Monocycle pas trop cher

[b]Bonjour, je me remet au mono cet été donc j’en cherche un pour pas trop de budjet, j’ai vu une grosse promo chez passepasse sur un KOXX-ONE car (j’habite aux us) je reviens en vacance en france faire du mono avec mes potes… Et mon ancien mono debutant est completement mort, tout tordu, pedales pété, axes de pedales de travers etc…

Je pense que cela est du aux drops d’environ 1 mètre que je fais ainsi qu’aux grabs…

Voila donc j’ai une question, es que ce monocycle résisteré a une personne de 50 kg et 1M60 (14 ans) sur des drops de 1 mètre (voir + si je m’améliore) et pour faire des pedal grabs ?
Es un monocycle correct ?
Koxx one forest-trial

~200 euros (promotion de 80 euros)


passepasse.com/koxxone-fores … fa504c4390

Qu-Ax 20-inch Cross Unicycle
$207

unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=797

Le quel est le mieux?
Es que ça vaut quelque chose ou es que ça tiendra pas un drop de 1 metre? :unamused:

J’espere qu’un de ces 2 la iront car le Qu-Ax Muni mais $320 c’est au dessus de mes budgets et j’aimerai bien avoir autre chose qu’un monocycle pour mon aniv
Merci d’avance :wink:

AdRiEn[/b] :laughing:

c’est pas un 24 pouches par hasard ?

[b]Non, 19"

Koxx-One Forest Trial 19"

EDIT : Premier post édité[/b]

Le premier est vraiment pas solide. Le deuxième résistera à un drop d’un metre mais pas beaucoup plus…

Et a propos de celui ci, il résistera a quoi ?
Qu-Ax 20-inch Trials Unicycle
Price: $323.00
unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=795

a tout !!
y’a pas plus solide ^^

[b]Y a vraiment une grosse différence entre le Qu-Ax que je viens de montrer que l’autre ?

Sinon le DEVIL de KOXX-ONE est trop cher pour moi, domage :frowning:

Et le fait que le mono soit lourd ça va changer quoi?[/b]

OUI, le 2ème est VRAIMENT solide.

Quand tu auras un bon gros niveau, pour monter sur des obstacles hauts (plus d’un mètre), que ça soit en direct comme en pedale grab, tu sentira que le mono monte pas tout seul … Mais bon ça va très bien à mon avis pour quelqu’un qui veut trialiser sans avoir à prendre soin de son matos, et qui sait déjà rouler…

la hauteur max de tes sauts en hauteur +longueur!!!lol

[b]
Tu veux dire quoi ?
Hauteur, j’ai une extention de 35 cm…
Je monte ~ 50 cm en pedal grab et drop de 1 metre c’est tout

En fait, j’ai fais 4 mois de mono uniquement… J’ai commencé avec un pote pratiquement en meme temps donc on a descendu et monté des escalier et tt bien progressé pour 4 mois de mono sauf que la j’ai demenagé aux USA dans une petite ville et y a pas moyen, aucun endroit pour les pietons avec des bancs et des muret en gros je peu pas faire de mono…

La il faut que je le change pour mes 3 semaines dans la ptite ville de normandie où je retourne…

Il y a pas un equivalent Qu-Ax Trial en moins cher ? :frowning:

Sinon Merci quand meme pour vos réponses pour le moment [/b]

Un peu hors topic : c’est où ta petite ville ? As tu l’intention d’aller au NAUCC ?

François, aux US too !

[b]EUh ma petite ville en basse normandie c’est Les Pieux

Sinon moi j’habite dans le trou du c** du monde en SC ^^

Et non, je ne compte pas aller au missouri pour ça ^^ je fais du mono que pour m’amuser et je sais pas si j’ai le niveau :wink:[/b]

Y’a pas besoin de niveau :smiley: . Pis c’est dans le Michigan d’abord, enfin ca te rapproche pas franchement :wink:

apparement l’axe rouge ISIS 2007 est bien costaud, pas encore de retour negatif dessus

si tu ne passes pas au regime ricain burger frites, et que tu roules tranquillement en faisant gaffe a ton matos ca devrait etre assez solide pour toi :wink:

apres, si tu veux sauter bourrin sans te soucier du mono, prends un axe jaune, ou un monty cannelé, budget superieur mais incassable

Ti nicO

[b]Bon je pense que je vais prendre un axe jaune…

Sinon y a que l’axe qui change?

Pourquoi pas acheter le premier et changer l’axe aprés? Ques qui est le plus économique???

Bon, je pense quand meme prendre celui a $323 car aparament d’aprés tous les commentaires dessus, il est lourd mais incassable (plus lourd que le DEVIL de koxx one, moins cher mais plus solide ?)[/b]

euh pardon ce que je voulais dire c’est:regarde moi avant j’avais un qu-ax croos et je sautais 40cm de bas en haut et maintenant avec mon devil je saute50~55cm…
do you see??? :mrgreen: