Monocycle

Salut a tous!
Voila je voudrais me mettre au monocycle.
Mais je ne sais pas quel monocycle achete comme souvent cela dit on m’en a propose plusieur:
Le qu ax luxus 20 pouces
Le qu ax profi 20 pouces
Le koxx one v4tt 20 pouces
Sachant que je voudrais surtout faire du street, du flat et un peu de route mais pas de trop longue distance et que je mesure 1m70.
Et que j’ai un budget de 130 euros.

Merci d’avance.
PS: connaissez vous dauphicirque.com car il y a des monos a bon prix mais je trouve ca un peu bizarre

Pour ta boutique, il n’y as que des qu-ax, qui est une marque reconnut dans le monde du monocycle, donc pas de soucis.

moi j’aime bien cdk, il font du bon boulot
le luxus est pas mal

Resalut!
Finalement je pense acheter un qu ax luxus pour par trop investir.
Mais est il quand meme assez costaud? Pour faire quelques sauts et du street?
Merci ciao

Avec un luxus, vaut mieux pas sauter plus de 30cm, et faut bien amortir, sinon tu va cintrer ta roue. pour ce qui est du street, bah, tu peut faire toutes les figures de freestyle mais c’est pareil, pas de gros sauts.

Merci c’est bien ce que je me disais.
Et un qu ax profi est il plus solide et permis t il ainsi de plus gros saut?

Re!
Je viens d’aller sur le site de passe passe, et ils ont un V4TT.
Qui à l’air costaud et assez polyvalent.
Que pensez vous de ce modèle?

passepasse.com/monocycle-ext … af724d9e57

C’est de sa que tu parle ?

C’est aussi solide qu’un Luxus, ou meme un profi.
C’est avec un cadre carré donc c’est pas mal pour faire des petites figures mais de manière générale, tu ne peut pas faire de gros sauts avec une roue fine.

La roue est fine cela dit la fixation entre la selle et la roue n’est pas la meme que sur un luxus c’est plus solide on m’a dit.
Autrement ne serait il pas possible de mettre une plus grosse roue plus tard lorsque j’aurai deja un bon niveau?

Je l’ai fait sur une fourche de luxus, la fixation n’est pas la meme, donc je ne peut pas te le garantir à 100%, il vaut mieux que tu contacte le magasin.

Pour la solidité du mono, c’est plus souvent la jante que tu plie si tu saute avec ce genre de mono, ou manivelle cassée aussi.

De toute facon faut deja que j’aprenne a rouler et a faire quelques figures.
Au pire je ferais pas de tres gros sauts, donc je pense que ce mono m’ira pour l’instant.
Si quelqun en a deja achete peut il me dire ce qu’il en pense?

Bonjour,
Ca ne fait pas très longtemps que j’ai commencé le monocycle (un petit mois, enfin bref…) et j’ai un quax luxus et je le trouve pas mal :
la selle est confortable, il y a une poignet, et pour les sauts c’est pas mal, je n’ai jamais essayé avec de gros pneus…il parait qu’on saute plus haut mais bon pour commencer moi ça me va.
Amicalement, :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: