a fabriqué , voitures à pédales , tricycles , tamdems , trotinettes et monocycles.
Qu’ est ce qu’ on a pu se marrer avec mon petit frére et nos monocycles.
On passait des journées entiéres sur ces engins.
On avait même un modéle à chaine qui était aussi grand que nous.
Je viens un peu vers vous , car , çà faisait un bail que je n’ avait pas pratiqué et à ma grande surprise , c’ est vraiment comme le vélo , çà ne s’ oublie pas.
@+.

Salut Vincent,
du coup tu t’y remets régulièrement ou tu es plutôt dans la pratique sporadique ?

Salut.
Pour l’ instand , j’ en fais trés trés peu , vu que je n’ ai pas de mono à la maison mais les reflexes sont toujours là.
Sur les 10 derniéres années , j’ ai du en faire une fois par an , chez mes parents.
C’ est pourquoi je compte acquérir un mono , pour en refaire.
@+.

Salut,

ça fait rêver cette histoire de papa bricoleur et de machines à pédales ! :slight_smile:

Tu comptes faire quoi avec ce mono ?

  • te balader, en mode « je vais chercher le pain » (petites distances) : trouve toi une roue de 24 pouces assez basique mais un peu solide pour supporter les trottoirs que tu descendras… un mono qui sera polyvalent et que tu pourras utiliser pour plein de choses
  • rien de spécial, juste rouler dessus, pour le plaisir, devant chez toi, etc. : idem, mais en 20 pouces. Choisis un modèle « moyenne gamme » type Quax profi avec une fourche à profil carré. Tu apprendras vite à ne pédaler qu’à un pied, etc…
  • découvrir d’autres usages : 24 pouces à gros crampons pour du tout terrain, 26-29 pouces pour te promener… les choix sont multiples ! Je te conseille tout de même de (re)commencer avec une roue de taille classique (20-24 pouces) pour le moment.

Va donc faire un tour sur CDK.fr ou municycle.com et parle nous budget, envies… On se fera un plaisir de te conseiller !

EDIT : je n’avais pas vu ton autre message… Considère celui ci comme un « bienvenue » :wink:

Merci à tous de votre acceuil.
@ bientôt.