monocycle en bois

Bonjour

pour ajouter à la collection de monocycle de Roue Libre, un gentil papa nous as construit ce beau monocycle en bois

ce monocycle rouel trés bien, mais un peu lourd

se serait bien de voir d’autres monocycles fait maison et de différent matériaux

A + Yvon

Pas mal !

Il doit y avoir moyen de faire mieux :
chinookaventure.com/blog/et- … lo-de-bois
:open_mouth:

il étais encore en kit a forca il me semble, en tout cas trés classe mais a mon avis limité pour le trial

a mon avis ya moyen de faire vraiment mieux, mais c’est rigolo

Nan nan il était monté à Forca au début et c’est vrai qu’il est lourd :stuck_out_tongue:

Egalement possible : buycott.eu/index.php/Durable-et- … ambou.html
Le vélo ou mono en bambou. Tubes en bambou, raccords en métal. Apparament les performances sont bonnes !

enfin si on casse du CrMo, je ne donne pas cher du bois…

Selui qu’on voit la doit a mon avi etre plutot solide le vrai probleme c’est le poid, je ne suis pas sur qu’un 720 par exemple se lance avec sa…

On casse rarement des tubes en CrMo, mais plutôt aux soudures.
A mon avis c’est pas mal solide. Après je montrais surtout ça en réponse au post, effectivement je sais pas si pour du trial ou du gros flat ça marcherait.

ce qui disent que l’on peut faire mieux, j’attends de voir …
en ce qui concerne sa résistance,pour l’instant je l’utilse pour rouler en gymnase(jeux,hockey ,basket) depuis 6mois et il n’a pas bougé et poutant je suis plutot un bourrin sur un mono

pouvons nous essayer de noter toute les matieres utiliser pour fabriquer nos belles montures et celles qui pourrait etre utilisé dans l’avenir

acier,aluminium,titane…

fibre de carbone, le bois bien sur, peut etre qu’en plastique on peut faire des choses légères et solides, à voir…

Il parait immense, c’est la photo ou il est réellement grand ?

c’est un 19" je pense… mais il est massif, compare à la taille de la selle !!!

Je parler de la taille du cadre, comparé a la taille de la personne qui le tien !

ça doit être un ti n’enfant…

Vus la taille de la selle, c’est un enfant qui tient le mono.
Impressionnant en tout cas ! :stuck_out_tongue:

Boujour a tous, je suis le frere d’alexis (freestyle - cycl’hop)
Je suis en train de faire un projet unniversitaire sur le monocycle et son impact environmental.
Ca serait super si vous pouriez m’aider un peu. Je vais poster mon projet autre part, je suis en train de preparer un petit formulaire a remplir.
Merci d’avance.
Cedric

ce monoycle est en plastique il me semble :

avec certains plastiques ultra résistant (genre biberon) je suis sur que l’on pourrait faire des monos trop classes et léger

aprés faut trouver les moules,les matiere etc…

en verre c’est fragile mais un ce serait joli
en pierre ,beau mais trés lourd,

sur quoi tu pars sur ton projet pour l’impact environemental du mono
sa fabrication
ses pratiques
je vois pas bien ou tu veux en venir

Yeah c’est avec un mono en plastique que j’ai commencé :smiley:

mais alors là il s’agit de pas casser un rayon hé ! :laughing: