Nécéssité d'un frein?

Ca c’est de la réponse. héhé

En fait, j’ai pas mal de problèmes pour trouver ou acheter ce genre de matériel…
Même problème avec le guidon…

Les magasins de monocycles que j’ai trouvé n’ont généralement que peu (pas) de choix, voire rien…

Ou chercher?

Le choix le plus exhaustif est sur municycle.com, après quand tu as trouvé ce qu’il te faut tu appelles ton magasin préféré et ils te le commandent ou te disent de le prendre ailleurs si c’est trop compliqué. Ca marche très bien avec le CDK ou avec Kahero…

Pas du tout d’accord… Le frein (par exemple un Magura HS33 hydraulique sur jante) permet sur terrain plat de passer de 25 km/h ou plus à quasiment 0 instantanément ou presque. Il faut se pencher en arrière et donner un coup de frein bien dosé qui ralentit le mono et ramène en avant ; lorsque la fourche est de nouveau verticale on relâche le frein et on se rééquilibre. Cela procure d’ailleurs une excellente sensation…

Chuck Edwall qui a gagné le marathon et le 10 km du dernier Unicon est maître en la matière.

c’était lui qui faisaient des freinages en coasting no foot sur une 36" kriss holm? en tous cas c’était impressionnent! et les sensations doivent être comme tu dit asse grisantes

Je ne sais plus ce qu’il avait comme 36" mais oui c’est lui qui freinait en coasting no foot comme tu dis.

Ca doit être lui aussi qui a cassé un des premiers moyeux Schlumf/KH en freinant comme une bête. Depuis, Schlumpf et KH ont fait des modifs techniques et organisé un rappel pour upgrader tous les moyeux déjà vendus avec la définition technique d’origine.

comme je disais; ce que tu dis n’est valable que pour un frein hydraulique et est difficilement maîtrisable avec un autre type de frein genre celui que j’ai actuellement sur mon Coker donc je comprends ce commentaire pour les descentes

Mon 36 KH / schlumpf arrive, je vous en dis plus à la fin de la semaine.
Un petit doute encore sur les rayons à utiliser (dimension exacte)
Idem pour la taille des manivelles… et la couleur du cadre…

J’ai croisé un mec qui en avait un et qui avais mis les mêmes rayons (plus simples) . Visiblement ca ne pose pas de problème…

tu dit ca comme si tu l’avait aperçut au hasard, mais ca court pas les rues les 36 KH / schlumpf …

c’est qui ?? et tu l’as vu ou ?

et comme le moyeu est plus gros, il me semble que les rayons sont plus petits, mais la je suis pas sur non plus

En fait j’imagine que si on garde les mêmes, on croise par 4 au lieu de croiser par 3!

Des KH schlumpf 36 il n’y en n’a pas d’autres en France, j’aimerais bien savoir ou tu l’as vu !!

A+

quelqu’un que j’ai croisé brievement à la convention de jonglage de Karlsruhe.

Je me posais la même question à propos des rayons : faut-il des rayons plus petits avec un Schlumpf, puisque le moyeu Schlumpf est plus gros.

Tout le monde m’a dit qu’il fallait absolument des rayons plus petits et que sinon la roue se voilerait, que les roulements s’abimeraient, que la fourche se voilerait, que je bousillerais mon monocycle, que je deviendrais moche et poilu et que des seins me pousseraient dans le dos.

Mais ce mec que j’ai croisé (aucune idée de qui ça peut bien être) avait un schlumpf de 36" avec des rayons trop grands, il avait l’air de pas mal s’en servir, n’avait pas de seins dans le dos et ne se plaignait de rien…

J’en ai déduis qu’en théorie il faut des rayons plus petits,
mais qu’en vrai, on s’en fout.

Tu ne choisis pas la taille des rayons que tu mets, tu ne fais pas comme tu veux !!

A chaque couple rayon/jante, tu associes une longueur de rayons, pas 2 !!, et c’est au mm pres , voire a 2 mm pres, pas plus, même si tu peux jouer un peu sur la longueur des têtes.

Pour te donner un exemple sur une 24 KH, tu as des rayons qui mesurent 232mm. Si tu veux le monter avec une roue KH, tu utilises des rayons de 208 mm je crois. Et si tu decides de croiser tes rayons par 4, il te faut des rayons bien plus grands, ce que j’ai fait sur le mien pour me depanner !!

A+

Bon ben j’avais Kris sous la main alors je lui ai posé la question:
Faut aller sur le site
krisholm.com/khu/kh36
cliquer sur « Specification » et à la ligne « spokes », voilà ce qu’il y a d’écrit:

SPOKES 13G SS with brass nipples (spoke length: Moment Hub - 371mm, KH/Schlumpf - 362mm)
Je peux demander plus de détails demain si vous voulez (je passe récupérer un truc, mon porte-bagage qui traîne chez lui)

Roh comment elle se la pète l’ex présidente:
« ouais j’ai laissé mon porte bagage et ma brosse à dent chez Kris… »
On est plus dans le même monde, manifestement :imp:

Bisous Anne So :wink:

Pardon, même si ce n’était pas clair, c’était plutôt pour exprimer ma joie de récupérer mon porte-bagage (en fait c’est celui qu’Irene avait déjà sur son 36"). Je vais pouvoir mettre plus de conneries à l’arrière de mon mono en plus de tout ce que j’aurai sur le dos et je vais pouvoir partir en randonnée de plusieurs jours!!

Re

Ou peut-on trouver des rayons adaptés a un 36 schlumpf?

CDK quand Romain les aura, cherche sur municycle.com en allemagne, unicycle.co.uk en grande bretagne, ou Unicycle.com chez les ricains.

C’etait un des gars des German Speeders qui ont gagné RTL mais je ne me souviens pas lequel exactement…

Héhé!!!

teamcdkmonocycle.blogspot.com/

ps: Merci Anne So.
J’ai mis des rayons plus grands, croisés par 4.

Essais possibles aux 24H de l’INSA 2009 à Lyon
Ou à la CFM à Reims !