Montrez vos stats 😎

Mon nombre d’Eddington n’est pas trĂšs impressionnant, je fais surtout beaucoup de sortie 40-50 km et quelques sorties longues (mais elles devraient ĂȘtre plus nombreuses dans les mois Ă  venir).

Par contre cette annĂ©e je n’ai rien foutu, Ă  peine 5200 km
 Et 0.556 tours du monde depuis 2018

3 « J'aime »

Ah merci @toutestbon j’ignorais que y’avait cette statistique prise en compte. Ça va me pousser Ă  rouler encore mince. Non je blague les stats je passe en dessous ou au dessus comme on veut :rofl: c’est quand mĂȘme cool de voir ce qu’on a parcouru. Et du moment que y’a le plaisir du mono :heart_eyes:

3 « J'aime »

je suis toujours impressionnĂ© par toutes ses stats, moi qui oublie presque systĂ©matiquement de lancer l’enregistrement de mes activitĂ©s en dĂ©but de sortie, ou d’éteindre la montre Ă  la fin ! Le maillage des zones explorĂ©es du Cotentin est super, tu as bien sillonnĂ© la rĂ©gion ! Bon, je suis quand mĂȘme un peu dubitatif concernant le tour de l’Ile PelĂ©e Ă  mono ;o)

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai inclus toutes mes activitĂ©s, y compris mes 3 sorties en 4.70 d’il y a 3-4 ans
 Uniquement Ă  mono, ça donne ça :

Vous constaterez d’ailleurs que j’ai remplis un des petits trous qu’il me restait à l’ouest (entre Biville et Saint-Croix Hague).

Plus qu’à aller remplir le gros trou au-dessus des Pieux et le petit trou solo au dessus de Valognes. Et puis longer la cîte.

3 « J'aime »

C’étaient mes prĂ©fĂ©rĂ©es ! (je relance pour que Maxence demande c’est quoi un 4.70 ?)

Chemin des douaniers ?

1 « J'aime »

Pas sĂ»r, il est censĂ© ĂȘtre interdit aux vĂ©los

C’est quoi un 4.70 ? (C’est pour un ami peu cultivĂ© au sujet de ce grand truc bleu.)

1 « J'aime »

C’est un 4.20 + 0.50 :shushing_face:

Merci, c’est tout de suite plus clair :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, 505 - 35, ça fonctionne aussi

1 « J'aime »

C’est @nico33 qui Ă©tait le plus proche.
Un 470 c’est en effet un 420 avec 50 de plus. Et lĂ , vous me direz un truc du genre : « ok, mais, 420 quoi, et 050 quoi ? Â»
Et vous auriez raison. Ce sont des mĂštres. Un 420 c’est un dĂ©riveur de
 420 cm (4.20 m). Et donc un 470, c’est un dĂ©riveur de 4.70 m de long.

Et pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un dĂ©riveur, c’est un voilier Ă©quipĂ© d’une
 dĂ©rive. Ce sont des bateaux plutĂŽt lĂ©gers, rapides et trĂšs ludiques.
Et pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est un voilier, c’est comme un mono, mais au lieu de la roue, il est Ă©quipĂ© d’une coque (un truc qui flotte), et au lieu de la selle, il y a une voile (comme un drap, qui permet de propulser le truc qui flotte grĂące Ă  la force du vent).

4 « J'aime »

:100:

Je suis parfaitement d’accord avec @AurĂ©lien, mĂȘme si on peut difficilement les confondre, un voilier et un monocycle c’est pareil : on peut difficilement trouver « pire Â» moyen pour rallier un point Ă  un autre, et nous, c’est justement et sans doute pour ça qu’on les aime ! :zany_face: :heart:

Un truc qui flotte, c’est comme un mono dans un lac en Suisse ?

Oui, en un peu plus hydrodynamique généralement

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Oui, il reste un trou, mais ça y est, le nord Cotentin est complĂ©tĂ© (bon ok, il faut que j’aille faire un tour dans les impasses de la cĂŽte).

6 « J'aime »

Hier, c’était mon anniversaire. Et pour l’occasion, je me suis fais trois cadeaux :

• J’ai Ă©tĂ© rouler (c’est dĂ©jĂ  sympa je trouve)
  • Je suis retournĂ© dans le chemin le plus dĂ©gueulasse que je connaisse (surnommĂ© la chasse aux crocodiles), ça faisait des annĂ©es que j’essayais de le retrouver.
  • J’ai complĂ©tĂ© le nord cotentin (oui d’accord, il reste des trous sur la cĂŽte, mais ce ne sont que des impasses, donc vraiment pas intĂ©ressant Ă  faire)

Et voilà le résultat :

C’est beau, n’est ce pas ?
La prochaine mission ça va ĂȘtre de remplir le parc naturel rĂ©gional des marais du cotentin et du bessin, mais ça commence Ă  faire des sorties franchement longues ou Ă  demander de prendre le train / la voiture pour aller rouler.

Et voilĂ  mes stats de cases Ă  ce jour :

4 « J'aime »

Rah, la technique pour que l’on te souhaite ton anniversaire. C’est fourbe, et je ne tomberai jamais dans le piùge.

JOYEUX ANNIVERSAIRE (avec un peu de retard) :partying_face:

Et fĂ©licitations pour ces beaux dessins. Tu parviens Ă  moins dĂ©passer que moi quand j’essaie de remplir un coloriage :baby:

Merci, mais ça n’était vraiment pas le but.

:eyes:

2 « J'aime »

C’est oĂč c’est oĂč ?