Mouss'Tache MUni : le tout terrain qui porte bien son nom

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/mousstache-muni-le-tout-terrain-qui-porte-bien-son-nom/

Quelques mousses, beaucoup de taches (de boue) et du MUni. Wisembach, petit village des Vosges accueillait l’élite des fêtards du tout-terrain Français, pour une rencontre sous le signe de l’eau, de la montagne, et de la bonne ambiance.

Vendredi après-midi, on commence par une rando tous ensemble. Pas mal de monté, et surtout pas mal de pluie ! On est très vite trempée, d’autant que certains en rajoute en proposant un concours de traversée de flaque. Et croyez-moi, les flaques ressemblent plus à des mares à ce stade ! Après la montée, une bonne descente sympathique nous permet de rejoindre les voitures. Une partie d’entre nous, probablement pas encore assez humide rentrera dans notre humble demeure (merci Antoine Pallud aka Bourru pour l’hébergement) à monocycle. Ouf, nous voici au sec ! Une bonne douche, et c’est l’heure de l’apéro (merci à Bourru pour l’apéro) ! Grosse ambiance, qui s’écourtera tout de même assez vite, tout le monde est crevé (merci à Bourru pour la nourriture).

Samedi, c’est l’heure des choses sérieuses. Nous nous rendons vers Saint-Dié, dans une petite forêt chère aux VTT du coin. Une manche de la Coupe de Lorraine de Trial est programmée là pour le lendemain.Un groupe par sur une randonnée, pendant qu’un autre s’acharne sur la descente, enchaînant passages techniques et drop inhumains. Trois personnes savent mieux débrancher le cerveau que les autres : Adrien Lichtfouse utilise son passé d’ancien trialiste et envoie des drops monstrueux. Maxime Cabot, également ancien trialiste, régale avec technique sur un 26″ tout neuf. LJ mange la terre en envoyant des superbes sauts les uns après les autres. De bourrinage en bourrinage, il voilera même une belle jante 48 rayons !

Du côté des randonneurs, un grand tour leur permet de monter en crête et de profiter de jolies single tracks certes un peu boueux, mais très sympathique. Une descente par le chemin des amoureux nous rendra finalement tous amoureux de notre guide, Gaétan Jeandel.

L’après-midi, la grosse majorité des monocyclistes retourne s’acharner sur la grosse descente pendant qu’une poignée refait un tour orienté cross country. Même séparation, même histoire, sauf que ce coup-ci, les crosseux pourront profiter d’une disparition relative des nuages pour admirer une belle vue sur la vallée !

Retour à la maison, et c’est la même histoire que la veille : douche, apéro, dodo. Avec ce coup-ci pour l’apéro quelques fromages locaux bien mérités (merci Benoit Lamouase aka Benouz !).

Samedi matin, dernier roulage pour les plus motivés, et c’est l’heure du au revoir ! Quelques courbatures et un peu de terre sont les souvenirs que nous ramenons des Vosges ! Joignez-vous au prochain Mouss’Tache MUni, nous pouvons dépasser le chiffre de 20 monocyclistes atteint cette année !

1 « J'aime »