Monocycle extra V4TT de passepasse

salut je voulais savoir si ce mono, était assez solide pour faire du trial. Y a ptet des gens qui l’ont acheté alors si vous pouviez me renseigner ce serait cool… Merci

J’ai jamais vu ce mono en vrai, mais rien qu’a le voir en photos, et la vidéo (faîtes par Stephane, des HLM) qui va avec, a mon avis, c’est plus un mono pour le freestyle, voir un petit peu de street…Je te le déconseille, surtout si tu veux pouvoir attaquer le trial, tu vas vouloir faire des trucs que ton mono vas pas aprécier… :frowning:
Si t’as pas trop l’intention d’investir, je te conseille un QU-ax 20 pouces trial (axe jaune); le mieux étant de la commander ici : www.municycle.com
Pour 250 euros t’as un bon mono de trial (solide surtout).
Si t’as un plus gros budget, prend un Koxx one (devil), pour 350 euros, tu as un des meilleurs mono trial sur le marché… :slight_smile:
voilà voilà

Arrete moi si je me trompe, mais ler devil est toujours pas sorti (mars 2005 ???).
Le nouveau modele de Quax est dispo, avec quelques améliorations (réduction de poids, fourche amincie, …) et reste toujours au même prix (du moins, au cri du kangourou : http://www.cdk.fr :arrow_right: 295€)…
Moi perso je l’aime beaucoup !!!

Merci pour ces infos. Je pense acheter un Qu-Ax muni avec Axe jaune

Tiens vu que ça parle de ce mono, vous pensez qu’il peut convenir à un débutant ?
sachant que je compte en faire une utilisation plutot urbaine + jonglage et pouvoir aussi me balader avec voir même balades en forêt

il peut tout a fait convenir à un débutant, ce n’est pas fréquent de voir des débutants dessus à cause du prix d’achat, généralement on commmence avec un mono pas cher.

yep, mais bon je me dis que après si il convient bien à un débutant et à l’usage que je veux en faire et qu’il peut en plus durer un peu alors autant investir direct plutot que de prendre un mono de base qui limitera vite

Sinon quelqu’un a déjà eu l’occaz de le tester ? vous en pensez quoi ?

moi je pense que pour debute il vaut mieux un pneu normal mono de base apres quand tu metrise les truc de base ,pneu trial pour saute descendre les trottoirs roule dans la terre. quand tu commence il et difficile de rouler dans la terre donc vaux mieux debute avec une roue normal 8)

phil, c’est pas parce que tu as un gros pneu que tu est obliger de descendre des marches et de rouler dans la terre.
Tu peux rester sur des sol plats et lisse.

sinon investir tout de suite est une très bonne idée, tu as l’air moivé pour l’utiliser. ça t’évitera d’acheter un mono basique maintenant et de racheter un costaud dans 6 mois-1 an.

moi je dirai que sur un mono trial c’est encore plus simple de debuter vu que c’est plus stable

en plus ça laisse plus de marge de progression et plus de domaines a explorer

et pis pour le revendre d’okaz si il en a marre , il poura le vendre plus facilement que son mono a 100 euros ou alors il le vendra 30 euros

@+ et bonne roulade

moi j’ai un pote qui la acheté et il vient de debuter je lui ai conseillé parcequ’il voulait un gros pneu donc… mais apparement il en est satisfait pour l’instant et lui c’est jute pour se balader et peut être faire un peu de free

salut
J’ai acheté un v4tt et apres quelques mois et quelques utilisateurs j’ai des problemes de manivelle: Le metal est tres tendre et le pas de vis se bouffe … y a t’il une lotion contre la chutte des pedales :laughing:

J’ai acheté d’autres manivelles mais je me suis planté sur le diametre des trou pour les pedales :frowning: Y a t’il des normes ou chaque constructeur fait comme il sent ?

Je n’arrive pas a retirer la manivelle de l’axe de la roue, a part la disqueuse quelqu’un aurait un idée

Merci

Ben en fait il existe une clé speciale pour ca:
einradladen.net/catalog/prod … ucts_id=88
Tu peut trouver ca chez decatelon ou chez des marchands de velos par contre si ton filetage de manivelle en a un coup dans la gueule ca va etre chaud a demonter (dans ce cas la il te restera la disqueuse :smiling_imp: )

Tu peux aussi aller jeter un coup d’oeil dans la monocyclopédie qui peut être téléchargée depuis la page d’accueil du site, qui explique plus ou moins bien tout ces petits détails/problèmes techniques.