Monocycles volés : post officiel

Avec de la chance comme il y a eu plusieurs fois, on le retrouvera sur le bon coin ! Allez on reste positif même si ce n’est pas simple ! :smiley:

Bonjour
Hier après-midi entre 13h et 15h mon monocycle qui etait sur le palier du 6eme etage de mon immeuble pres de Nation a disparu … C’est un «trainer unicycle» de 29 pouces …
Si vous l’avez vu, si vous avez des infos, faites moi signe :slight_smile: !


J’ai aussi un photo en couleur mais on le voit moins bien dessus …

Merci

une annonce dans les Alpes Maritimes qui lui ressemble mais la position de la valve par rapport aux manivelles est différente, à moins que le sens de montage de la roue ait été inversé
leboncoin.fr/sports_hobbies … tm?ca=12_s

A voir si cette Estelle est connue localement par le club Cyclope !

Bonjour,
Je me suis fait volé le mien dans le train reliant l’isle d’abeau à Lyon st andré le gaz. (38)

29p QU-AX, Frein, selle , guidon, la manette de frein est meme coupé sur un ou deux cm.

Si jamais vous le voyez merci de me contacter en MP.

Ca pue tout ça, des p’tits cons qui se sont dit que ce serait marrant d’essayer ? En espérant qu’il soit retrouvé une fois qu’ils se seront lassés de pas y arriver !

Ca me fait bien c…, avec mes ptits rajouts à droite à gauche (pédale, manivelles, selle, guidon, frein) il commençait à avoir de la valeur. Je sais pas trop quoi faire, si il me faut en reprendre un, mais quoi que je fasse, je pourrais pas retrouver la même conf de suite.

J’ai ouvert un poste 27.5 x 29 si qq a un avis à me donner : 27.5 vs 29

a+

Une annonce étrange sur leboncoin pour un KH29
leboncoin.fr/velos/1316507213.htm?ca=12_s

Le prix semble complètement déconnant pour un mono qui ne doit pas appartenir à un débutant vu qu’il s’agit d’un 29"
Peut-être celui de Zippedy, je viens de lui envoyer un mail pour l’informer

Quelqu’un connait ce « Nestor » qui le vend ?

Clairement le gars n’y connait rien, il a chopé un prix neuf sur le web et pense que son « trésor » vaut 500€. La selle trahit l’age, ainsi que l’absence de frein. Donc ta théorie de vol tient la route. On va le chercher ?

C’est bizarre, cette affaire… a moins que la personne en question n’ait aucune idée des prix d’occasion
Le prix correspond à ce vendeur olies-darts.com/monocycles- … ouces.html
la photo correspond très bien à la description de chez olies darts (qu’on trouve très vite en tapant kris holm 29 sur google)

Personnellement je ne vois pas trop ce qu’il y a de si suspect.
Il n’y a que les membres de ce forum qui savent qu’un mono se vend, de coutume, environs la moitié de son prix neuf (d’ailleurs ça vient d’ou cette coutume? y’a un argus monocycle? qui a décrété qu’un mono perdait la moitié de sa valeur lorsqu’il a déjà été utilisé?).
La plupart des monos vendus sur leboncoin ont un prix surestimé (vis a vis de la coutume)

Le gars l’a très certainement acheté dans ce magasin vu que c’est exactement ce modele et ce prix d’achat, pour lui ou pour son fils ou autre et veut le revendre en perdant le moins possible.
De plus il n’y a aucun signalement de mono volé correspondant a ce modele à ma connaissance.

Ce n’est pas le mono volé de Zippedy
Je suis en contact avec le vendeur ainsi que Lv-esad et je confirme vu nos échanges qu’il n’y connait pas grand chose mais que c’est bien son mono et pas celui de son fils ou autre, mais que ce serait un ami qui le lui aurait acheté
A suivre …

Ah ben oui c’est le genre de cadeau qu’on fait entre amis, « Salut mon pote, je t’ai offert un KH29, je suis sûr que ça va te plaire ». :mrgreen:

Je l’ai contacté aussi par curiosité, il m’a dit l’avoir acheté en 2012. Il ajoute qu’il donne également, je cite, « l’appareil pour changer les pédales de place sur les manivelles qui font 127/150 ». L’appareil en question (il a joint une photo) étant un extracteur de manivelles. :bulb:

À titre d’anecdote, avant d’acheter mon KH d’occasion (coucou bouin ! :mrgreen: ) je suis allé demander sur unicyclist.info pour savoir si c’était un prix correct. J’ai demandé à des connaisseurs (terry, turtle, etc) et à ma grande surprise j’ai eu des réponses complètement opposées, allant de « trop cher » à « très bon prix ». J’ai fait la moyenne et ça donnait un prix « normal » du coup. :mrgreen:

Il m’a envoyé des photos par mail, mono en très bon état, effectivement de 2012; il m’a aussi appelé en me confondant avec Pierre !
Il est ouvert à la négociation ne sachant pas trop ce que cela vaut en occasion, mais à voir s’il peut descendre beaucoup

Héhé c’est parce que je l’ai contacté aussi.
On dirait que c’est du vrai. Il m’a dit qu’il ne descendra pas sous les 400€ - j’ai eu les memes infos que vous, je lui ai dit que de nos jours ils ont un disque et une selle plus moderne (ça veut pas dire qu’elle est mieux !). Franchement, 300€ c’est le max pour un mono de 5 ans d’age avec son pneu tout sec de l’époque et des rayures à foison.

Il lui manque le frein à disque clairement, le reste a peu évolué à condition de ne pas vouloir passer à un pneu de 3" ( celui monté n’est pas celui prévu d’origine mais un compromis route / TT que Romain vend)

Donc au final tu es moins affirmatif que c’est du recel ?
De mes échanges, moins sûr. Mais ça reste un gars qui pense que son mono n’a pas dévalué en 5 ans…

Sur de rien sauf que le gars n’est pas du milieu monocycliste ce qui est étonnant pour un parisien
Son mono ne correspond pas à un mono volé signalé ici

Il l’était de ce que j’ai compris, il s’est blessé il y a quelques années et impossible de remonter sur quoi que ce soit qui roule depuis…

Susprenant quand même qu’il ne sache pas à quoi correspond l’outil qu’il m’a montré (cf mon message plus haut) ?