Salut ! Benjamin 27 ans, je vis à Angoulême et on peut occasionnellement me croiser à La Rochelle notamment.
J’ai découvert le monocycle avec un 20” qui traînait lors d’une de mes permanences à l’atelier d’autoréparation vélo d’Angoulême: la Cyclofficine.
C’était il y a trois mois. Il y a un mois, j’ai vu le superbe spectacle de Kilombo à Aurillac, en rentrant j’ai chopé le premier mono qui traînait sur Leboncoin (j’adore). Un 24p
J’ai laissé la bécane intacte, à l’exception des pédales que j’ai récupérées sur mon VTT, devenu obsolète depuis l’arrivée du mono. ![]()
Je fais du vélo depuis toujours pour mes déplacements quotidiens, voyages au long cours parfois à la limite de l’ultra, avec ou sans mon chien Huxley 30kg, un husky croisé loup tchèque.
Côté mono, je réussis presque tous mes départs sans appui. Je maîtrise mieux les virages serrés et je peux gérer des montées descentes entre 4 et 8 % sur environ 70 m. J’arrive à sauter un trottoir et à en monter certains !
Et hier, j’ai fait mon premier 10 km en monocycle dans La Rochelle ! ![]()
Côté jambes, je ne ressens pas vraiment de fatigue, mais je sens clairement que les abdos et les lombaires ont bien travaillé pour stabiliser tout ça.
Prochaine étape : le sur-place, les petits sauts et, pourquoi pas, la marche arrière.
Ah et je fais des sacoches de vélo aussi !
Je crois qu’un cargo et un mono c’est le combo parfait ![]()