Muni à côté de Briançon

Je suis à Névache, un petit village proche de Briançon du 11 au 25 aout et j’ai apporté mon Muni (un 27,5 rgb). Est-ce que certains d’entre vous sont/connaissent des gens du coin ou est-ce que vous passez vous aussi vos vacances par ici ?
J’ai déjà fait quelques sorties superbes dans le coin, notamment la descente en partant du col du Lautaret jusqu’à Mônetier les Bains. Hésitez pas à me donner vos belles sorties dans le coin si vous en avez.

Au plaisir de rouler avec vous

2 « J'aime »

Je connais vaguement le coin pour y être allé tous les ans pendant 15 ans… Mais je ne peux malheureusement pas vraiment te renseigner sur les coins à munis.

Le principal trajet que je faisais, à pied, était d’aller aux chalets de Buffère (à partir d’un parking à côté) et occasionnellement, du chalet, d’aller au Grand Aréa.

C’était il y a longtemps, je ne me rappelle pas exactement à quoi ça ressemblait et si c’est suffisamment long pour être intéressant en descente.

Sinon y a qques années je suis repassé à Briançon où j’ai tenté plusieurs fois de monter l’avenue de la république en 24", mais j’ai pas réussi à le faire d’une traite, j’avais besoin d’une pause.

Et aussi de remonter toute la vieille ville (grande rue), exercice sans doute pas très compliqué pour quelqu’un avec plus de muscles dans les jambes.

J’avais aussi roulé un petit peu à plus haute altitude où la baisse d’oxygène m’a beaucoup surpris, j’ai été essouflé extrêmement vite.

1 « J'aime »

J’ai demandé à ma mère (qui ne pratique pas de tout-terrain) si elle avait des idées, je transmets donc :

Bon pédalage ! :mono:

2 « J'aime »

Elle fait plutôt de la route, ou du trial :smiley: ?

2 « J'aime »