monocycle desespere

salut a tous je voudrais que vous m’aidier je viens de decouvrire le mono et j’en veut absolument un mais comme par asart mais parents ne veul p&as que j’en achete un pourtant il est rraiment pas cher et ses du bon matos alors je voudrais que vous me donne des conseil pour les convainqre sil vous plait aide moi

je suis en detraise

« le monocycle c’est génial ! »

oulala…

Pas toujours simple de convaincre des parents ^^ , il suffit de trouver le bon chemin… pour ma part, le beau bulletin en fin de terminal m’a permis d’en avoir un :laughing:

Appuie-toi sur les valeurs éducatives de ce sport : motivation, persévérance, motricité, équilibre…

Rassure-les sur le fait que ce n’est pas aussi dangereux que ça le parait.

Tu peux aussi t’appuyer sur l’évolution du monocycle au Japon, puisqu’il est inscrit dans le parcours scolaire dans de nombreuses écoles japonaises

Enfin dis-leur qu’il vaut mieux ça que des heures devant un pc ou une console.

Trouve le moment d’une discussion sérieuse.

:smiley: :smiley: :smiley:
Et puis si ils veulent vraiment pas lacher l’affaire, dis-leur que tu les renie et que tu les quitte pour aller vivre à Dakar avec Thieum… ils te laisseront pas partir !!! :smiling_imp:

Ramène leurs un bon bulletin, et demande leurs avec les sous que t’as eu à noël, ou bien attend ton aniverssaire…

Il faut leur en parler tous les jours… Et il faut que tu les soul a leur en parlé ( moi sa a marché …)
Bon après ça dépend des parents!!

pour en rajouter dans ce sens: c’est dans les écoles japonaises parcequ’on a jugé que ça favorise la concentration … donc c’est bon pour ton bulletin scolaire (à toi de tenir tes promesses après … mais je suis sûr que c’est vrai -tu pourras faire des progrès en ortografe :smiling_imp: -).
Le monocycle c’est pas dangereux: les jeux videos ou les billes je dis pas mais le monocycle c’est pas dangereux.
Comme dans toute négociation l’important est de savoir quelle est l’origine du blocage: pour quelle raison profonde tes parents s’opposent’ils à ça?
problème financier? problème d’image (mauvaises fréquentations)? problème de risque? etc… une fois que tu peux leur faire exprimer les vraies raisons tu peux agir et argumenter sinon tu donnes des coups d’épée dans l’eau.
une fois que tu as une bonne idée du vrai problème tiens nous au courant: on t’enverra super-monoman :laughing:

ou pas ^^ : monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=2705

Moi non plus mes parents ne voulaient pas ni m’acheter un monocycle ni que j’en achète un. Car ils pensaient que je m’en servirais très peu et qu’au bout de 2 mois, je le laisse tomber. Demande leur d’abord pourquoi ?
Et moi comme ils ont vu au bout de 6 mois que ça ne m’avait toujours pas passé, ils ont fini par accepter :smiley:

Perso, j’ai eu un monocycle à prêter. Là, mes parents qui hésitaient beaucoup pour m’en acheter un ou du moins partager les frais, ont bien vu que j’étais vraiment motivé. Et hop, in the pocket :laughing:

merci a tous le probleme ses que le bultin y vien deja d’arrive et en plus si j’en veut un il faut que j’ai 15 de moyenne donc voila la ses pklus le bon bultin ses le exelent bultin mais merci a tous je vais essaier

Moi c’était la même, mes parents ne voulaient pas m’offrir un monocycle, car il étaient sur que je lacherai tout au bout d’une semaine, j’étais trop dégouté…et coup de bol, quelques jours plus tard, j’ai gagné 150€ au Banco :laughing: , du coup j’ai plus m’acheter mon premier mono! trop la classe :stuck_out_tongue: et dire que sans ca je ne ferais toujours pas de monocycle…
Alors fait comme moi, si tu veux un monocycle, joue au banco! :smiley:

Je sais pas pourquoi, mais en lisant attentivement tes posts mon Loulou (tu permets que je t’appelle mon Loulou?), j’ai l’intuition que tes parents ont pris contact avec ta prof de français et qu’ils sont plutôt « vénèrs » depuis lors.
:wink:

Quand j’ai eu mon mono depuis 3 mois environ, une copine a voulu s’en offrir un. Ces parents ne voulaient pas, parce qu’il disaient que dans 2 mois il trainerait au fond du garage, dans les toiles d’araignées et la poussière. 6 mois plus tard, ces parents ont vu que je continuais à en faire , et là, la copine leur à redemandé, et ils ont bien voulus. :wink:
T’aurais pas un copain dans le coin qui ferait du mono? parce que si oui, il faut qu’il passe le plus souvent devant chez toi sur la bête (mais sans faire de gros drops, sinon, je pense que tes parents seront encore moins d’accord…) :wink: .

PS: c’est l’histoire de Luciole, mais avec plus de détailles, lol

oui c’est pas faux!

Comme certains l’on dit, le mono ça augmente la motricité et l’agilité alors si tu fais ton maladroit pendant quelques temps devant tes parents ça mettra encore plus en valeur cet excellent argument.
J’aime bien aussi la solution du Banco, moi j’ai gagné 2€, méfie toi, çà marche pas à tous les coups.

je suis desole mai tous le monde nais pas un crac a l’ecole et pis en plus si je suis pas bon en francais je suis bon en autre chose enfin bon on nait pas la pour s’engeule

Suffit de travailler ^^

Plus facile à dire qu’à faire évidemment… temps que j’y penses, faudrait que je m’y mette j’ai examen lundi :cry:

relax, je voulais pas te blesser c’est cool on est la pour s’amuser

mes parents aussi disait que j’abandonerai…

mais bon un pote m’avais filer un vieu mono donc j’en ai fait beacoup et 3 mois plus tard pour mon anniversiare, j’en ai demander un mieux, mais on m’a dit que non, alors l’anne d’apres je redemander, et alors on m’as demander le quelle je voulait… alors la… KH07 20" ou Koxx1 red devil… LOL