Bonjour à tous,
Petite présentation
Jeune père de 26 ans de 2 fils perdu dans la beauce près de chartres.
J’ai commencé comme la plupart en vélo classique.
Puis depuis quelques années je pratique le vélo couché. c’est vraiment sympas!
Curieux comme tout je me suis intéréssé au monocycle. Et surprise! on m’en offre un à Noël dernier.
Je n’ai fait que quelques tours de roues et je m’amuse déjà.

En gros pour moi le mono c’est pour s’amuser et jouer avec l’équilibre tandis que le vélo couché c’est pour les sensations de vitesses et l’aspect liberté de déplacement.
S’il y a des adeptes du mono aux alentours de chartres je serais heureux de les rencontrer pour échanger sur cette nouvelle passion.
Allé @+ et pourvu que ça roule !
effectivement au niveau sensation ça doit etre vraiment génial le vélo couché !!! j’en ai vu un dans un magasin et avec un pote on s’est dit qu’il faudrait éssayé !! je voulais savoir combien ça coutait a peu près…
sinon bienvenue dans le monde du mono ^^
A la montagne, j’ai vu un couple assez âgé qui faisait un randonné de route avec un tandem couché à trois roues ( une devant et deux derrière)!
J’étais là avec mon monocycle, et j’avais la vague impression qu’il me manquait quelque(s) chose(s)… 

Si tu fouille un peu sur le net tu t’aperçoit qu’il y de tout.
Vélo couché pour la ballade, la rando, la compète…
Des 3 roue de type tricycle ou bien avec 2 roues devant et une derrière
Des tandem sur la base d’un vélo couché ou d’autre où l’un est normal et l’autre couché. Et aussi sur la base de 3 roues.
Bon c’est assez cher tout de même.

Au minimum 1500 euros. Le mien typé vitesse et légé ma coûté 2000 euros. C’est un prix comparable à un vélo classique (de course).
Il y a des forums assez actif de passionnés. Et pas mal de video de pratiquant sur Youtube ou dailymotion (taper « vélo couché »).
Je veux pas en faire la pub. Mais les gens du monocycle me semblent suffisament curieux pour s’y interresser.
Et puis la remarque du style « une fois essayé tu deviens accro » c’est également vrais pour le vélo couché.
Bref l’important: Pourvu que ça roule et qu’on s’amuse 
salut
moi aussi je suis nouveau a chartres en tant que monocycliste et je cherche des personne faisant du monocycle pour pouvoir prendre des contact et pour ne pas faire du mono tout seul.
J’ai dezs cousins qui font du mono (c’est grace a eux que j’en fait).
je suis lycéen de 16 ans et je suis au lycée maceau a l’interna donc le mercredi après midi je suis sur chartres
.Sinon j’habite a voves (je ne c’est pas si vous connaissez).
j’aimerais beaucoup vous rencontrer et peut etre si vous voulez bien faire du mono avec vous ,cette année, quelque par dans chartres de temps en temps.
je sais faire du mono depuis pas très longtemps et je vais men acheter un pour la rentrée.
J’aimerais trouver encor plus de monde pour pouvoir peut etre un jour créé un club de mono au alentour de chartres et progresser .
Voila si vous avais envie de me rencontrer envoyer moi des dates, des lieux et si vous voulez me parler en direct ,mon adresse msn c’est : sidbibindum@hotmail.fr
au revoir