Monter sur une giraffe

Salut les gens,
j’ai vu des trucs vraiment impressionants sur ce forum et puisque je sais monter sur une boule d’équilibre je voulais vous demander :
Comment est qu’on fait donc pour grimper sur une girafe tout seul et sans mur ?
D’avance merki.

je connais deux moyens

d’abord la montée « classsique », départ avec un pied sur la roue et un pédale en bas. Tu chope la première pédale puis la deuxième, tu t’assoie et tu trace.

La deuxième solution est plutôt pour les giraffes pas trop haut, tu tiens la bête par la selle devant toi, tu cours et tu saute en visant une pédale. Avec l’élan tu te retrouve direct en haut.

t 2 methode sont bonnes
ms pr la premiere (depart arrété) fo pa une girafe tro grande parce ke sinon c pa faisable de posé le pied direct sur la pedale. Certains fabrique des marches pied sur le cadre pr faire un intermédiaire!
pr la 2e methode, je pense ke c justemen ac cette methode ke lon pe monter sur une grande girafe (+ grand ke 2.50…) c impressionnant ms ca se fait!!

euh la dernière fois qu’un pote a essayé il a laissé des doigts dans la chaine!

Je vous remercie beucoup pour ces informations :smiley: , mais j’ai déjà essayé la première méthode et si vous aviez eu des coonseils à me donner parce que l’étape « s’asseoir sur la selle » me pose pas mal de problème.

la difficulté est de rester en équilibre assez longtemps pour pouvoir s’assoir.
Il faut pousser dans la bonne direction quand tu monte, et tu auras quelques secondes pour t’assoir avant que le monocycle ne tombe.

Un détail que je n’ai pas préciser, c’est qu’au départ la tige du monocycle est penchée vers l’avant pour faire contre poids et que tu la redresse au moment ou tu passes sur les pédales.

Démarre le plus proche du monocycle au sol, tu seras plus proche du point d’équilibre.

Slt,
Ce n’est pas vraiment pour te répondre que je te laisse un message, mais pour te demander si une Giraffe (je sais pas si c 1 ou 2 f) c’est une monocycle très haut, comme sur la photo de la galerie, dans l’album de Yoggi, album Fête du vélo à Toulouse, photo n°2 (photo du groupe, (petit groupe, je sais…))
Merci de me répondre le plus vite possible
Katharina

Ben ouai c’est ça une giraffe!

Une giraffe, c’est un ongulé qui mange des feuilles dans les arbres aussi !
Mais, ça n’a rien à voir.
:stuck_out_tongue: :arrow_right: Bref pour revenir à la giraffe à roue…
Pour la monté… Je trouve que ça aide de se mettre dans la tête le rythme des mouvements à enchainé : Tac! Tac! Tac!
Pied sur la pedale de droite, pied sur la pédale de gauche, selle sous soi.
Tac! Tac! Tac!

Est il util de faire bloquer la roue lorsque l on monte sur une giraffe? Je ne peux que partir d une echelle…

sinon, tu prends la méthode numéro 2 et avant de mettre ton pied sur la pédale, tu rajoute une étape:
en admettant que tu démarre pied gauche en bas, tu pose ton pied droit sur la roue, derrière « la tige de selle »; celui-ci vient buter contre « le tube de selle » et est en contact avec la roue: ta roue ne bouge pas; tu essaie de passer ton pied gauche sur la pédale gauche :slight_smile: , et après c’est un peu free-style (casse gueule aussi), tu te dé…rde pour poser tes fesses sur la selle !
je crois que cette technique n’est pas mauvaise, en une semaine (a raison de 30minutes/jours), un pote est arrivé à monter sur une giraffe de 2,10m.

dsl, j’avais pas vu que l’érape du pied sur la roue avait été dite (au moins maintenant elle y est avec pl1 de descriptions !)
la 2ème méthode doit être vraiment impressionante, je me demande si y en a qui la font des grande giraffe ? (plus de 1,8m, sans la selle)

mais j’ai une question avec un mur on fait comment apsque sans echelle ou truc por monter ba j’ai du mal lol je suis pas douée c’est vrai aussi

Moi pour monter sur ma giraffe jmets un pieds sur une pédale puis jla penche un peu en avant (la giraffe). Enfin jpousse un max et jmonte mais le probleme de cette technike est le temps il fot etre très rapide et agile. Mais bon à la fin on y arrive . :laughing: :wink: :wink: :laughing:

casse grain ta une girafe de cb?
et sinon jai reussi c’est la fete mais c de la pure excalade

1m60 environ ok javoue elle pas super grande dc c’est plus facile de monter dessus