Nécéssité d'un frein?

Salut Romain, à la Ride The Lobster, les meilleurs arrivaient à 45km/h en descente; avec les nouvelles manivelles 110/127 que KH vient de sortir tu devrait pouvoir t’en approcher …

unicyclist.com/forums/showth … hlight=RTL

Merci pour l’info, je ne connaissais pas encore ces manivelles.

Après, je ne pense pas les utiliser personnellement. ca me parait court quand même 110.
Je ne l’utilise que sur du faux plat, et franchement, 110 ça fait tout petit quand même, vitesse enclenchée. D’autant que j’ai des montées couretes mais assez raides pour remonter des berges sur la route.
Pour l’instant je l’utilise en 150 mm, je pense faire un test en 137 mais je ne pense pas descendre en dessous.

Je l’utilise le matin pour aller bosser, et le soir après une journée de boulot, c’est à dire un peu endormi, ou un peu crevé !!

Pour la 20 pouces, les 110-125 peuvent être pas mal.

les dernières nouveautés KH expliquées par Kris :
unicyclist.com/forums/showthread.php?t=74467

Merci. Pas d’insert sur les manivelles alu moment 110-125 parce qu’il n’y a pas la place. Je n’aime pas trop ca.
Mais pour les 29 ou même les 36 pouces en effet, c’est pas une mauvaise idée.

tu as du mal comprendre (ou alors c’est moi !), KH a fait des 110/127 avec inserts car en 110/125 il n’y aurait pas eu la place de mettre des inserts; so according to my understanding there are inserts :smiley:

« The 110/127 versions are threaded without steel inserts to reduce weight and because the holes are too close together to fit inserts. »

Désolé Bouin Bouin, c’est toi qui a mal compris :wink: !

ba c’est sur que quand ma tête pense déjà à la solution avec inserts, elle lit « with » là où c’est écrit « without » :confused:

pour avoir testé, je vous conseille de le tester dans une grande ligne droite
dans un gymnase à peine la vitesse passée qu’il déjà faut tourner
le changement au passage de la vitesse me parait moins brusque sur une 36" que sur la 29"

Oui, en effet Loic, le changement est plus doux, car la roue est bien plus lourde que la 29, et on est moins déséquilibré.
Peut etre aussi que les manivelles de 150 y sont pour quelque chose.

Pour info, ma première 29 schlumpf est toujours en vente, 600 euros.

A+

Romain

Vu sur le forum international : la plupart des fous furieux qui roulent en 36" ou 36" GUNI utilisent des chambres à air de 29" en lieu et place de la chambre à air de 36" pour un gain de poids, d’inertie, de fatigue et de vitesse très sensible !
unicyclist.com/forums/showthread.php?t=71490

Bonjour,

moi j’aimerais bien voir ça … ce fameux porte bagage qu’Irène avait sur son 36" !!!
Je cherches désespérément une solution …

HELP

Bastien