Pouvez-vous me conseiller ?
Ma fille de 9 ans (1.42m, 68 cm d’entrejambe) prend la passion du monocycle. A quelques jours de Noël, ça me donne une idée pour ne pas acheter idiot.
Elle s’est initiée au monocycle dans la pratique des Arts du Cirque
Que me conseillez-vous, car bien sûr je n’y connais rien et je me fie entièrement à vos conseils.
Je viens de visiter plusieurs sites qui vendent des monocycles :
Taille de la roue ?
Fourche carrée ou ronde ?
Marque ou pas marque ?
Bref, les détais sont nombreux et tous leur importance. Mais je ne sais pas faire le tri.
Je pense que je vais aller à Lyon (étant de la Région Rhône Alpes) pour faire un petit tour au magasin conseillé sinon je ferai l’achat par Internet.
Mais si vous voyez d’autres conseils, n’hésitez pas.
Un conseil bete mais utile : si vous optez pour un luxus (un tres bon choix a mon avis pour un enfant de 9 ans), pensez a acheter une chambre a air avec valve de VTT, ca evite les incompatibilités de pompes a velo.
La chambre a air du luxus est assez inhabituelle (pour nous, francais), et il arrive frequemment quand on ne la connais pas de l’abimer en voulant gonfler le monocycle.
Donc la solution la plus simple est de demander une chambre a air avec valve de VTT.
sinon, tu peux trouver des valves « woods » , c’est la meme forme qu’une type shrader mais il n’y a pas de mécanisme a la 'interieur , juste une vis
enfin c’est chelou pour nous francais
j’en ai discuté avec cervolix
c’est effectivement ce dont parle samiaul
l’avantage est de pouvoir monter en pression, l’inconvénient c’est que c’est un peu galère à gonfler