Muni 24, Polyvalence?

Je voulais savoir s’il était judicieux de m’acheter le qu-ax muni 24 avec axe jaune pour pouvoir à la fois tracer dans la forêt et sauter un peu partout en ville? Est-ce que son poids que je ne connait pas, et c’est pour cela que je demande ne serait pas handicapant?

Dans l'espoir d'une réponse qui saura me guider sur le sinueux chemin du choix DU monocycle!

En vous remerciant,
Steven

bonsoir,

le QU-AX muni à axe jaune n’est pas en cannelures de moyeu de type ISIS qui devient LE standard de toutes les marques. Mieux vaut chercher un modèle ISIS, y en a plein de pas mal y compris chez QU-AX.

Bouin-Bouin

certes, mais l’axe jaune de quax est consideré comme indestructible, contrairement a l’axe rouge.

on n’a pas encore assez de recul pour le nouvel axe rouge ISIS, mais je doute qu’il soit aussi resistant (matiere - chere …) vu la gamme de prix

Ti nicO

Je pense qu’un mono 24 pouces de solidité « trial » est, au jour d’aujourd’hui, le mono qui correspond aux personnes qui recherche la polyvalence (rando en forêt, sauter en ville…)

Et le Qu-ax muni 24" est un de ces monos

(il est même réputé pour sa robustesse et son prix très abordable, et en plus il a fait ses preuves en affrontant les années…)

Pour conclure je dirais que de toute façon pour rouler en forêt… le 24 pouces devient vite indispensable, et si tu travailles le street et le trial avec un qu-ax muni 24", alors plus aucun mono de trial te résisteront !!! Donc je le recommande. Bon ride

comme dit marti, entraines-toi a sauter avec un 24", tu t’envolleras quand tu prendras un 20" :wink:

Ti nicO

Bonjour,

A 150€ d’écart entre le cross silver et le muni silver ça qu’en même cher pour avoir un moyeu jaune, des manivelles en cromo et des pédales magnésium.

A+

Bouin-Bouin

Je ne reccomanderais pas les pédales magnésium, enfin après ça dépend de l’usage: si il est cool pas de problème…

En fait, je ne pense pas au muni 24’’ silver ( trop cher!) , mais au muni 24" tout court que l’on trouve au CDK.

cdk.fr/equilibre/monocycle/m … e6693.html

Je me pose juste quelques question au sujet de son poids

Donc si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet!   Merci !                     
                                                      Steven

il pese environ 7 kg
c’est vrai que pour des rando en foret il est bien mais je trouve que c’est tres difficile de faire du trial et du street avec un 24 ‹  › :stuck_out_tongue:

Et la différence entre le normal et le silver c’est quoi? Le poid et l’axe?

Il vaut mieux prendre lequel des deux? Parceque je pense que je vais prendre un 24p vu qu’on me dit que c’est ce qu’il y a de plus polyvalent et que les K1 sont hors de prix vu la pratique que je veux en faire (muni et trial en grosse majorité).

Voilà, merci d’avance :slight_smile:
Car pour le moment je pense que le silver est mieux mais le normal me plaît plus :blush:

Edit: Stoine, on ne s’est pas déjà vu sur Rennes, au parc de Maurepas? Je suis un débutant avec un mono bleu et on est allé faire une rando aux Gayeulles après.

la différence c’est uniquement le cadre
le silver est en alu donc plus léger

Bonsoir,

Attention avec la fourche alu de chez QU-AX, elle a un défaut de conception du moins sur la génération du mien reçu en septembre 2006.

Voir par ailleurs sur ce site le forum que j’ai ouvert à ce sujet. Je suis en contact avec QU-AX à ce sujet et je vous tiens au courant dès que j’ai du nouveau.

Salutations.

Bouin-Bouin

oui c’est moi !! :mrgreen:
pour le choix de ton mono je te conseille un 20’’ :
on peut faire du trial et des randos en foret
alors qu’avec un 24’', c’est bien pour la descente en foret mais c’est trop dur de faire du trial

voilou a toi de choisir

Merci pour vos réponses toutes plus constructives les une que les autres!
Je senque je vais tenter l’aventure du 24, si c’est trop lourd, ca me fera un bon moyen de me faire les bras!