Mono tout terrain

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Voilà je cherche un monocycle pour faire surtout du tout terrain , chemins accidentés , ballades en forêt etc , mais je voudrais aussi faire un peu de route . Je pense en prendre un avec une roue de « 24 » . Mon budget serai dans les 200 euro environ !

Merci d’avance . :wink:

Je fais ce genre de pratique avec un Qu-ax 24" « Cross » (axe rouge), et j’en suis fort satisfait.

Principaux défauts (pas rédhibitoires, mais il faut le savoir) :

  • la selle d’origine n’a pas de poignée ; tu as donc sans doute intérêt à demander au vendeur de te mettre une selle avec poignée, car c’est bien pratique quand ça commence à monter ou à descendre un peu
  • les manivelles d’origine sont assez longues (170). C’est appréciable quand il y a du relief, mais on n’avance pas sur le plat. J’envisage donc de m’acheter des manivelles de 140 ou 150 (parce qu’avec les manivelles de 127, quand il y a de la pente, on a du mal à mener le mono comme on veut).

Apparemment ça ne coûte pas plus cher maintenant que quand je l’avais acheté fin 2004 (par exemple, il est à 169 euros chez municycle.de, mais tu peux regarder les autres magasins). Evidemment, si tu modifies des choses (selle, manivelles ou autres), ça sera un peu plus cher, à toi de discuter avec ton magasin préféré…

Je n’ai pas assez pratiqué d’autres monocycles de cette catégorie pour pouvoir comparer (mais les Koxx-One 24", par exemple, sont nettement dans une gamme de prix supérieure, vers 350 ou 400 euros…)

Voilà ce que je peux dire en première approche…
Après, je ne sais pas où tu en es dans tes choix, et si tu risques d’avoir envie de faire du trial. Dans ce cas, l’axe rouge risque de ne pas être assez costaud, mais je ne suis pas compétent pour parler de trial. (et il est probable que tu auras du mal à t’en sortir à 200 euros, en tout cas en neuf)

Louis :slight_smile:

Merci de m’avoir répondu . :smiley:

Pour la selle c’est sur c’est bien avec un poignée je vais essayer de trouver un site qui propose cette option là !

Sinon j’ai parcouru des boutiques en ligne , et j’aime bien le qu-ax cross « 24 » comme le tiens enfin je pense , je l’ai trouvé dans les 185 euro à peu près .

Sinon je ne pense pas faire du trial , je préfère faire du tout terrain et un peu de route donc ce mono me convient sinon après il y a les Koxx-one forest mais ils sont plus chère (env 260) donc c’est pas la peine .

Sinon à ton le droit de pratiquer du monocyle en forêt ou pas ?

Et pour le casque j’aimerai bien en acheter un spécial mono mais je ne sais pas la taille qu’il faut (S,M,L…) car sur les sites de mono il faut choisir et j’en ai aucune idée .

Oui un casque bol ou un casque de velo est parfait. Oui on a le droit de faire du mono en foret, du moment que l’on prend gaffe a l’environement :unamused: :unamused:
Sinon j’ais décuvert le qu-ax 24" a 175€, donc sa fait 186€ frais de port compri, et 6.50€ pour un poigner en plus.
abcelectro.com/PBSCCatalog.a … ID=1087445

Si tu veux il y a la boutique de kahero où tu peux avoir directement la selle avec une poignée.

D’accord merci pour les liens des sites qui propose une poignée . :stuck_out_tongue:
Pour le casque je vais prendre un casque de roller chez décthon comme sa je l’essayerai .
Ok pour en forêt c’est cool ! :slight_smile:

Arf j’ai vu aussi le buggy de chez koxx-one à 200 euro , lequel est le mieux entre ces 2 monos :question:

le qu-ax cross est mieu, le buggy est un mono tres bas de gamme auquel ils ont changé la jante, le pneu et la fourche pour donner un look tout terrain et sur le quel tu paye surtout la marque (koxx-one)

le qu-ax cross a maintenant un pédalier assez résistant , une bien meilleur selle que le buggy et il est moins chere

sur kahero, tu peux l’avoir avec une selle poignée pour 180 E :wink:

Ok , merci pour tes informations :wink: , donc je garde mon 1er choix (qu-ax « 24 » cross) ! Je l’achéterai sur Kahero mais ils est en rupture de stock ils vont en recevoir je pense non ? Je suis pas pressé car je l’aurai à mon annif (4 déc) mais c’est juste pour savoir .

Bye !!!

:laughing:

apelle roland (le gens de kahero ) au 0298441622 pour connaitre la disponibilté de ton mono