Nouveau de Montpellier

Salut à tous,
j’me présente, j’m’apelle Luc (faut pas se fier aux pseudo :mrgreen: )
et d’ici peu j’aimerai me mettre au monocycle.
j’y ai déjà un peu réfléchi, je serais plutôt attiré par le street.
Je mesure 1.80 mais pas bien lourd, et j’suis interessé par les monos Koxx de street, malgré leurs prix.
qu’en pensez vous, que me conseillez vous?
merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, et bravo pour ce forum.
Bonne soirée

salut et bienvenue sur le forum

les street de koxx-one sont super bien pour rider en street , les manivelles sont idéales pour se poser dessus …
apres les rayons et plus particulierment les tetes de rayons sont fragiles , ils cassent rapidement .
si c’est le cas, tu le renvoie a ton vendeur , il te la rerayonne et koxx t’envera normalement des rayons si ils jugent que sa rentre dans des défauts de départs

merci pour l’info Samiaul
et y’a pas des monocycles plus fiables, plus solides?
car ça me ferait chier, aux prix où sont vendus les Koxx, de devoir changer les rayons…

ites !
deja il faut savoir que le monocycle, bien qu’un objet plutot simple d’apparence, a de plus en plus de modèles, de pièces différentes !

ca se développe a une vitesse vraiment impressionante ! Pour trouver le mono idéal, il faut du temps pour bien choisir, etre sur de ce qu’on veuix faire avec ! Il y a de plus en plus de nouveaux modèles !!

je te conseille d’aller voir dans la rubrique matériel pour voir un peu les différents « styles » de mono !

aussi tu peux aller voir sur ces sites qui sont bons et qui regroupent deja pas mal de mono:

cdk.fr
kahero.com

sinon tu as deja surement vu le site de koxx one, www.koxx-one.fr !
qui la marque francaise de monocycle qui se bouge le plus parmis toutes les marques de monocycle !
voilou sinon ba pour te répondre, les mono de koxx sont pas mal du tout comme l’a dit samiaul !

si tu veux plus de solidité, il y a aussi la marque quax, qui est plus solide, moins chère, mais le défaut principal etant le poid des mono !

il y aussi les kris holm qui sont pas mal (ils se rapprochent des koxx one) et ya également les onza ou encore les bedfort unicycle !

mais apres chaque marque a sa propre gamme de mono ! c’est pour ca que tu as aujourd’hui beaucoup de choix et je te souhaite bon courage pour trouver le mono qu’il te faut !

bonne soirée !
salutations !
jo :wink:

salut bob !!!
tu sais que sur montpellier tu as des champions qui tourne alors tu n’as qu’a aller au rendez-vous mono du mardi soir et demander à tout le monde tu peut même tester les differentes marques !! si tu y’est deja aller comme moi tu dois deja savoir ça sinon tu a une super bonne boutique de mono où j’ai acheté mon muni 20" qu-axx et les mecs te conseil vachement bien !! voila c’était pour faire la pub des monos de montpell !!! hommage à pousse ta roue !!
tcho :wink:

merci les gars pour vos réponses, pour les sites et les conseils, c’est très sympa de votre part.
en fait je ne sais pas trop quel genre me conviendrait, mais il me faudrait un truc pas trop cher (400€ max), solide, qui puisse encaisser quelques sauts et qui soit fiable.

Mononucléoz, pour le mag’ tu parles de « tête en l’air »?
c’est vrai qu’il à l’air bien, en plus il est à côté de mon lycée (ah oui c’est vrai, c’est LA révélation: j’ai 16 ans :laughing: )
donc pour les marques j’hésite entre Kris Holm et Koxx.
dernière hésitation, celle du type: à crampons ou sans?
pour du street, ils sont vraiment utiles?
et que pensez vous du Koxx Road Monster?

et, une p’tite question et après je vous laisse reposer en paix :mrgreen:
Est-ce dur de faire des sauts avec le mono?
Est-ce dur au début d’apprendre à l’enfourcher? y’a des techniques?

