Moyeu spirit

Salut,
Quelqu’un aurait il un moyeu spirit ?

Oui moi sur mon KH29 :smile: Tu veux un renseignement ou en trouver un d’occas’ ?

:grin: un d’occaz !

argenté ou noir ?

Plutôt noir si tu as

non je n’en ai pas
c’était juste pour faire avancer le Schmilblick
sinon tu pourrais nous préciser ton besoin et pourquoi un axe Spirit qui n’est pas le seul à exister en ISIS ?

1 « J'aime »

Après avoir schlumpfé mon kh 27,5, j’ai utilisé le moyeu spirit pour monter un mono que j’ai fini par vendre.
Je voudrais maintenant récupérer le schlumpf pour monter un 29s, brakefast et jante carbone (qui ne devrait plus tarder à arriver😁).
Il me manque un moyeu pour remettre mon 27,5 en standard. Un spirit serait parfait, j’ai conservé les rayons.

1 « J'aime »

Si tu passes à une jante carbone il te faut vérifier la longueur de tes rayons car je doute qu’en passant d’une jante en alu à une jante en carbone cela soit faisable avec la même longueur de rayons.

Et pour calculer la longueur des rayons il y a un spoke calculator sur le site de UDC . UK en rentrant les données de ta jante et de ton futur axe

C’est pas ça. J’avais un kh 27.5 tout d’origine dont j’ai changé l’axe pour un schlumpf. J’ai utilisé l’axe spirit démonté de ce 27.5 pour monter un autre mono, vendu.
Maintenant je veux récupérer le schlumpf pour me faire un 29s carbone. Il me restera donc un 27.5 sans moyeu. Il me faut donc un axe isis 36 trous 100mm, idéalement un spirit comme à l’origine.

Salut ! A mon avis tu devrais étendre ta recherche. Par exemple, tu pourras utiliser les mêmes rayons avec un moyeu nimbus 36 trous. Tu peux même monter un moyeu quaxle disc 36 trous…

1 « J'aime »

Effectivement il ya d’autre options, juste que j’avais idée de le remettre d’origine.
Les seuls moyeux spirit dispos étaient chez udc uk, donc chers; Finalement Romain en a rentré et comme il me faut d’autres bricoles, je vais lui passer commande.

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 182 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.