Montage roue 27,5 carbone

Bonjour,

J’ai envie de me monter une roue 27,5 en carbone…

Qu’elle est la différence entre ces 2 modèles?

Et

Et j’ai essayé d’utiliser le calculateur pour trouver la longueur des rayons, mais autant j’ai trouvé l’axe qx 32 trous avec disque, autant… Il n’y a le choix que permis les jantes mono…

Bref, en gros je cherche un peu d’aide.

Et si vous avez une autre jante en tete, pourquoi pas.

L’utilisation sera urbain et bois avec ce pneu G-One 27.5 x 2.8 - Pneus - CDK

Merci d’avance pour votre aide.

Nico

Ça c’est un projet intéressant!

D’après les informations (succintes) du site, la premiere (327) est plus large que la seconde (127). Donc pour une utilisation de pneu large, il vaut mieux privilégier la première (normalement les constructeurs de pneus indiquent une largeur interne de jante dans les specs des gros pneus).

Pour les rayons, quand la jante n’est pas préenregistrée dans le calculateur, il faut suivre les indications du schéma pour rentrer les informations clefs de la jante. Soit ces informations sont fournies par le constructeur de la jante dans les specs sur leur site, soit elle peuvent être mesurées en personne :stuck_out_tongue:

Bon courage pour le regroupement des pièces pour monter ta nouvelle roue !

Le catalogue de ces jantes est a priori ici :
https://issuu.com/novatecwheels/docs/catalog_2017_factor_by_novatec

L’ERD est indiqué pour calculer la longueur des rayons.

Les 2 jantes sont pas large du tout : La première 23 mm et la seconde 21 mm.

Pour un pneu de 2.8", il faut au moins 30 mm de largeur interne.

Un des meilleurs rapport qualité-prix c’est probablement de se tourner vers https://www.lightbicycle.com/

Je regarderais par là : carbon mountain bike rim-mountain bike rim,mountain rims,mtb rim,mtb rims,carbon mtb rim Light-Bicycle

2 « J'aime »

@toutestbon a été plus rapide que moi : les jantes paraissent trop étroites pour mettre un pneu de 2.8". Même conseil que lui : te tourner vers LightBicycle.
Hésite pas à chercher sur le net pour voir quelle largeur intérieure est théoriquement compatible avec des pneus de 2.8", il y a de nombreux tableaux qui traînent.
Pour info, si la jante est trop étroite, tu risques de déjanter. Si elle est trop large, le pneu se retrouve écrasé et il devient difficile à faire tourner (j’ai l’exemple d’une jante KH Freeride dont la largeur est supérieure à 40mm avec un pneu de 2.5", très difficile de faire tourner la bête).

Merci pour vos conseils !

En suivant le lien de Simon je viens de commander celle-ci.

Mais j’attends avant de commander l’axe et les rayons car… à priori je n’ai pas pyé les frais de port, ils étaient pourtant bien dans le total…

A suivre. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que ce que tu n’as pas payé, ce sont les frais de douane. Ils ne sont pas inclus si tu prends l’option la moins chère.

Non non je ne pense pas. La jante était à 164 et les frais de port pas FedEx à 130.

Les 2 apparaissaient dans le calcul mais avec un total qui restait à 164… :smiley:

Je pense qu’ils sauront se rendre compte de cette erreur du net. :joy:

1 « J'aime »