Peut-être, mais ne t’inquiète pas pour ça @Aurélien, je t’apprécie tel que tu es, certainement bourré de qualités !
Ok, je comprends. Merci beaucoup en tout cas. Je ne sais pas comment on fait pour basculer ces derniers postes dans un autre fil de discussion, mais je vais ouvrir un sujet concernant l’adaptation d’une charrette à bras à l’usage du monocycle …
[Chariot ou pulka à roulettes - #11 par nico33]
Je ne suis pas rabat-joie, juste un père de famille qui s’inquiète pour ses enfants, ainsi que pour tous les autres.
En ce sens, l’idée d’un ramassage scolaire en Rosalies me travaille depuis un moment, cela permettrait d’imposer le rythme (+ lent) des personnes les plus vulnérables (les enfants, les personnes à mobilité réduite, les personnes handicapées et les personnes âgées), de leurs redonner la priorité et d’assurer leur sécurité, au moins aux abords des écoles et aux heures d’affluence, ça me paraît impératif !
Cette idée d’un « bus » de ramassage scolaire en Rosalies ou en monocycles couplés, c’est pas pour faire chier les gens, c’est pour les forcer à ralentir en ville, pour les rééduquer, pour rétablir sinon de la bienveillance, de la courtoisie, du civisme ou du bon sens, au moins des bonnes habitudes, qui assurent un minimum de sécurité pour les piétons, les enfants en priorité et même en dehors des clous, pour qu’ils puissent continuer de circuler sans risquer leur vie à chaque fois qu’ils traversent une route, ou qu’ils l’empruntent ; c’est inacceptable !
Mes filles ont beau grandir et gagner en autonomie, l’incivilité des automobilistes continue de s’aggraver de manière alarmante, c’est de la folie !!
(pas plus tard qu’hier, un automobiliste en 4x4 a refusé de ralentir et failli écraser sous mes yeux ma fille de 11 ans, sous prétexte qu’elle traversait en dehors des passages cloutés ; elle traversait la rue juste devant chez nous, en hypercentre, une zone limitée à 30 km heure, alors que 15 m plus loin, le feu était rouge et qu’il y avait une fille de 6 ou 7 voitures à l’arrêt ; bref, le type n’avait aucun intérêt à refuser de ralentir, il voulait juste montrer sa suprématie, user de sa supériorité pour l’intimider, quitte à la renverser !!!)
https://forum.monocycle.info/t/les-monocycles-et-les-voitures-un-cocktails-explosif/