Monobasket : reprise à Rennes les 25 et 26 septembre 2021

Du 25/09/2021 au 26/09/2021

Voir l'article sur le site : https://monocycle.info/monobasket-reprise-a-rennes-les-25-et-26-septembre-2021/

Cet été, on espère que le variant Delta sera définitivement bouté hors de Bretagne et on bloque son weekend !

Les 25 et 26 septembre 2021*, Rennes Monostars vous accueille pour la reprise du monobasket 🙂

Cet évènement se voudra à cheval entre une convention et un tournoi : matchs aller-retours, 3 vs 3, ateliers divers (3 points, arbitrage, etc.) … ça sera en fonction du nombre d’inscrites et d’inscrits.

Le tournoi se déroulera sur 2 terrains au complexe sportif de Brequigny (entrée au niveau du 14 bvd Albert 1er à Rennes).

Le pass sanitaire sera obligatoire et devra être présenté à l’entrée, merci de nous faciliter la tâche en ayant tout bien prévu 🙂

Donc venez avec ou sans équipe !

Précisions sur l’organisation sous les photos ! Les inscriptions sont closes.

Vu le contexte, on prévoit une organisation la plus légère possible et le tarif sera modéré pour couvrir les frais de repas si on arrive à réserver tout ce qu’on veut (food-truck, tireuse à bière, etc.). On vous précisera ça très vite.

* vous l’avez compris, c’est sous réserve d’absence de blocage covidesque

POUR TOUTE QUESTION OU POUR SIGNALER UN REPAS VEGETARIEN, CONTACTEZ-NOUS A : CONTACT @ RENNES-MONOSTARS . FR

Tarif : 25€
à régler sur place à l’arrivée si possible par club. Par chèque, de préférence.

Repas :
Les 2 petits déjeuners seront compris
Samedi midi on prévoit un foodtruck, inclus dans le tarif.
Nous prévenir dès que possible pour les végétariens, sinon ça sera avec viande !
Dimanche midi ça sera à la bonne franquette, sandwiches et salades.

Le repas du samedi soir ne sera pas fourni = on vous propose un pique nique collaboratif ou « apéro des clubs ». Merci d’apporter de quoi vous sustenter et partager avec les autres équipes !

Une tireuse à bière sera à disposition (bière locale d’une petite brasserie, Skumenn ou Vieux singe, 2€ le verre).

Paperasse :
Le pass sanitaire sera obligatoire et devra être présenté à l’entrée, merci de nous faciliter la tâche en ayant tout bien prévu 🙂

Une licence fédé est aussi obligatoire. Pensez à licencier vos joueurs ou à prendre une licence individuelle 1 si vous n’avez pas de club.
Les licences sont valables normalement du 01/10 au 30/09 de l’année suivante.
Exceptionnellement vous pouvez saisir pour vos joueurs non licenciés sur la saison 2020/2021 la date du 24/09/2021 comme date de début de saison pour la saison 2021/2022.
Pour les autres adhérents saisissez bien comme d’habitude le 01/10/21 comme date de début.

Format du weekend / aspects sportifs
Vous êtes bien plus nombreux que prévus, le concept « rencontre amicale » avec plusieurs formats le même weekend n’est plus vraiment possible : nous ferons uniquement des matchs en équipes complètes (5vs5).
La formule = tout le monde rencontre tout le monde en 2*10 ou 2*12 (à caler) et un classement final. Pas de matchs de classements.
Pause le midi, on n’est pas des bêtes.

Horaires
Samedi :
– Rendez-vous à 9 heures au gymnase de Bréquigny, 14 bvd Albert 1er à Rennes / petit déj
– Briefing des capitaines à 9h45
– Premiers matchs à 10h pétantes
– Fin des matchs 20h

Dimanche :
– Petit déjeuner à partir de 8h
– premier match 9h
– fin des matchs 13h30

5 « J'aime »

Quelques infos pour vous tenir en haleine.

Hors RMS, nous sommes à 22 inscrites et inscrits avec des AAF, Woom, RTB, Cycl’one, Cyclone, Flip flap et même… deux AOC (oui oui) !
Où sont les BAM, MOG et les Troubas ? On vous attend, je sais que vous serez là :slight_smile:

Pour l’instant peu d’équipes à 5 et +, donc je prévois un programme qui mélange ateliers (si on arrive à s’organiser !), vrais matchs 5 vs 5, un peu de street en 3 vs 3, etc.).

J’espère avoir une réponse définitive sur la disponibilité du gymnase auprès de la ville d’ici fin du mois, je vous enverrai les infos (tarif notamment et organisation des repas) dans la foulée.

Niveau horaires, je pense qu’on fera quelque chose dans le genre 10h-19h le samedi et 9h-14h le dimanche. Classique.

A suivre !

1 « J'aime »

Salut à tous.

Les MOG seront bien présents!! 7 probablement.

A suivre…

7 « J'aime »

Un message qui fait bien plaisir à lire :slight_smile:
Hâte de vous voir les copains !

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, c’est confirmé : on aura un double gymnase :slight_smile:

Le weekend se déroulera au gymnase de Bréquigny (entrée au niveau du 14 bvd Albert 1er, Rennes).

Sont inscrits ou en passe de l’être :

  • AAF
  • Cyclone
  • Flip flap
  • MOG
  • RMS
  • RTB
  • Trouba
  • Woom

Et quelques individuels

A très vite pour des détails sur le programme et le tarif.

1 « J'aime »

Puisque j’ai eu des questions : oui le pass sanitaire sera obligatoire, c’est la loi et nous n’avons pas d’autre choix.

Merci de prendre vos dispositions et de jouer le jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello !

Flip Flap a hâte de participer à l’événement !
Est-ce que vous auriez des recommandations quant au logement sur place ?

Merci d’avance, à très vite !

3 « J'aime »

Les gymnases se trouvent boulevard Albert 1er dans le sud de Rennes ; effectivement ne tardez pas à réserver.

À tous : pensez à licencier vos joueurs ou à prendre une licence individuelle si vous n’avez pas de club.
Les licences sont valables normalement du 01/10 au 30/09 de l’année suivante.
Exceptionnellement vous pouvez saisir pour vos joueurs non licenciés sur la saison 2020/2021 la date du 24/09/2021 comme date de début de saison pour la saison 2021/2022.
Pour les autres adhérents saisissez bien comme d’habitude le 01/10/21 comme date de début.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

1 « J'aime »

Merci Sam.

Je mets l’article à jour avec de nouvelles infos sur les repas, inscriptions et Cie.

A très vite !

Hello @chouch , @Sam ,

Pourriez-vous poster les horaires de début et fin du samedi et dimanche ?
Merci à vous.

1 « J'aime »

Grand organisateur @chouch confirmera mais je crois que ce sera du samedi 9 h 30 au dimanche 16 h environ.

On finira plus tôt que ça le dimanche, mais on précise ça demain soir à l’entrainement et je poste les infos ici et sur FB :slight_smile:

A très vite !

Y’a du nouveau dans l’article :slight_smile:

Horaires, formule… et des rappels importants sur le repas collaboratif des clubs le samedi soir !

1 « J'aime »