monocycle --> bon plan

Depuis que je fais du mono, je pense que ma vie a beaucoup changé…
bon d’abord tout simplement avec le mono lui-même, la passion du mono, de progrésser, de rider partout, de sauter jusqu’a épuisement… pour ma part, la monophilie s’est propagée à une vitesse execptionnelle vu que depuis que j’ai commencé, j’ai laissé tomber mon sport principal (tennis) et même les cours…(1ere S) et que je commence un peu à etre largué a cause du manque de boulot chez moi…(tous les soirs: mono^^).
en plus ça dévellope extremement l’équilibre !!

Mais à part la plaisir matériel, il y a aussi une ouverture d’esprit… les gens qui te voient s’interressent beaucoup plus à toi, cela permet de créer des relations affectives avec des personne que l’on ne connait pas, que l’on ne reverra jamais mais qui sont intéréssés par ta passion…, et de communiquer tes idées, de parler du mono a des personnes étonnées de cet art et même de le leur faire essayer…
Tu peux même rencontrer d’autres monocycliste quand tu habite pas dans un coin trop perdu pour partager ta passion et échanger les idées.

On peut alors dire que le monocycle facilite les relations dans la société.
De plus il n’y a pas beaucoup de sport ou même d’art qui interpelle autant les gens que le monocycle… et dans un certain sens il faut en profiter car le mono va se dévelloper et devenir peut etre anodin dans les années futures…
Pour résumer ce roman, je dirais que le monocycle a changé ma vie autant au niveau plaisir que relationnel… (ptite dédicasse a mon ti mono que j’aime^^)

sur ce, ridez bien et ne perdez pas l’équilibre qui mene à la route du bonheur…

Euh ouai, enfin, que sa change une vie vers le positif, c’est pas mal, mais bon, faut pas larguer les études pour sa.

Pareil pour le niveau médical, esperont qu’aucun trialiste se retrouvera en fauteil ou avec une canne.

VIVE LE MONO… tant qu’on est dessus.

C’est vrai que le mono ca peut changer une vie !

Mais par contre même si je ne suis personne pour te dire ca et que je pense que ca va te saouler : je trouve vraiment dommage que tu est larguer tes etudes, mais bon si tu est heureux comme ca alors ainsi soit il !

Quelques années d’études en plus te permettront ensuite d’avoir un boulot qui te laissera plus de temps pour faire du mono, et plus de sous pour en acheter… un peu de patience paye.

Tout a fait d’accord… ça donne une ouverture d’esprit (si tu es déjà un minimum social à la base)

J’ai exactement a même chose avec la jongle (baton du diable, cracheur de feu, balles rebond) et surtout avec la musique !
Le nombre de fois que je me suis retrouver sur une place avec des potes remplis d’instruments tels qu’un accordéon, une guitare, un djembé,… et direct, beaucoup de personnes viennent écouter, discuter, voir ce que se passe :slight_smile: , ou encore venir jouer avec nous ! et c’est génial comme tout !

Alors: Vive la musique ^^ et le monocycle bien sûr

vous inquiétez pas !!! j’ai pas largué mes études!!! loin de là !!! je voulais juste dire que les cours me soulaient un peu et que je bossais un peu moins !!! je ne pense pas larguer mes études a cause du monocycle !!! je sais que les études sont la chose la plus importante pour l’instant, pour réussir sa vie !! je veux juste dire que ce qu’on fait en cour ne m’interesse plus trop… j’ai quand même pas une moyenne catastrophique (12.5) donc en 1ere S je pense que c’est quand même acceptable et cela montre que je largue pas mes études…
donc voila, je rectifie un peu ce que j’ai dit …
ciao et bon ride a tous

:unamused: je l’avais bien compris…
Il ne faut pas larguer ses études pour le mono… Continue tes études tout comme moi ! Je suis en plein blocus ! j’étudie beaucoup pour mes examens qui sons proches! Mais, dès que je prend ma pause de 30min, hopla, un tour en monocycle ! et ça fait du bien de se faire plaisir, mais aussi de se défouler et de penser à autre chose qu’à ça session d’examen ou les études en général…
Donc, il faut savoir étudier tout comme il faut faire du mono(si tu aimes, bien sûr) pour se faire plaisir. Je ressens la même chose avec la musique ou la jongle. Dès que j’ai un peu de temps, je prend mon bâton du diable ou mon monocycle ou mon djembé. C’est une manière de se décontracter ou de déstresser. Certains iraient plutôt jouer au foot, ou faire de la natation, ou encore dormir… mais chacun son truc ! :wink:

Je vais donc repartir étudier en me disant que d’ici 1h30 - 2h je serai sur mon mono ^^ :unamused:

ça faisait longtemps que j’avais pas été aussi d’accord! un p’tit buff, y’a rien de tel.

ça donne envie tout ça! :slight_smile:

Je m’excuse d’être vieux, mais « buff », ça a un lien avec « buffer » (auquel cas je ne comprends pas d’où vient le rapport avec une mémoire-tampon), ou bien c’est une autre façon d’écrire « boeuf » (un concert improvisé, pratique qui était très en vogue il y a un demi-siècle dans un lieu appelé « le boeuf sur le toit », d’où l’expression « se faire un boeuf ») :question:
:unamused: :wink:
PS : désolé pour le pourrissage de post, c’était pas voulu… :blush: :stuck_out_tongue:

Mouais, j’en suis pas si sur.

Manu

Il n’y a qu’en France que les cadres font 50 heures de présence au boulot par semaine.

PS : désolé pour le pourrissage de post, c’était pas voulu… :blush: :stuck_out_tongue:

Oui mais avec le salaire d’un cadre tu peux te payer un xtp et t’as pas la fatigue physique du manoeuvre pour aller faire du mono le soir ou le week end :unamused:

Sinon pareil que ce qui à été dit, le mono c’est bien mais les études c’est important. J’ai perdu un semestre à aller jongler tous les jours, glander sur le net etcetc donc maintenant je sais que le mono c’est avec modération :wink:
Ceci n’empeche que ces vacances j’ai pas fait de mono mais j’ai pas taffé non plus :blush:

Sinon pour l’ouverture d’esprit tout ça c’est mitigé comme dit dans le sujet des passants, mais apparement ca aide à rencontrer certaines personnes qui ne seraient peut être pas venu nous voir si on avait eu une roue de plus (ou de moins)