Musique et monocycle

Bon, hier soir j’étais en repet, et on bossait sur le morceau qui suit (comme intro de nos sets).
Ce matin, le manque de sommeil et mon habitude de traîner sur ce site aidant, j’ai eu l’idée de ce sujet :

Avez vous un morceau de musique qui corresponde à votre pratique du monocycle, ou qui vous fasse penser au mono, ou que vous aimez écouter en… Bref, associez un morceau de musique à du mono.

Pour moi, c’est donc Come on, des Hives. Un morceau avec énormément d’énergie, qui dure 1mn et avec une fin brutale. C’est exactement moi en mono pour le moment ! (y a même une phase de chauffe, une foule en délire et un 1,2,3 avant de lancer la montée autonome :grin:)

2 « J'aime »

Pour moi c’est « Paquito el chocolatero » le rythme va très bien avec le mono et ça correspond au déroulement d’une balade:
exemple ici!

1 « J'aime »

De mon côté je n’ai pas un morceau de musique en particulier.
Quand j’écoute de la musique en faisant du mono, je fais comme toujours, j’écoute un peu de tout comme style.
En fait ça dépend surtout de mon envie du moment.
(Variété, pop, rock, rap, classique, électro…etc)
D’ailleurs des fois les enchaînements de musique sont assez singuliers. (Passer de Johnny Clegg à Philippe katerine en croisant Suzanne Vega et Eminem ça peut dérouter.)
:wink:

3 « J'aime »

Comme Bud, j’ai pas de morceau en particulier. Cependant, j’écoute la plupart du temps des musiques « punchy », type Tagada Jones ou Linkin Park. Ça donne la pêche pour rouler !

1 « J'aime »

je me suis fait une 'Tite playlist pour rouler… plutôt rock donc pas vraiment 1 morceau… mais Limp biz kit dans sa version de mission impossible pour commencer j’aime bien…

5 « J'aime »

Mais non @Atita ce n’est pas une mission impossible de rouler. :grin:

3 « J'aime »

juste une précision par rapport à mon précédent message: je n’écoute JAMAIS de musique en roulant. Je considère que c’est une hérésie: j’écoute la nature et les petits oiseaux (en plus il n’y a rien qui me gonfle autant que le jogger/joggeresse avec ses écouteurs et qui est incapable d’entendre nos avertissements quand on cherche à les doubler. C’est pareil pour les simples promeneurs: j’ai un souvenir d’une balade extraordinaire avec le son de la rivière, du vent dans les branchages et les oiseaux et il y avait un gars devant moi complètement perdu dans sa musique et incapable de jouir de l’ambiance sonore de la balade! :unamused: ). Désolé d’être un vieux schnoque un peu trop à cheval sur certaines choses… (mais au fond si ça vous fait du bien … essayez quand même de ne pas vous faire écraser par un véhicule que vous n’auriez pas entendu)

4 « J'aime »

Perso je roule avec de la techno/électro dans la poche, afin qu’on m’entende arriver et de ne pas avoir à klaxonner et ralentir de trop

Dans les grandes villes, on repassera pour la nature et les petits oiseaux :upside_down_face:
J’ai longtemps roulé avec des écouteurs, souvent pour me couper des possibles remarques qu’on pouvait me faire. Mais c’était clairement dangereux, et il me semble que c’est interdit pour les cyclistes. Bref, à ne pas faire.
Par contre, avoir la musique dans la poche, comme je le fais désormais hors agglomération, je ne pense pas que ça soit trop dangereux. Et surtout, ça permet de donner envie de se dépasser quand on a de la musique assez rapide. Ou alors de rouler tranquillement quand on met de la musique plus douce.

Effectivement quand j’écoute de la musique c’est sur une petite enceinte accroché au sac, ça préviens quand tu arrive mais il n’y a pas de nuisance sonore. Je n’aime pas l’utilisation du casque en extérieur perso.

1 « J'aime »

En tous cas , si vous vous faites dépasser par un cheval, vous saurez qui est dessus… :crazy_face:

1 « J'aime »

Perso j’ai une enceinte dans le sac et j’écoute de l’électro, de la trap, et du hardstyle.
Mais je ne met la musique que quand je suis seul car les autres n’apprécie pas forcément ma musique.
Pour moi c’est impossible de rouler seul sans musique parce que ça motive tellement une musique avec un bon rythme.

2 « J'aime »

Bon… on y arrive… avant toute chose, je tiens à dire que je suis un jazzman par dessus tout!
j’aime John Coltrane, Ornette Coleman, Thomas Chapin mais aussi le baroque, Moussorgsky, Stravinsky, Bartok etc…

Mais pour le mono ce sera ça!

ou ça

ou ça

ou ça

bref, le grand retour de l’adolescence à vif!

2 « J'aime »

bravo! parce que bien des fois je peste contre celles ou ceux qui veulent absolument nous faire partager leur « ambiance » :unamused:
pas de petits oiseaux en ville? Curieux… vous êtes sûr ? vous ne vous faites pas déborder par les bruits du trafic? parce que dans beaucoup de villes on n’imagine pas le nombre de bestioles qui trouvent qu’elle ne s’y trouvent pas si mal …
Pour Paris en tout cas dès la proche banlieue c’est fou le barouf aviaire que je peux entendre par moment (non non je ne prends pas de substances bizarres…)

Moi je mets ça avant d’aller rouler :grin:La route m’appelle et m’attire

1 « J'aime »

T’inquiètes pas, j’ai pour habitude de ne mettre qu’un seul écouteur car à l’extérieur de la maison j’ai horreur d’être complètement coupé du monde. :wink:
(Écouteur car la musique est pour moi et pas pour les autres, et un seul car il y a toujours quelques voitures là où je suis et je tiens à la vie)

1 « J'aime »

Pour ma part, je n’écoute jamais de musique en roulant en extérieur, je préfère me focaliser sur la pratique du monocycle, écouter le bruit des moteurs, des freins à disque des voitures, et des petits oiseaux.
Par contre, je me souviens d’entrainements en gymnase où quelqu’un apportait une petite enceinte, et peu importe ce qui passait, je trouvais ça sympa et motivant :slight_smile:

Sinon avant de m’entrainer sur des entrainements difficiles, je mets hilight tribe à fond, ça me fait rentrer en transe. Par ailleurs, parfois avant de rouler ça m’arrive de jouer à des jeux vidéo pour me mettre dans un état similaire (ce que certains appellent « la zone »). C’est probablement pour ça que j’étais accro aux jeux vidéo… Il vaut mieux être accro au mono :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »
2 « J'aime »

moanin!
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEXCELLENT!!!

1 « J'aime »

A tout point de vue ! :wink:
Essaie en roulant, tu m’en diras des nouvelles…