Monocycle pour enfant de 9 ans

Pouvez-vous me conseiller ?
Ma fille de 9 ans (1.42m, 68 cm d’entrejambe) prend la passion du monocycle. A quelques jours de Noël, ça me donne une idée pour ne pas acheter idiot.

Elle s’est initiée au monocycle dans la pratique des Arts du Cirque

Que me conseillez-vous, car bien sûr je n’y connais rien et je me fie entièrement à vos conseils.

Je viens de visiter plusieurs sites qui vendent des monocycles :

• Taille de la roue ?
  • Fourche carrée ou ronde ?
  • Marque ou pas marque ?

Bref, les détais sont nombreux et tous leur importance. Mais je ne sais pas faire le tri.

Alors, je vous attends.
Merci !

pour une pratique « école de cirque », les monos standards conviennent très bien et je ne pense pas qu’à 9 ans elle se mette au trial tout de suite

pour ce qui est de la taille on en parle là :
monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=2466
monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=600
avec 68 cm d’entre jambe, les mono classique 20" conviennent (qu-ax.de/fdata/htmls/m_size.html)

pour le type de fourche, on trouve des carrés assez simples en 20", c’est intéressant quand on commence un peu les figures

pour la marque Qu-ax a l’avantage de faire un des meilleur rapport qualité prix

Luxus 20"

le meilleur compromis prix / évolution.

Merci de vos réponses.

Je pense que je vais aller à Lyon (étant de la Région Rhône Alpes) pour faire un petit tour au magasin conseillé sinon je ferai l’achat par Internet.
Mais si vous voyez d’autres conseils, n’hésitez pas.

Un conseil bete mais utile : si vous optez pour un luxus (un tres bon choix a mon avis pour un enfant de 9 ans), pensez a acheter une chambre a air avec valve de VTT, ca evite les incompatibilités de pompes a velo.
La chambre a air du luxus est assez inhabituelle (pour nous, francais), et il arrive frequemment quand on ne la connais pas de l’abimer en voulant gonfler le monocycle.
Donc la solution la plus simple est de demander une chambre a air avec valve de VTT.

Ben, c’est une valve de vtt sur le luxus !!!

qu’est ce que tu dis ben81 ?

Ben c’est nouveau ca alors!
Dans le temps, c’etait des valves bizarres, j’ai vu plein de gens galerer avec, moi le premier.

pendant un moment il y a avait des différente de celle là

Elles ont une vis au bout, quand on la dévise ça se dégonfle

ben moi, j’ai que des grosses valve au shop

pas de petites valve sur les luxus !!!, jamais vu.

sinon, tu peux trouver des valves « woods » , c’est la meme forme qu’une type shrader mais il n’y a pas de mécanisme a la 'interieur , juste une vis
enfin c’est chelou pour nous francais

j’en ai discuté avec cervolix
c’est effectivement ce dont parle samiaul
l’avantage est de pouvoir monter en pression, l’inconvénient c’est que c’est un peu galère à gonfler