Monocycle en ville adapté ou pas ?

Bonjour,
Je fais du vélo et pour varier les plaisirs je m’interrogeais de savoir si le monocycle pouvait être une alternative pour mes déplacements en ville. Auquel cas comment dois je freiner ? avec mon pied sur la roue ou devrais je prendre une roue avec frein ?
En outre, étant débutante et après avoir un peu regardé ici et là je pencherais pour une roue de 24 pouce pour premier achat.
Merci de vos conseils et commentaires.
Sheebom

Salut !
Déjà, je vois que t’es sur Paris, alors bienvenue parmi nous et on espère te voir un de ces 4 à la balade du mardi soir (cf post dans la rubrique rencontre/balade).
Dans tous les cas, le mono c’est une super alternative pour se déplacer !
Pour ton mono :
En ville, 24 c’est un peu lent, perso je préconise le 36, même à Paris (surtout à Paris :stuck_out_tongue:), même avec des petites manivelles (surtout avec des petites manivelles :stuck_out_tongue:), mais avec un frein (quoi que … même sans, ça se fait très bien tant qu’on ne vas pas à Montmartre). Et puis en 36 dans Paris, on double les vélos ‹ classiques ›, parce qu’on est plus maniable qu’eux (enfin, c’est mon cas). :slight_smile:
Mais … bon c’est sûr que pour débuter, c’est la 24 qu’il te faut, 20 tu te feras chier, et plus que 24 ce sera galère pour apprendre.
Le frein en ville ? Inutile, complètement inutile sur une roue de cette taille, tu freine en arrêtant progressivement (ou pas) de pédaler, c’est un pignon fixe : tu pédale en arrière, tu va en arrière, tu pédale en avant, tu vas en avant, et tu pédale pas … bah t’avance pas.
Le pied sur la roue : ouai pourquoi pas … quand tu sauras le faire, c’est à dire d’ici un sacré bout de temps, normalement.

à bientôt alors !

PS : N’hésite pas à passer un mardi soir à 20h pour que l’on te fasse tester des monos, il y a principalement des 24 mais aussi quelques 20 …
puis surtout pour apprendre et avoir des techniques pour apprendre.