Monter les trottoirs ?

Bonjour tout le monde

A noel j’ai un mono et depuid peu je mentraine a monter sur les trotoires de plus en plus haut en sotant.
Est ce que vous penssez que le fait de sauter abime le mono???

Et je n’arrive toujours pas à faire du surplace :frowning:

bein nan je ne pense pas qu’un saut de trotoire peut endomager un mono meme si c’est un basique
pour le surplace tu peux trouver pleins d’astuces en, cliquant sur recherhcer
avec mon mono jouetclub a rayon baton on montait 45cm alors qu’il n’y a rien de renforcé (axe en plastique …)

Moi je dirai que ca dépend du mono.
Comme ca j’ai tordu l’axe de mon premier mono, un Luxus (Qu-Ax), en 3 mois.
Bon, faut dire que je m’amusais aussi à monter des escaliers, mais a priori c’est la meme hauteur, et en plus, je suis pas un énorme gabarit (65kg) et mes manivelles sont assez courtes (114mm), donc le levier est moins important.
Pour le surplace, entraines-toi à rouler en avant et puis faire juste un coup en arriere puis repartir. C’est le truc que je donne en general, parce que ca fait bosser la marche arriere en meme temps (en fais ensuite 2 coups de pedales en arrieres puis repartir, puis 3, puis 4,…).

Salut,

Moi j’arrivais pas vraiment à monter les trottoir jusqu’à ce que j’apprenne les petits bonds surplace et en roulant. Donc je te conseille de les travailler (les petits sauts surplace ça vient vite).

J’arrivais tout droit sur le trottoir et tirais tout ce que je pouvais vers le haut pour passer. Une fois sur 2 j’écrasais le pneu de mon pauvre mono en faisant 2 gentils trous dans la chambre à air… Après, j’ai laissé tomber les trottoirs un bon moment.

Manu

je ne sais pas si topic est dans la bonne rubrique,
en plus pourrais éditer ton titre, car trottoirE ça va pas le faire avec la fonction rechercher…

sinon je pense aussi que sauter avec un mono basique, il va pas faire long feu, j’ai moi aussi un mono basique et a chaque descente de trottoir j’entend un bruit malsain, de rayon qui trinquent, il faut dire que je fais quand meme presque 90 kg.
mais j’en suis pas encore a les monter

quelles sont les solutions pour monter les trottoirs ?
en force ?
au risque d’exploser jante et chambre a air ?

où petits sauts sur place pour se placer et sauter le tout en un seul bon ?
c’est fastidieux !

sinon vous arrivez a sauter sans vous arretter ?
faut il que les pédales soient a l’horizontales au moment où vous sautez ?

il n’y a pas une solution ou comme en vélo ou on soulage le guidon et ensuite on fait un transfert de poid;
un truc du genre où on passe tout en enchainant, sans s’arretter …

heuuuu tu réflechis trop la

t’arrive , tu sautes et t’es dessus

enfin , faut pas avoir peur de monter un trotoire :smiling_imp:

t’inquiete pour ton mono

Moi pour apprendre à monter les troittoires en roulant, j’arrivais droit dessus et je tirais un peu sur la poignée du mono et j’ai jamais rien abimer ms bon je crois que on peut abimer la jante.
Sinon pr sauter je trouve que c’est plus facile au debus de faire des petits bonds et après on peut sauter d’un coup :smiley:
bon courage

Au début, mieux vaut y aller de côté, tu es sûr de pouvoir sauter avec les manivelles adaptées au niveau de la position. Par contre, Luciole, je trouve sa beaucoup plus difficile en sautillant avant…

a mon avis ça dépend tt simplement des gens

Genre yoggi, tout dans les sauts, xav, lui, les prends tous de face…

On en a parlé ailleurs, il me semble que Zzagg avait écrit à ce sujet quelque part. En gros tu essayes et ça vient quand ça vient. Le saut en LONGUEUR est un meilleur entrainement pour passer les trottoirs que quoique ce soit d’autre.

donc ok , il faudrait que j’essaie le saut en longueur. mais alors comment commencer ?
a quel moment faire l’impulsion ?

Quand tu roules, dès que tu es sur ton pied d’appel tu tires sur la selle vers l’avant/haut, et hop, c’est magique, ça décolle. Si tu ne connais pas ton pieds d’appel découvre le en sautillant surplace, c’est celui avec lequel tu es le plus à l’aise.

tu donne une impulsion quand tes 2 pieds sont paralleles et de préférence la position que tu adopte pour sauter sur place( pied gauche ou droit devant).
il faut rouler, et dans les derniers metres tu accelere un peu et arrivé a quelques centimetres du trottoir, tu tires comme un malade au maximum la selle vers le haut en essayant de bloquer le pédalier. Et la normalement c’est bon^^ :slight_smile:
et voila et puis apres quand tu réussi a sauter les trottoirs, tu passe de plus gros trucs, et aprés tu t’amuses bien !!!
Pour descendre des petits escaliers c’est pareil aussi ( tu prend ton élan et avant les marches, tu donne une grande impulsion et tu peux sauter quelques marches aprés !!!
voila beh bon apprentissage !! si quelqu’un pense que je me trompe sur quelques trucs corrigez moi s’il vous plait !!
ciao et bon ride a tous !!

Ouaip, si tu fait que tirer la selle sa va surement pas fonctionner :p.
Et les pieds sont casiment toujours parallèle sur un mono, il s’agirait plus des manivelles horizontales.

donc, donne une impulsion avec tes jambes comme un saut pied joint, entraine toi d’abord de coté puis en roll hop.

le problème au début, c’est qu’on à trop les jambes tendus et on arrive pas à décoller, force toi à relever les jambes et à tirer le mono pour que tes pieds touche toujours tes pédales. c’est toujours plus facile à dire qu’à faire, alors bonne chance :wink: .