J’entends : le monocycle et en particulier en 36 c’est « un truc objectivement pas top ou nul », mais le fait d’aimer ça « ne fait pas de soi une personne nulle ».
Tu voudras bien nous expliquer ce qu’est « une personne nulle », stp, histoire de finir de nous rassurer ?..
« Objectivement », oui, et choisir le monocycle comme principal moyen de locomotion, ça ne simplifie pas la vie, c’est évident ; il ne faut pas aimer la facilité, mais plutôt les complications.
Personnellement, je trouve que ça a son charme et ça me plaît !
Et puis ça nous oblige à nous débrouiller avec peu, à nous rapprocher des gens, à envisager parfois de leur demander de l’aide, à s’en passer finalement ; et ça nous pousse aussi à nous remettre en question chaque jour, et puis surtout à faire preuve de créativité, d’inventivité ; je crois que c’est quelque chose que nous sommes nombreux à partager ici, et je trouve que c’est génial, fondamental, indispensable !
Pour le transport d’un tiers, je multiplie le nombre de monocycles, tout simplement.
Pour le transport des marchandises, je me débrouille ; je répartis la charge ; je réfléchis à une solution de petite charrette, et aussi à des barres de couplage (type biclown), qui permettrait de coupler les monocytes par 4, (façon Rosalie), ce qui permettraient de tendre entre eux un filet et de transporter plein de matos, mais c’est peut-être « nul » comme idée.
NB : Les jeunes viennent souvent se confier à moi et fréquemment, l’air accablé, me livrent : « Je suis nul ! » Je ne sais pas leur expliquer l’univers, et je le regrette, mais à ma manière, je leur dis que même le néant c’est de la matière, et qu’ils ne sont pas nuls, bien au contraire !!!
Désolé, mais à la réflexion, je ne peux pas ne pas réagir à tes propos ; à travers eux, j’ai du mal à comprendre ce que tu viens chercher ici ?