Je me souviens du projet de Maksym et Jakob, avec le mono fixé à la place de la roue avant d’un vélo, ce qui permet d’accéder à des endroits reculés pour s’amuser en mono.
La volonté que le monocycle soit facile à détacher est commune en effet, mais sinon, la vocation ne serait pas du tout la même : dans mon idée, l’engin servirait pour transporter du poids ou des objets encombrants en ville, mais il pourrait aussi pousser une glacière, ou encore faire office de « food mono »
C’est la remorque qui serait arrimée à l’avant du mono et assurerait la direction, une direction lourde certes (qu’il faudrait pouvoir durcir avec la vitesse, et qui impliquera aussi de bons freins), mais pas forcément avec un faible rayon de braquage (à faible vitesse, il y a moyen de tourner très court)…
La formule par contre, se passe de vélo.
Pas besoin de différentiel, puisque c’est le mono qui assure la propulsion.
La remorque quant à elle, pourra facilement être stabilisée avant d’être dételée là où on souhaite la stocker, ou la poser…
Plus j’y pense et plus l’idée me séduit, simple et belle : le monocycle reste au centre, il assure le transport, mais retrouve son indépendance dès qu’il a fini son job !
Et là, je te rejoins complètement @Maxence, car même si le monocycle transporterait au lieu d’être transporté, il y a effectivement quelque chose en commun avec le projet de Maksym et Jakob : le monocycle finit toujours par briser ses chaînes et retrouver sa liberté !