(muni) simplex

j’ai enfin découvert qu’un appareil photo pouvait faire de la vidéo …
mais bon je suis pas un expert de l’édition.
Donc un modeste essai…
je sais les jeunots acrobates ne vont pas trouver là
une technique monocycliste taradzimboumbante …
c’est du simplex de tout terrain (et un premier essai de video)

la descente de l’aviateur dans le bois de Clamart
n’est pas un « descente de la mort qui tue », pas une noire non plus
mais une bonne piste rouge … on y voit souvent des bivalves qui
mettent pied à terre…

En espérant que ceci pourra constituer un invitation à venir avec nos

youtube.com/watch?v=e8L1klKvAf8

Bravo MOU, déjà tu tiens l’appareil photo dans le bon sens pour prendre des vidéos et la musique me fait penser aux aventures de Zorro !
Bien le bonjour à Cocal que j’espère revoir un jour prochain sur une roue.

Sympa, ça donne envie de s’acheter un bon gros 36" et de venir avec vous!!!

Je verrais ça dans deux trois ans^^!!!

Et la musique de cirque derrière…

Manque plus qu’un poil de dynamisme dans le montage, je dirais, et même si le niveau en mono est pas extra ça peut faire d’une vidéo bof comme elle (sans condamner) un truc pas mal et agréable à voir pour ceux qui l’on fait mais aussi pour les autres. Tu peux jouer aussi sur des effets pas forcément spéciaux calés sur la musique (j’adore faire ça^^). Il faut que tu t’amuse un peu avec ton logiciel de montage, test pleins d’effets, clique un peu partout au pif et teste, regarde ce qui marche, fait des montages improbables avec des clips trés courts ou trés lons, des ralentis des accéléré. teste le au fur et à mesure sur des gens qui font pas de mono c’est super instructif. Un montage peut être trés long il faut se donner le temps. Sut ma dernière vidéo j’ai 3 heures de mono et une dizaine d’heure de montage (avec le réglage des problèmes informatiques compris^^).Mais bon je suis un lent dans tout ce que je fait. C’est pas super simple, ça demande du temps et de l’entraînement mais ça ouvre vraiment des horizons.

En tout cas la voix va bien avec la musique^^. On dirait le conteur dans les vieux Walt Dysneys. C’est marrant.

Bonne chance pour la suite.

en fait je n’ai pas de logiciel de montage digne de ce nom, juste un truc qui me permet de concaténer des bouts … (ça s’appelle « videoimpression »)
quel logiciel de montage serait accessible pour un béotien comme moi?
merci

euh … t’es pas du Sud-Ouest! « paquito chocolatero » n’est pas une musique de cirque: c’est ce qui accompagne traditionnellement « Moros y Christianos » une sorte de ballet/bataille dans les rues d’Alicante.
fr.wikipedia.org/wiki/Paquito_Chocolatero
Ce morceau a beaucoup été repris dans les ferias du Sud-Ouest mais son coté gai/triste est maintenant supplanté par un autre morceau: « vino griego ».

et oui je ne me servais jamais d’un appareil foto: mais là j’en ai eu un en cadeau pour mon 60° anniversaire avec ordre de m’en servir pour le mono… alors j’apprends!

Ah ouais…

Ça a tout une histoire, c’est sympa!!

Cool cet essai de vidéo, vivement les suites
Je veux bien croire que la descente est de la mort qui tue, les vidéos de muni ne font pas assez ressortir les difficultés réelles du parcours
bonne continuation

Personnellement je suis loin d’être un pro du montage et donc je n’est pas encore pris le temps d’aller chercher bien loin, j’ai pris ce que j’avais sous la main : Windows movie maker (J’entends déjà les huées) C’est vrai que ça n’est pas pratique, que beaucoup de manipulations ne sont pas possibles, qu’il n’y a qu’une seule piste audio supplémentaire, etc, Mais il a les bases suffisantes pour faire des trucs tout à fait corrects.
Après je te conseil de t’orienter vers des discussions du forum, dans autour d’une roue je crois qui font un peu le tour de quelques logiciels gratuits, tu dois pouvoir y trouver quelque chose d’intéressant. L’important une fois que tu l’a c’est de farfouiller pour te familiariser avec les fonctions et pas être bloqué par ça ensuite.
Quand tu fait une vraie vidéo ensuite, n’oublie pas de prendre un peu de distance par rapport à ce que tu fait à te demander ce que voient les gens qui n’ont pas suivi la création du truc, un peu comme en tout quand on fait quelque chose qui n’est pas intime, que l’on montre à des inconnus.

Bon, j’ai dis beaucoup de fois truc et chose mais j’espère que j’ai été clair.
Je veux bien voir les essais suivants et t’ais)der un peu si tu veux si j’ai le temps.

merci!
… il faut aussi apprendre à filmer de manière plus « parlante » (meilleur cadrages, meilleurs scènes,etc… bon je n’ai qu’un appareil photo mais on doit pouvoir faire franchement mieux même avec ça) le montage suivra mieux … (sans y passer beaucoup de temps. j’ai d’autres menhirs à livrer…)