Monocycles volés : post officiel

Ah mince les boules…
Ceux qui laissent leurs monos au local à vélo, vous les cadenassez ou pas ?
Étant d’un naturel parano, ils sont chez moi mais ça devient envahissant. J’ai bien un local vélo, mais j’hésite.

bon, allez

comment et pourquoi bien sécuriser son vélo contre le vol, c’est valable aussi pour les monocycles

je pense que ça résume bien comment je fonctionne: « le meilleur des antivols est une paranoïa dingue » haha :smiley:

Le local a velo est pratique mais ne fourni aucune garantie: c’est un espace commun (parfois limite public si la serrure de la porte ne fonctionne pas) et une fois franchi le seuil (l’effraction etant souvent simplifiee par une serrure basique) le voleur a beaucoup plus de tranquilite pour se concentrer sur les cadenas (compare a une rue).

Je ne veux pas nourrir la parano de certains mais juste exprimer la dure realite: se garer dans un local a velo ne garantie pas contre tout. Mieux vaut garder ses factures ou dormir avec son mono (si vraiment il y a un lien sentimental fort :smiley: ).

J’ai reçu les nouvelles pédales et poignée pour mon QX série en 29 il y a 10 minutes.
Tout content je vais dans le garage de ma compagne. Garage qui se trouve au bout de l’allée commune au 3 locataires et… Plus de monocycle dans le garage… Autant vous dire que je suis en joie…

24 pouces, Manivelles spirit 117/137, cadre QXseries personnalisé, comme sur la première photo mais avec pédales plastique vertes et un pneu plus roulant.

Volé Gare de l’Est à Paris, pendant pause casse-croûte, malgré gros antivol sur mobilier urbain. :frowning:

C’est quoi un gros antivol ??

Après discussion avec l’intéressé: voir pièce jointe.

Un bon antivol, c’est un U… ou une grosse chaine comme pour attacher une moto…

c’est gros mais c’est creux

un bec de perroquet et tchao

comme dit Elise
U ou chaine en acier cémenté

et je ne comprend pas comment on en vient à attacher un monocycle sur la voie publique, enfin ailleurs que dans son salon ou son garage…

Y a des gens qui se déplacent dessus…

1 « J'aime »

les oufs

@Monsieur K : C’est de l’humour ? :slight_smile:
Si j’avais moins peur de me faire piquer mes monos, je me déplacerais largement plus avec. En tout cas, la chaîne c’est vraiment lourd et le U un peu encombrant donc c’est vrai que pour attacher son mono, c’est pas simple

Si t’es riche, y a des U pas très encombrants.

Mais avec lesquels tu ne peux pas attacher ton monocycle …

Sérieusement, je ne comprend pas comment on en vient à attacher un monocycle à l’extérieur.
Même pour se déplacer avec, tu trouves toujours un coin où le poser sans embêter personne

Bah moi par exemple j’ai pas encore fait mon coming-out monocycliste au boulot… Je me gare dans une rue connexe avec un U qui prend la roue mais pas l’axe…
Et un 29" avec guidon ça ne passe pas inaperçu.

  • Certains roulent sur un 36"
  • D’autre ont un guidon
  • D’autres encore font parfois leurs courses
  • Y en a qui ont un boulot chiant
1 « J'aime »

Un truc pour attacher dans le dos, je pense qu’il y aurait moyen. Ça rentre pas dans tout les figures de cas de chacun, mais ça peut être une solution.

Et en cas de chute, c’est la colonne vertébrale qui prend directement. C’est pas idéal…

les pauvres !!!
dans ce cas là je ne vois qu’une solution
changer de travail !

(pour les courses en 36 avec 15kg sur le dos j’y crois pas, ou alors le cycliste est assez couillu pour caler son mono n’importe où sous la surveillance d’un vigile bienveillant)

au cas où ce soit passé à trav:
wiki.pignonfixe.com/content/comm … C3%AFaques