Monopétanque

Ben, le titre est parlant, j’aime beaucoup jouer à la pétanque, j’ai joué hier soir et à la fin de la partie, lorsqu’ils m’ont vu partir sur mon mono, les « collègues » ont voulu essayer, sur le terrain, d’où l’idée… qui est récurrente (je l’avoue), mais je n’ai pas encore osé… Est-ce que certains d’entre vous ont une expérience ?.. :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

oui ca se fait.
J’y avais jouer à Forcalquier avec et contre les cycl’hop. Ca demande un peu d’entrainement mais c’est sympa.
On y avait rejouer pour mon mariage avec les copains, et aussi au molki.

4 « J'aime »

Ahah, on m’a coupé l’herbe sous le pied. Autant le sport national à Dijon était le Bourrine-ball, autant le sport national à Forcalquier était la pétanque à mono ! :grin:

1 « J'aime »

Ahah ! Ça me rassure, je suis pas le seul. J’ai enfin osé, j’ai essayé tout à l’heure, et j’ai trouvé ça très chouette ! Je suis un peu moins précis qu’à pied, mais je suis tout de même allé 2 ou 3 fois « au bouchon », et j’ai même réussi à tirer ; je trouve que le sur-place donne du naturel au balancier du bras, et vice versa ; la sensation est intéressante ; c’est assez physique et il y a moyen que ça améliore considérablement la concentration, l’adresse et la précision ; je pense qu’avec un peu d’entraînement, il y a vraiment moyen de faire quelque chose, reste à vonvaincre les copains, à fouiller donc ! …