Montée du col de la Bonette à monocycle le samedi 21 mai

L’année dernière à Grenoble, MJ des Cycl’Hop m’a parlé de monter le col de la Bonette au mois de mai 2022.
Je n’ai pas signé tout de suite… est-ce que je vais venir de Rennes pour monter un col ? Si je monte un col, je vais vouloir y aller à fond… La solution n’était-elle pas tout simplement de prévoir de rester plus longtemps sur place pour faire un petit tour (un peu comme l’année dernière avec Souryan sur le GR39) ?

Depuis l’idée a fait son chemin. Il n’a pas été facile de trouver une date… c’est en partie de ma faute, je ne voulais pas que ce soit trop rapproché de l’UNICON, histoire d’avoir le temps de m’en remettre. Mais on ne pouvait pas le faire trop tôt… il fallait que les cols soient ouverts à la circulation. Du coup, MJ n’est pas dispo, mais il y aura des Cylc’Hop !

J’ai cru comprendre que l’enneigement était très faible dans les Alpes du sud cette année. Je suppose et j’espère que les cols vont ouvrir plus vite que d’habitude (Galibier si tu m’entends :kissing_heart:)

Mon itinéraire est prévu pour 7 à 10 jours. Enfin tout dépend à quel point il est facile d’enchainer les étapes de montagne :wink: En tout cas, on commence le 21 Mai avec les Cycl’Hop et j’ai un train à prendre pour rentrer en Bretagne le mercredi 1 Juin à 14h30 à Grenoble. Au total, j’ai 11 jours et demi sur place.

L’idée est d’y aller vraiment tranquillement pour tenir sur la longueur afin de pouvoir gravir tous ces cols mythiques que je ne connais pas encore !

Voilà mon itinéraire (avec les alternatives possibles) :

Pour le monocycle et les affaires que je prends avec moi, on en parle plus tard :sweat_smile:

Évidemment si vous voulez vous joindre à moi sur une étape, c’est encore mieux !

6 « J'aime »

:+1: :clap: sacrés dénivelés :astonished:

1 « J'aime »

Ooooof !
J’ai hâte de voir les photos !
Bon courage !

1 « J'aime »