Mon nombre dâEddington nâest pas trĂšs impressionnant, je fais surtout beaucoup de sortie 40-50 km et quelques sorties longues (mais elles devraient ĂȘtre plus nombreuses dans les mois Ă venir).
Par contre cette annĂ©e je nâai rien foutu, Ă peine 5200 km⊠Et 0.556 tours du monde depuis 2018
3 « J'aime »
Ah merci @toutestbon jâignorais que yâavait cette statistique prise en compte. Ăa va me pousser Ă rouler encore mince. Non je blague les stats je passe en dessous ou au dessus comme on veut câest quand mĂȘme cool de voir ce quâon a parcouru. Et du moment que yâa le plaisir du mono
3 « J'aime »
Pat
Novembre 18, 2025, 12:38
23
je suis toujours impressionnĂ© par toutes ses stats, moi qui oublie presque systĂ©matiquement de lancer lâenregistrement de mes activitĂ©s en dĂ©but de sortie, ou dâĂ©teindre la montre Ă la fin ! Le maillage des zones explorĂ©es du Cotentin est super, tu as bien sillonnĂ© la rĂ©gion ! Bon, je suis quand mĂȘme un peu dubitatif concernant le tour de lâIle PelĂ©e Ă mono ;o)
1 « J'aime »
Effectivement, jâai inclus toutes mes activitĂ©s, y compris mes 3 sorties en 4.70 dâil y a 3-4 ans⊠Uniquement Ă mono, ça donne ça :
Vous constaterez dâailleurs que jâai remplis un des petits trous quâil me restait Ă lâouest (entre Biville et Saint-Croix Hague).
Plus quâĂ aller remplir le gros trou au-dessus des Pieux et le petit trou solo au dessus de Valognes. Et puis longer la cĂŽte.
3 « J'aime »
Sam
Novembre 18, 2025, 6:02
25
CâĂ©taient mes prĂ©fĂ©rĂ©es ! (je relance pour que Maxence demande câest quoi un 4.70 ?)
Aurélien:
longer la cĂŽte
Chemin des douaniers ?
1 « J'aime »
Sam:
Chemin des douaniers ?
Pas sĂ»r, il est censĂ© ĂȘtre interdit aux vĂ©los
Câest quoi un 4.70 ? (Câest pour un ami peu cultivĂ© au sujet de ce grand truc bleu.)
1 « J'aime »
Jul_Fa
Novembre 18, 2025, 9:33
29
Merci, câest tout de suite plus clair
1 « J'aime »
chouch
Novembre 18, 2025, 10:58
30
nico33:
Câest un 4.20 + 0.50
Oui, 505 - 35, ça fonctionne aussi
1 « J'aime »
Câest @nico33 qui Ă©tait le plus proche.
Un 470 câest en effet un 420 avec 50 de plus. Et lĂ , vous me direz un truc du genre : « ok, mais, 420 quoi, et 050 quoi ? »
Et vous auriez raison. Ce sont des mĂštres. Un 420 câest un dĂ©riveur de⊠420 cm (4.20 m). Et donc un 470, câest un dĂ©riveur de 4.70 m de long.
Et pour ceux qui ne savent pas ce quâest un dĂ©riveur, câest un voilier Ă©quipĂ© dâune⊠dĂ©rive. Ce sont des bateaux plutĂŽt lĂ©gers, rapides et trĂšs ludiques.
Et pour ceux qui ne sauraient pas ce quâest un voilier, câest comme un mono, mais au lieu de la roue, il est Ă©quipĂ© dâune coque (un truc qui flotte), et au lieu de la selle, il y a une voile (comme un drap, qui permet de propulser le truc qui flotte grĂące Ă la force du vent).
4 « J'aime »
nico33
Novembre 19, 2025, 11:01
32
Aurélien:
un voilier, câest comme un mono, mais au lieu de la roue, il est Ă©quipĂ© dâune coque (un truc qui flotte), et au lieu de la selle, il y a une voile (comme un drap, qui permet de propulser le truc qui flotte grĂące Ă la force du vent).
Je suis parfaitement dâaccord avec @AurĂ©lien , mĂȘme si on peut difficilement les confondre, un voilier et un monocycle câest pareil : on peut difficilement trouver « pire » moyen pour rallier un point Ă un autre, et nous, câest justement et sans doute pour ça quâon les aime !
Maxence
Novembre 19, 2025, 12:42
33
Aurélien:
un truc qui flotte
Un truc qui flotte, câest comme un mono dans un lac en Suisse ?
Oui, en un peu plus hydrodynamique généralement
1 « J'aime »
Oui, il reste un trou, mais ça y est, le nord Cotentin est complĂ©tĂ© (bon ok, il faut que jâaille faire un tour dans les impasses de la cĂŽte).
6 « J'aime »
Hier, câĂ©tait mon anniversaire. Et pour lâoccasion, je me suis fais trois cadeaux :
Jâai Ă©tĂ© rouler (câest dĂ©jĂ sympa je trouve)
Je suis retournĂ© dans le chemin le plus dĂ©gueulasse que je connaisse (surnommĂ© la chasse aux crocodiles) , ça faisait des annĂ©es que jâessayais de le retrouver.
Jâai complĂ©tĂ© le nord cotentin (oui dâaccord, il reste des trous sur la cĂŽte, mais ce ne sont que des impasses, donc vraiment pas intĂ©ressant Ă faire)
Et voilà le résultat :
Câest beau, nâest ce pas ?
La prochaine mission ça va ĂȘtre de remplir le parc naturel rĂ©gional des marais du cotentin et du bessin, mais ça commence Ă faire des sorties franchement longues ou Ă demander de prendre le train / la voiture pour aller rouler.
Et voilĂ mes stats de cases Ă ce jour :
4 « J'aime »
Maxence
Décembre 18, 2025, 8:34
38
Rah, la technique pour que lâon te souhaite ton anniversaire. Câest fourbe, et je ne tomberai jamais dans le piĂšge.
âŠ
JOYEUX ANNIVERSAIRE (avec un peu de retard)
Et fĂ©licitations pour ces beaux dessins. Tu parviens Ă moins dĂ©passer que moi quand jâessaie de remplir un coloriage
Merci, mais ça nâĂ©tait vraiment pas le but.
2 « J'aime »
Sam
Décembre 21, 2025, 2:35
40
Câest oĂč câest oĂč ?