Mono suspendu ?

salut tout le peuple!
je compte me faire un mono suspendu a partir d’une fourche de vtt et je voudrait savoir ,si quelqu’un a deja testé , si ca vaut le coup(et le coût) ou non.
parce que d’apres mes calcul on en est deja a presque 100€ sans compter la roue

je crois qu’il y avait eu un poste à ce sujet.
si je m’en rapelle bien, je crois qu’on avait dit que c’était pas d"une grande utilité, ptet un peu en tout terrain, mais sinon apres je sais plus…
je crois que si tu cherches bien tu pourra retrouver ce post !
ciao

edit: allez j’ai fait quelques petits effort à 2h du mat:

monocycle.info/forums/viewtopic. … 41&start=0

monocycle.info/forums/viewtopic. … c&start=15

L’intérêt est vraiment minime, alors pour le boulot que ca va te faire… Renonce ! :wink:

et la selle suspendue ?
En en voyant une sur un VTT,je me suis dit que ça serait sympa sur ma 26’ pour les routes un peu cabossées et le petit TT…

et au lieu du tube de selle, tu met un ressort???

:arrow_right: :arrow_right: :blush:

Faut essayer mais je ne crois pas que le tube supportera les contraintes de torsions (qui n’existent quasiment pas en VTT)

effectivement, ça pose beaucoup de problème pour les selles suspendues qui supportent mal qu’on tire dessus comme pour les sauts

et sinon pour suspendre une fourche vtt est ce que des soudures pour les cages a roulement tiendraient ?(soudures pro : je connait un gars dont c’est le boulot)

oui oui je pense personnellement que cela tiendrait, prend l’exemple des fourche koxx ou qu-ax.

perso, un tit conseil, achète 2 paires de cages a roulement, un epaire que tu soudes, et une autre que tu te serres normalement :wink:

bon bricole

d@n

en fait, cette fourche existe déja. j’ai un mono comme ca. c’est marrant pour les papy comme moi pour rouler sur les pavés et les routes bousillé. par contre, hors de question de sauter car l’impulsion est impossible et tu t’ecrase a la reception. le mono en question vaut 180 euros mais j’ai arreter de le vendre

si tu veut une fourche de qualitée, ce serat surement une 26"(taille de roue de vtt), non??

yes une fourche 26" ebay et les 4 cages a roulement son presque comandées
8)

mais peut etre qu’avec une roue 26" ca pourrait faire un bon mono muni :stuck_out_tongue:

et je me demandais aussi : mieux vaut des suspét’ a gaz ou a ressort ?