Montage mono perso

Bonjour je voudrais monter mon propre mono et j’aurais voulu des renseignements a propos des pieces que je devais acheter. En majorité j’aimerais monter des pieces Koxx1.

Pour l’achat de ma roue j’hésite entre la roue Street Koxx 19’, la roue trial Koxx 19’ et la roue KH 19’ trial. A votre avis laquelle est la meilleure???

Je pense mettre un cadre Koxx, pour la roue j’hesite encore, les manivelles j’hésite entre des tubulaires ou les trial Koxx, la selle Koxx. Pour le tube de selle je sais pas. Lequel vous pensez etre le plus solide??

Si vous avez fait votre montage ou si vous connaissez bien le matos, dites moi ce que vous pensez etre le meilleur montage.
Mon budjet n’est pas définis, je verais en fonctions des différentes configurations quittes a attendre un peu plus pour le monter.

Merci :smiling_imp: Greg :smiling_imp:

tout est question de préférence visuelle et de la pratique que tu souhaite en faire

pour le choix de la roue, les persées (KH et Koxx) seront évidennt moins solides, les Koxx dispo en plus de coloris
pour les manivelles, ça dépend une fois encore de ta pratique

pour le tube de selle, la rapport poids/solidité donne le pitfighter gagnant
pour ce qui est du rapport prix/solidité oublie l’alumunium

pour la roue sa dépend de ton poids et de ce que tu veux faire ainsi que de ton niveau de bourinité ,précise moi tout ca , pour moi le mieux est un moyeu reinforced koxx , une jante percée ,et des manivelles tubulaires K1.

le cadre , je te conseillerais le KH alu ,ca alege pas mal un mono.
le tube , un try-all renforcé , quite a la changer 6 mois apres car l’éfficacité du pit fighter est loin d’etre prouvé et il est trop cher .

la selle tant que c’est une fine c’est bon ,ou si tu as le budget commande une base carbone sur municycle :wink:

voila

Ca dépend de ta pratique mais un peu aussi de ton budget car la différence est énorme entre un cadre KH 2007 à 135 € et un cadre koxx à 49 ou 59 €…

Pour la jante, je te conseille la renforcée si tu es un peu bourrin, la percée si t’es pas un bourrin; pour le tube un nimbus, qui est lourd mais solide (comparé aux try all) et pour les manivelles ça dépend encore de ta pratique…

Pour répondre a vos questions la pratique que je veus faire avec c’est autant du trial que du street, pour l’instant je commence a m’amuser en trial mais une fois que je gererais bien en trial je compte bien faire du street (la seule différence c’est les figures). Donc c’est pour ca que j’hesite pour des manivelles tubulaires.
Pour la question du poids je dois peser dans les 80kg (pas plus, je suis en dessous des 80) et je suis du style bourrin, bon j’aime bien la finesse mais je prefere prevoir large pour pas etre emmerdé. Donc on va dire qu’il me faut un truc bien solide.
Pour ce qui est du budget, etant donné que je travaille je suis pas limité (enfin je suis pas millionnaire non plus meme si je m’appelle Greg) et vu que j’ai deja deux monos (1 Quax cross et 1girafe) je préfere économiser plus mais acheter du bon matos, pour etre vraiment trankil et pouvoir evoluer sans avoir a me demander si le mono peut subir ou pas.
Je veus du matos solide
J’etais tenté par acheter le white widow mais je prefere me monter mon mono avec que du solide dessus et en plus je pourrais choisir mes couleurs.

Voili voilou j’espere que ces precisions vous permetterons de mieux me cibler pour me guider dans ma future selection

N’oublie pas les compatibilité: notamment l’axe kh ne se monte pas sur une fourche k1 mais est compatible avec toutes les manivelles.
Met une fourche kh, sinon ça vaut pas trop la peine de faire un montage (tu va avoir un devil plus cher et avec des autres couleurs :confused: )
edit: si tu veux vraiment du solide, tu peux mettre un tube acier

Et avec un cadre KH alu on peut monter indifferament une roue koxx vu que je sait pas encore quelle roue je vais prendre. Ou se sera une koxx ou une KH, à determiner.
Et sinon en parlant de compatibilité tous les tubes de selle sont ils compatibles (meme diamètre).
Pour les manivelles pas de probleme avec l’isis (vive la normalisation)

Merci pour vos réponses

A bientot Tcho :smiling_imp: Greg :smiling_imp:

non, les tubes n’ont pas tous le même diamètre:
les koxx/kh: 27,2
les aciers: 22,2
les qu-ax et certains nimbus: 25,4

POur les axes manivelles, il y a un super tableau sur le site du cdk (en fait tu peux trouver toutes les infos de compatibilité là-bas, genre cadres-axes)

C cool parce que en lisant d’autre posts mon choix se porte plus vers des elements de KH et de Koxx.
Mais non Chevalier je vais quand meme pas mettre un tube acier c’est un mono que je veus pas un char d’assault :wink:
Ou vraiment si je voulait de l’acier j’irais voir un pote ferronnier d’art qui me ferais mon cadre et mon tube de selle du materiau que je veus.
Mon but c’est juste de prendre un ptit bout par ci un ptit bout par la et qu’au final ca me fasse un bon mono pas trop lourd, solide et bien sympa a rider.
Merci pour l’info sur le tableau des compatibilitées du CDK.

Sinon pour la config j’opterais plutot pour la config de Samiaul:
Fourche KH alu, la roue a voir, manivelles Koxx tubulaires, tube de selle koxx try all renforcé, selle Koxx…

Et pour la roue laquelle vous semble la meilleure des trois citée plus haut??

J’ai vu je ne sais plus dans quel post que Bobousse a un montage de 5,2kg avec un tube acier… Les roues, les percées sont pratiquement les mêmes et la non percée est un peu plus solide

N’oublis pas qu’un mono sa se peint!!

Ouais je sais qu’un mono ca se peint pour le cadre je peut le faire mais quand je dis que je pourrais choisir mes couleurs je parle du serrage de selle et de la jante en l’occurence je voudrait me monter une « copie » du Xtp noir avec les access Jaune fluo.
Vu que je suis pas très minutieux je prefere acheter le serrage de selle et la jante de couleur et apres je verais pour repeindre le cadre vu que je pense prendre le cadre KH alu pour que tout s’harmonise bien. J’oserais pas trop me lancer dans la peinture de la jante a mon avis ca va etre un désastre. J’essayerais sur un autre mono style ma girafe pour voir ce que ca peut donner mais je veus pas ruiner mon nouveau mono(enfin celui que je vais monter)

salut, pour te donner des idées de montage perso,2 monos bien sympas et bien léger que j’ai u l’okaz d’essayer.
celui de mon pote c’est un cadre de kh 2007 avec roue devil bleu, pedales magnésium,manivelles 140 renforcées, pit fighter, selle luxury, serrage koxx…(ya une photo dans la rubrique matos)
ca donne un pur mono de trial tres léger, environ 4kg9 et ya moyen de grater encore du poid sur la selle.

sinon le mono du xav de mémoire jante de l’orange bud, manivelles tubulaires 135, pédales biscuit, cadre black domina, base carbonne et housse de l’orange bud… ca fé un mono dans les memes poids mais bcp + street
:wink: