Certainement mais ça vaut le coup
Salut @Raphiot et bienvenue ici. Je suis rentré tard ce soir et je vois que ça n’a pas traîné, c’est parfait ! On sent bien que l’envie est irrépressible, c’est bon ça ! Tu nous raconteras bientôt… Profites-en bien, car même
si c 'est un peu dur, les débuts, c’est magique !
Merci Nico33, j’ai vraiment hâte de le recevoir et de commencer !!!
J’espère que CDK ne va pas trop mettre de temps à l’envoyer, aujourd’hui rien n’a bougé,
Je vais aller chercher des protections, protège-poignets, genouillères, coudières, et peut être un casque…
Salut à toi et bienvenue.
Pour apprendre y a plein de conseil sur le forum . Je te conseil quand même de trouve un terrain plat avec de quoi se tenir au début. Trouves ton assise sur la selle et te tenir droit.
Après tu habites dans un secteur ou y a quelques monocyclistes. Y a les Cyclones à Cluses et aussi les casses rayons sur Genève ( certains pourront confirmer) . N’hésites pas à les rencontrer pour avoir des conseils , des encouragements et peut être de camarades d’entrainement ce qui est stimulant parfois.
Après il faut de la patience, un peu d’acharnement pour un plaisir qui s’accroit à chaque nouvelle réussite, un nouveau terrain ou une belle ballade. Que du bonheur quelque que soit notre style de pratique.
De rien. Tu peux toujours appeler Romain. Si le colis n’est pas encore parti, et si tu as le choix de l’axe, demande-lui du Q-axle plutôt que de l’isis (c’est plus costaud, plus pratique et plus léger), et quitte à mettre un petit supplément, n’hésite pas à demander à Romain une selle KH ou une Qx eleven, c’est très important pour le confort !..
Ce sont surtout les manivelles Isis du muni starter qui sont fragiles (les 2 monocycles d’occasion que j’avais proposé sont plus solides et aussi moins chers)
Je ne savais pas que l’axe et les manivelles étaient fragiles sur ce modèle.
Je nia pas les moyens pour l’instant de modifier ça, je le ferai par la suite.
Je pense et j’espère qu’il tiendra quand même quelques temps.
Pour un monocycle d’initiation, ça ne sera clairement pas un problème !
Quand tu te mettras à sauter et à donner des impulsions fréquentes et violentes, là, oui, ça pourra casser. Mais tu as le temps de voir venir !
L’axe est solide, si les manivelles sont celles en photo sur le site du CDK là oui ça pourra devenir un problème
Vous exagérez un peu sur la fragilité de ces manivelles.
Oui, j’en ai déjà vu casser, mais sous des gaillards qui sautent et roulent fort… (en basket notamment).
Pour débuter, c’est LARGEMENT assez costaud, pas d’inquiétude.
Tout à fait ! J’en ai moi-même cassé une paire, mais c’était sur un mono de basket. Autrement, ça aurait largement tenu !
Je suis d’accord, ces manivelles ne cassent pas comme ça (encore heureux), mais elles ont tendance à prendre du jeu lorsqu’on freine ou qu’on fait du surplace (je le dis d’expérience, je pèse 75 kg et c’est arrivé à d’autres amis qui pesaient entre 65 et 70 kg ; l’aluminium de ces manivelles n’est pas de bonne qualité), mais, je suis d’accord, pour débuter, ça suffira.
C’est juste que dans les caractéristiques techniques du QU-AX MUNI STARTER 20 sur le site du cdk, on peut lire :
" Pédalier > Axe Renforcé Q-axle/Isis "
Et donc, si pour le même prix (279 € quand même), on peut choisir entre 2 modèles Q-axle ou Isis, il me semble largement préférable de prendre l’axe Q-axle. Je pense que ça vaut le coup de poser la question à Romain tant que le colis n’est pas parti. C’est juste un conseil.
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive, grosse journée hier…
Le mono a été expédié et je n’ai pas eu le temps d’appeler Romain, rentré trop tard…
Je vais me contenter de ce qu’il y a de monté sur le mono pour débuter et par la suite je le modifierai avec des pièces de meilleure qualité. Au début je vais me contenter d’essayer de rouler, les sauts ça sera pour plus tard, et encore,c’est surtout de la balade que je veux faire, peut-être en forêt de temps en temps, mais j’ai le temps de voir venir…
Est-ce qu’il y a un moyen de savoir quel axe a été monté en visuel ?
Oui, c’est assez facile. Si tu nous envoies une photo de l’axe (et éventuellement des manivelles), on devrait pouvoir te le dire
Ok ça marche, dès que je l’ai reçu je prends les photos et les poste
C’est clair que si tu as un axe Isis tu vas mettre beaucoup plus de temps pour apprendre à rouler. Je serais toi je le renverrai direct à Romain avec une lettre de mécontentement signée de tes avocats.
C’est récupérable à mon avis en mettant des manivelles de longueurs différentes à gauche et à droite ; une courte d’un coté pour apprendre à démarrer et l’autre plus longue pour apprendre à rouler.
Faut juste savoir si tu es goofy ou régular pour choisir quel coté mettre plus long mais attention car certaines personnes sont droitières dans la vie ourante mais goofy à monocycle
Hello,
Désolé pour le retard, pas eu beaucoup de temps ces derniers jours…
Alors monocycle bien reçu, je le monte aujourd’hui.
C’est bien du isis dessus car en 48 trous, le Quaxle est en 36 trous donc pas compatible avec la roue du Muni Starter en 20 pouces…
Le muni 24 en Isis est très bien, j’ai plusieurs Monocycles. Et c’est celui que j’utilise le plus souvent pour sa polyvalence. Avant j’avais le mini 20 et un peu juste pour les moyennes distances. Pour les plus grandes distance j’ai plus grand mais je maîtrise encore pas assez en tout cas peu importe le mono l’important c’est que tu y prenne du plaisir