Merci d’avance et bonne soirée :slight_smile:

faire des sauts, au départ pas vraiment besoin d’apprendre: tu sautille à l’aise, puis après tu commence a grimper les petits, puis les grands trotoirs. c’est vraiment pas compliquer au début, même si ce n’est pas super efficace…

Bon je ne sais pas mon conseil n’est peut-être pas terible par raport au bon nombres de connaiseures sur le forum,mais je pense que c’est mieux de débuter avec un mono simple du style QU-AX de base ou d’autres marques de mono de cirque!!Car en commencant le mono on assez imprésioner par les trialistes ou autres bourrins et quand on sait faire vraiment du mono on na pas forcément envie de se lancer dans la même direction que prévue!!!Donc moi je pense qu’il faut un mono pour débuter que l’on peut revendre aprés et ensuite un mono pour se perfectioner dans une disipline!!!Donc voila mon avis!!!
Bon courage à toi!!!
a+

hey, nasal, t’es d’où exactement? ta quel âge? parsque vers dole on est quatre dans le coin et apparement il y a que cedric et moi qui nous rencontrons… et que très rarement. enfin normal, pour le moment j’ai pu de mono

nasal a raison, il vaut mieux avoir un mono basique pour debuter et s’entrainer aux premieres figures, que demarrer direct avec un 24" cross !

par contre, je pense que c’est + interessant de le garder que de le revendre :
on peut le preter a des potes qui veulent essayer
ca fait un mono leger pour travailler les figures
c’est en general un mono pas agressif, donc on peut rouler en gymnase avec

Ti nicO, bon, apres on se retrouve avec 5 ou 6 monos chez soi …

c’est pas bête ce que vous dites, mais faudra en choisir un pas trop mal, car je peux pas me permettre de m’en acheter deux en peu de temps.
Peut être un Qu-Ax en 24, mais « banal » pas de trial ou que sais-je encore.
c’est fiable comme marque juste pour rouler?
Car leurs prix ne sont pas très hauts (tant mieux d’ailleurs) mais parfois le prix est à l’image de la qualité donc…

Pour ma part j’ai commencé par un QU-AX Cross 20" car c’était le plus abordable et à mon avis un des monos les plus polyvalents (forêt, marches, basket…). Seul hic c’est si tu veux faire de la distance… là tu moulines!! :confused:

moi en fait ce dont j’aurai envie, ce ne serait pas un monocycle polyvalant, ni conçu pour les sauts, mais plutôt un truc avec lequel on puisse se déplacer sans se crever, donc une roue pas trop petite, pas énorme non plus.
Je sais que ces propos sont contradictoires avec ceux du début, mais en réfléchissant, je pense que je ne souhaite pas pratiquer le trial.

pour « se déplacer sans se crever », il te faut sans doute une roue de 24" au moins. Ceci dit, c’est un peu plus facile d’apprendre avec une petite roue (apprendre avec une roue de 36", je pense que ça tiendrait de l’exploit).

Si tu envisages de devoir rouler un peu en tout-terrain, dans les bois, dans la boue, je te conseillerais bien le Qu-AX cross (axe rouge) 24", c’est celui que j’utilise pour la balade en forêt, et je le trouve vraiment très adapté pour ça…

c’est gentil pour le conseil mais je roulerai toujours en ville, donc le cross n’aura pas son utilité dans ce domaine!
le road monster de Koxx me tente, mais les sauts genre monter des escaliers, ça lui va ou il est fragile?
merci d’avance :slight_smile:

pas fragile, le problème est au niveau de la maniabilité… enfin je trouve j’ai déjà tenté le coup avec et… non.

Ben en fait je suis a 20 kilométre de Dole environ dans un bled qui s’appele Gatey!!!Et j’ai bientôt 14 ans!!!Donc voila y’a peut-être effectivement moyent de se voir!!!Bon j’ai un niveau trés bas aussi!!!