Montage / réglage de roue

Je le garde! C’est qu’il est vivant ce mono…

J’ai lu ça, c’est frustrant…
Je crois qu’il y a une version tout terrain dispo

Oui, probablement le Vee T-Monster. Mais pour faire de la route, c’est pas fou. J’ai hésité à l’acheter, mais j’ai préféré garder mon argent en attendant d’avoir un vrai pneu route.

Le caoutchouc est très légèrement râpé sur une petite zone, vraiment léger, la tringle garde une forme de talon, n’est pas sectionnée ni ne semble différente à aucun endroit. Pour monter le pneu il faut bien forcer (à la main biensur).
A 3bar même un peu moins j’étais bien avec la chambre nimbus( je pèse 65kg) avec la light je le trouve sensible au devers tant que je n’approche pas des 3,5. Je n’ai que peu d’expérience, la validité de mes sensations est toute relative…
J’ai remonté une Michelin 180g hier, avec du talc( j’en avais pas mis les dernières fois), gonflé à 0,5 puis 1,5 avant d’aller me coucher.
J’espère pouvoir rouler jeudi, je gonflerai à 3 bar et je verrai bien.

pareil, je suis passé de 3,2 à 2,7bar avec la jante carbone (plus étroite donc moins d’air et plus rigide car en carbone)

Sur une jante carbone pour de la route c’est sur que non

J’en ai eu un il y a longtemps car plus léger que la 1ère génération de Nimbus, aucun problème sur route, j’ai bien aimé ce pneu ; mais gomme tendre et du coup il dure environ 5000km contre plus de 7000 au Nimbus

Il me semble qu’on le trouvait sans problème sur Amazon ou Ebay

Entièrement d’accord ! C’est pour ça que j’ai pris le QU-AX King-Georges Ultimate qui est le plus léger actuellement (et le plus cher) !

2 « J'aime »

Et qui ne sera pas de retour au CDK avant août… :frowning:
Mais du coup, tu me donnes envie de tester le pneu Vee… Peut-être que je vais craquer, et au pire je le recyclerai sur ma deuxième 36 :laughing:

1 « J'aime »

Après remontage soigneux, talc et tout, montée en pression progressive ( j’ai fini par gonfler à 3bar ce midi) j’ai trouvé le pneu déjanté, chambre éclatée ce soir.
Je crois qu’il ne me reste plus à moi aussi qu’à trouver un pneu neuf!

1 « J'aime »

Romain en reçoit semaine prochaine normalement.

Oh, vraiment ? Tu sais quel modèle ? King George Lite je suppose ?
Il m’avait annoncé août il y a quelques semaines !

Ouai, ça se débloque un peu a priori. Après il va pas en recevoir beaucoup, et y’en a un certain nombre de réservés.

Trop bien ! J’espère que j’en aurai un. Je suis sur la liste normalement !

Excellent, je l’appelle à 10:00!

J’espère aussi, et si lui en reçoit, il doit y en avoir d’autres en Europe

1 « J'aime »