Monocycle 29 pouces

Salut à tous,

Je suis à la recherche d’un monocycle 29 pouces pour rouler principalement sur terrain plat, avec l’objectif de participer à de futurs triathlons et de me rendre au travail (environ 3 km). Je me tourne vers vous pour obtenir vos conseils sur les différentes pièces, notamment sur la taille des manivelles.

Merci d’avance,
Louison

2 « J'aime »

Dommage j’avais 27.5 a proposer …
Bonne recherche

Tu as quoi comme budget environ ?
Tu veux partir sur du neuf, occasion, etc…

2 « J'aime »

Mon budget est d’environ 600€, et je préfère acheter en seconde main, quitte à racheter quelques pièces pour confectionner quelque chose qui me corresponde à 100%.

2 « J'aime »

@bouin-bouin est ton ami
et bienvenue ici :wink:

2 « J'aime »

Hello, ton budget est largement suffisant, je dois pouvoir te proposer un QU-AX cadre en acier et un KH cadre en alu

1 « J'aime »

Je serais plutôt tenté par un cadre KH !

2 « J'aime »

Attention au KH : si tu souhaites un frein à disque, il utilise un système avec disque sur la manivelle qui n’est plus fabriqué. Tu peux encore trouver des manivelles en stock chez certains vendeurs, mais ce ne sera probablement plus le cas d’ici quelques mois/années. Il sera alors impossible de remplacer certaines pièces. Ou alors, il faudra changer le cadre et le moyeu…

1 « J'aime »

Merci pour l’info !

@Maxence : De toute façon il veut des manivelles tellement courtes que KH n’en a jamais fait en version Spirit. Je lui propose un cadre et une jante KH compatibles pour frein à patins

1 « J'aime »

Tu peut acheter une nimbus muni de 29 pouces neuf 430 euros sur einradladen.com

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Je suis actuellement en discussion avec Bouin-Bouin pour un montage qui correspondra mieux à mes besoins.

2 « J'aime »