L’année dernière à Grenoble, MJ des Cycl’Hop m’a parlé de monter le col de la Bonette au mois de mai 2022.
Je n’ai pas signé tout de suite… est-ce que je vais venir de Rennes pour monter un col ? Si je monte un col, je vais vouloir y aller à fond… La solution n’était-elle pas tout simplement de prévoir de rester plus longtemps sur place pour faire un petit tour (un peu comme l’année dernière avec Souryan sur le GR39) ?
Depuis l’idée a fait son chemin. Il n’a pas été facile de trouver une date… c’est en partie de ma faute, je ne voulais pas que ce soit trop rapproché de l’UNICON, histoire d’avoir le temps de m’en remettre. Mais on ne pouvait pas le faire trop tôt… il fallait que les cols soient ouverts à la circulation. Du coup, MJ n’est pas dispo, mais il y aura des Cylc’Hop !
J’ai cru comprendre que l’enneigement était très faible dans les Alpes du sud cette année. Je suppose et j’espère que les cols vont ouvrir plus vite que d’habitude (Galibier si tu m’entends )
Mon itinéraire est prévu pour 7 à 10 jours. Enfin tout dépend à quel point il est facile d’enchainer les étapes de montagne En tout cas, on commence le 21 Mai avec les Cycl’Hop et j’ai un train à prendre pour rentrer en Bretagne le mercredi 1 Juin à 14h30 à Grenoble. Au total, j’ai 11 jours et demi sur place.
L’idée est d’y aller vraiment tranquillement pour tenir sur la longueur afin de pouvoir gravir tous ces cols mythiques que je ne connais pas encore !
Voilà mon itinéraire (avec les alternatives possibles) :
Pour le monocycle et les affaires que je prends avec moi, on en parle plus tard
Évidemment si vous voulez vous joindre à moi sur une étape, c’est encore mieux !
Une suggestion pour les geeks comme moi : donner des chiffres
Je pense à la fois à l’ascension (dénivelé, pourcentages, vitesse moyenne, etc.) et au matériel utilisé (tailles de roues : on voit que vous n’avez pas les mêmes ; manivelles).
haha, oui c’est vrai que je n’ai même pas donné le kilométrage et le dénivelé de la sortie. Il doit apparaitre brièvement à la fin de l’animation « Relive ».
Je n’avais pas envie d’être sur le côté « exploit sportif ».
La vidéo est fidèle à mon souvenir, c’était une bonne journée L’effort était modéré par rapport aux jours suivants. La pente moyenne était douce, on n’était pas chargé, et c’était relativement court (45-50 km).
En tout cas, je note tes remarques pour la prochaine vidéo. D’ailleurs, j’ai du mal à savoir par quel bout la prendre. Je ne vais pas faire une vidéo par jour et je veux éviter de tomber dans un récit chronologique.
Il faut certainement que je commence par décrire le parcours, avec les km, le dénivelé, les points de passages et la typologie de mes étapes (une grosse ascension par jour). Je suis un peu embêté pour ce qui concerne la technique : le monocycle (manivelle, bagages…), l’alimentation, le campement. Ça va être dur…
J’aimerais bien faire 1 seule autre vidéo, le risque c’est qu’elle soit looongue. Ce n’est pas peut être pas un problème en soi, mais ça va me prendre un temps fouuuu
En tout cas, j’ai envie de rester sur le même format avec la voix off, en faisant en sorte qu’il n’y ai pas trop de blanc, et que le texte se rapporte le plus possible aux images. Il faut que je commence à mettre mes vidéos dans mon logiciel, ça m’aidera à trouver le fil conducteur