monocycle sur la plage

La semaine dernière, j’étais sur l’île d’Oléron.

J’ai testé « pour vous » le mono sur la plage. C’est vraiment exitant.
Attention cependant, quelques précautions peuvent être utiles.

  • sur la plupart des plages, en pleine période estivale, tous les véhicules sont interdits (il faudra se montrer discret …);
  • l’automne et le printemps semblent mieux convenir en ce qui concerne la stabilité du sable;
  • seule une partie de la plage permet de rouler aisément et le moment proche de la marée basse est le plus approprié;

Ce qui ajoute du piment à l’affaire c’est qu’il faut bien sentir le moment idéal ainsi que l’endroit où l’on pourra rouler. L’autre difficulté est de pouvoir démarrer. Une fois le mono élancé, la roue colle moins sur le sable et, cela peut paraître étrange mais on peut même rouler dans l’eau.

@nge

attention tout de même au sel !!!
lavez bien votre mono à l’eau douce après (je sais de quoi je parle(mais pas avec un mono))

viendez faire du mono sur la plage chez moi, ce sont des galets c plus marrant :smiling_imp:

Ti nicO, sable outside

Oh l’autre même pas vrai :laughing: …nous sur la côte atlantique c’est du sable fin et c’est génial…en plus y’a plusieurs niveaux de difficultés selon la « moelleuseté » du sable c’est plus ou moins dur alors que les galets ça me parait quand même plus être pour des monocyclistes confirmés, non ?
En tout cas sable ou galets, c’est pas mal de se faire une p’tite sortie mono à la mer, car t’as le raffraichissement à portée de roue